Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les chiens soldats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 4:24 pm    Sujet du message: les chiens soldats Répondre en citant

Depuis deux parties on joue des indiens au club et on sort les chiens soldats. Evil or Very Mad voici comment on les joue. Au début de la phase de mouvement, une fois par partie, le chien soldat, au lieu de bouger, déclare qu'il se met à l'attache. A partir de là, toutes les blessures réussies au tir seront relancées. Au début de la phase de combat, on résout les combats du chien soldat, qui attaque toutes les figurines dans un rayon de 7,5 cm autour de lui. Donc il n'est pas obligé d'être en contact d'une figurine. S'il perd le combat, il n'est pas repoussé, et ne pourra n'être blessé que par les figurines en contact, donc qui l'auront chargé à priori. Il cessera d'être à l'attache s'il n'a plus d' ennemi dans les 15 cm. Dites-moi si j'ai bien tout pigé, Embarassed
Question: un chien-soldat peut-il se mettre à l'attache s'il est déjà engagè au corps à corps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Re: les chiens soldats Répondre en citant

jean-pierre hyvron a écrit:
Question: un chien-soldat peut-il se mettre à l'attache s'il est déjà engagè au corps à corps ?


Pour moi, rien ne dit dans la règle qu'il ne peut pas le faire.

jean-pierre hyvron a écrit:
Il cessera d'être à l'attache s'il n'a plus d' ennemi dans les 15 cm.


Non, il peut rester à l'attache. Il est dit que si le Dog Soldier n'a pas d'ennemi dans les 6'', il peut bouger mais perds tous les bénéfices des règles spéciales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là où pour moi c'est flou, s'il peut bouger et qu'il perd les régles spéciales, il n'est plus à l'attache ou alors la corde fait 15 métres de long. La régle dit qu'il ne peut se mettre à l'attache qu'une fois par partie. J'avais pigé que s'il n'avait plus d'ennemi dans les 15 cm, il pouvait bouger à nouveau normalement et ne se mettrait plus à l'attache.
Entre nous c'est déjà assez bourrin comme ça Wink , moi qui joue Viking Wab , on dirait les berserkers ... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si l'action a lieu durant la phase de déplacements, j'aurais interdit cette action si le guerrier était engagé dans un corps à corps car c'est pas très réaliste.

J'imagine mal le guerrier faire *stop* s'attacher et reprendre le combat.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

jean-pierre hyvron a écrit:
C'est là où pour moi c'est flou, s'il peut bouger et qu'il perd les régles spéciales, il n'est plus à l'attache


Tout à fait, s'il bouge, il n'est plus à l'attache. Et dans ce cas, il redevient un Henchmen normal.

jean-pierre hyvron a écrit:
La régle dit qu'il ne peut se mettre à l'attache qu'une fois par partie. J'avais pigé que s'il n'avait plus d'ennemi dans les 15 cm, il pouvait bouger à nouveau normalement et ne se mettrait plus à l'attache.


C'est tout à fait ça.

Ce que je disais, c'est qu'il n'est pas obligé de se détacher s'il n'a plus d'ennemi dans les 6''. Sinon, je suis d'accord avec ton interprétation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

SgtPerry a écrit:
Même si l'action a lieu durant la phase de déplacements, j'aurais interdit cette action si le guerrier était engagé dans un corps à corps car c'est pas très réaliste.

J'imagine mal le guerrier faire *stop* s'attacher et reprendre le combat.


C'est vrai, c'est pas très réaliste. Confused
Dans ce cas, il faut préciser au début de la partie (ou de la campagne) si le Dog Soldier a ou non le droit de se planter s'il est engagé au CàC. Je suis plutôt d'accord pour dire qu'il n'a pas le droit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous disais que les chiens soldats sont bourrins, non seulement ma US cavalerie se fait déniap., et en plus voilà t'il pas qu'un chien soldat devient un héros Crying or Very sad . les questions qu'on se pose sont les suivantes: Est-ce que le chien soldat garde ses compétences chien-soldat ?
Libére t'il la place pour un autre chien soldat, c'est à dire 4, les trois de base plus le héros?
Les questions peuvent aussi se poser pour tous henchmen en nombre limité.
Moi, je serais d'accord avec moi-même Wink pour dire oui, mais qu'en pensez-vous d'une maniére officielle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que le chien soldat garde ses compétences chien-soldat ?


Oui, c'est clairement dit dans la règle.

Citation:
Libére t'il la place pour un autre chien soldat, c'est à dire 4, les trois de base plus le héros?


Là, je ne crois pas. On dit bien qu'il récupère un point de Fame mais que sinon, il reste le même, donc un chien soldat.

Le beurre, mais pas l'argent du beurre Wink
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le fond, ça m'arrange, je joue U.S. cav. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanchez xavier
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ugh tunique bleue!!!
de la part de : petit chien en train de...devant la tente Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-pierre hyvron a écrit:
Libére t'il la place pour un autre chien soldat, c'est à dire 4, les trois de base plus le héros?
Les questions peuvent aussi se poser pour tous henchmen en nombre limité.


Je confirme les dire de Walktapus. Devenir héros ne change pas la catégorie du perso. Un Vigilante héros reste un Vigilante et compte comme tel dans le nombre de Vigilantes dans une bande de Lawmen par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai retrouvé (décidemment ... Confused Embarassed ), dans la FAQ de Frontier, il est précisé que : un Henchmen devenant Héros est considéré désormais comme un héros, mais continue à appartenir à sa catégorie (chien soldat, vigilant ...) pour la composition de la bande. Désolé, valeureux adversaire à la peau rouge, je t'ai enduit d'erreur ...
N'empéche, les indiens ayant 4 héros de base, plus la régle du gars qui devient bon (autant qu'on tire un 6; voir FAQ) ça fait du pognon à la fin de la partie, mais comme chacun sait, un bon indien ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.