Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

divers questions de noob

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elis



Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 11:05 pm    Sujet du message: divers questions de noob Répondre en citant

Salut,

nous débuttons à lotow, nos en sommes à 7 parties et quelques questions sur certains points de règles. (questions qui ne nous ont pas empêcher de jouer mais on préférerait avoir une réponse "officielle").

Alors quelques questions qui me viennent, en vrac :

1. On peut défourailler même après s'être déplacé de tout son mouvement ?

2. Sur un défouraillage, les 1 et les 6 ne sont pas considérés comme des échecs ou réussites critiques ? (parce que si les 1 risquaient d'enrailler le 6coups, il faudrait lancer les 6 dés les uns après les autres et non pas ensemble ... vous voyez ou je veux en venir ... )

3. Je joue des indiens, pour les lances indiennes il est dit "comptent comme des lances, permettent des receptions de chage,considérées comme arme à une main".
Je ne trouve pas les caractéristiques de la lance de base. Crying or Very sad
Si la lance de base est une arme à 2 mains, alors la lance indienne est utilisée à 1 main en gardant le -1 en combat +1 en force ? ou ca annule le -1 en combat (utilisée d'une seule main, donc pas génant pour le combat) ? ou ça annule les modifications ?

4. Qu'est ce qu'une reception de charge ? (en terme de règle bien sur) Wink

5. Le maximum en résistance, donné par le profil max, est de 6. Si j'ai 6 en résistance et que je prend un bouclier médecine je passe à 7 ou alors je reste à 6 et le bouclier est sans effet ?

6. Même question avec des fourures épaisses : j'ai 6 en résistance, puis je m'équiper normalement avec des fourures ?

7. Toujours avec mes indiens. Je démoralise à 1/3 de pertes, mon chef à des objets manufacturés qui lui permettent de lancer 3 dés au lieu de 2 pour ses tests de cran et de retenir les 2 meilleurs. Il a 6 en cran. Les objets manufacturés marchent-ils à chaque lancé de dés ? (je ne démoralise plus que sur un coup de poisse exceptionnel !)

8. Un indien qui lance son tomahawk sur un adversaire le récupère à quel moment ? jamais ? à la fin de la partie ? sur le cadavre de l'adversaire s'il le tue ?

Voila une prémière vague de questions (peut etre bêtes pour des joueurs expérimentés ...), j'ai trouvé réponses à pas mal d'autres questions en cherchant sur le forums.

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1. On peut défourailler même après s'être déplacé de tout son mouvement ?

Oui

Citation:
2. Sur un défouraillage, les 1 et les 6 ne sont pas considérés comme des échecs ou réussites critiques ?

Non. De toute façon, le revolver est déchargé ensuite, donc il faut le recharger. On ignore donc la règle du risque d'enrayement habituelle.

Pour 3 et 4, je ne retrouve pas mon bouquin Frontier (Crying or Very sad) et n'étant pas un joueur indien d'ordinaire, je passe mon tour, de peur de dire une bétise....

Citation:
5. Le maximum en résistance, donné par le profil max, est de 6. Si j'ai 6 en résistance et que je prend un bouclier médecine je passe à 7 ou alors je reste à 6 et le bouclier est sans effet ?

Tu passes à 7.

Citation:
6. Même question avec des fourures épaisses : j'ai 6 en résistance, puis je m'équiper normalement avec des fourures ?

Oui. Les fourrures épaisses n'augmentent pas le Grit mais modifient la valeur nécéssaire à faire pour blesser.

Citation:
7. Toujours avec mes indiens. Je démoralise à 1/3 de pertes, mon chef à des objets manufacturés qui lui permettent de lancer 3 dés au lieu de 2 pour ses tests de cran et de retenir les 2 meilleurs. Il a 6 en cran. Les objets manufacturés marchent-ils à chaque lancé de dés ? (je ne démoralise plus que sur un coup de poisse exceptionnel !)

Là, pas sûr de moi, mais je crois que ces objets ne peuvent pas être utilisés pour les test de "Head for the Hills"

Citation:
8. Un indien qui lance son tomahawk sur un adversaire le récupère à quel moment ? jamais ? à la fin de la partie ? sur le cadavre de l'adversaire s'il le tue ?

Tu le récupère automatiquement à la fin de la partie, à partir du moment où ton gars survit (c'est la même chose avec un cheval qui serait mort pendant la partie. Tant que le gus survit, le cheval réssucite...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elis



Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les reponses !

Pour le 2. je pensais à ça : si la première balle lors d'un défouraillage enraye le pistolet, alors les 5 balles suivantes ne pourraient pas être tirées ...

mais apparement je cherche la petite bete là où il n'y en a pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.