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Viking
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 17 Localisation: Sud
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Posté le: Sam Jan 31, 2009 10:44 pm Sujet du message: Peu de succés? |
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C'est moi ou la règle LotHS est encore marginale?
Difficile de trouver des sujets vivants sur le forum (mis à part les constructions), et encore moins sur le net.
Mais qu'est ce qu'il se passe donc ? Peut être la difficulté de trouver les règles en bon Francois bien de chez nous? _________________ Tout ce qui ne tue pas rend plus fort! |
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Spidy
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 309
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Posté le: Lun Fév 02, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
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Un peut de tout cela, en effet.
Pourtant le jeu sur les pirates à un sacré potentiel.
Cela viendra donc, je pense.
Il faudrait pour cela avoir des règles french pour attirer davantage de monde. (Bien qu'il existe déjà une traduction de base).
Et régler certains problèmes, pour faire de véritables batailles navales.
Car tel quel... de nombreuses parties se font sur la terre ferme, et ainsi, ressemblent trop à old west.
Personnellement, pour commencer, la dimension des navires me gêne.
Franchement lorsque l’on sait que la plupart des pirates et corsaires se déplaçaient sur des cotres, et autres sloops. Laisser un navire de ce type de 15cm de longueur, comme disent les marins dans le sud:
c’est de la rigolade.
Pour être franc, j’ai passé mes small (taille de la coque) à 25cm de moyenne.
Celle des médiums à 37cm et les larges à 47 cm de moyenne.
Au moins, sur les sloops, les figurines n’ont pas l’air bêtement entassé sur un truc trop petit pour elle.
Et lorsqu’un petit bateau passe prêt d’un large, la différence est frappante.
Ça sort des règles, mais ça à plus de gueule.
D’ailleurs à propos des règles ;
Autre truc, (sur lesquelles je ne me suis pas encore totalement penché).
Je me souviens d’une règle de combats navals dans un vae victis (après vérification, le n°23) dans laquelle quelques idées pourraient être prise. Pas le combat en temps que tel, mais le déplacement des navires.
La Voilures. Le déplacement, la direction et la force du vent. L’équipage alloué à tels ou tels postes de combat… C’est vrai que les règles parlent de certain point, mais c’est trop léger.
Des idées, par exemple :
Un tir en batterie boulet ramé sur un navire en pleine voilure ça donne d’autres dégâts plus importants que sur un navire en voile de combat ou en voilure minimum.
Autre détail qui pourrait donner du piment, a l’époque des batailles navale, lorsque capitaine voyait sont navire trop abîmé d’un coté il virait de bord le plus vite possible si c’était possible pour ne plus l’exposer au tir ennemi.
À partir de ce constat, pourquoi ne pas avoir des points de coque répartis sur l’ensemble du navire. Point de coque réparti donc, sur le bâbord, le tribord, l’arrière et sur la l’avant du navire. (attention à la poudre).
C’est vrai que ça complique les règles, mais pour l’instant, le côté bataille navale pur, me laisse sur ma faim. |
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bananamanu
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 6 Localisation: Lyon
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Posté le: Ven Fév 06, 2009 11:04 am Sujet du message: |
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Moi je viens juste de m'y mettre (en gros début janvier). Je n'ai pas encore fait de partie mais je monte au fur et à mesure mon équipage et mes bateaux. Je compte bien convertir mon entourage.
A mon avis, il manque peut être aussi des règles détaillées de campagne avec une carte (promises dans une extension qui ne verra finalement jamais le jour)
En ce qui concerne la remarque de Spidy sur la taille des bateaux, j'ai fait le même constat : 15 cm c'est vraiment trop petit. Du coup mon premier sloop faisait pile 8 pouces pour caler avec les règles et c'est vrai que les figurines sont un peu à l'étroit. Du coup, mon deuxième projet de bateau (une pinnace) fera 25cm. Je posterais des photos quand j'aurai un peu de temps |
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Viking
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 17 Localisation: Sud
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Posté le: Ven Fév 06, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
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Ce que j'ai fait, c'est que je me sers de bateaux de la gamme Playmobil. Il y a des 1 et des 2 mats: seul soucis, le prix. _________________ Tout ce qui ne tue pas rend plus fort! |
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walktapus Moderateur
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 679 Localisation: 92, au sud du Pecos
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Posté le: Mer Fév 18, 2009 11:41 pm Sujet du message: |
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Moins "parlant" et riche que le western je trouve (combien de films de western, combien de films de pirates ?).
Moins réussi que LotOW. Des règles qui ne se démarquent pas assez.
J'ai l'impresion qu'il y a eu un engouement de charpentiers à la sortie du jeu et que c'est un peu retombé depuis. _________________ Denis |
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silverpaint68
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 103 Localisation: Far East (Alsace)
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Posté le: Jeu Fév 19, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
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J'avais fait des règles pour utiliser des navires de type PotSM pour las batailles navales et revenir à l'échelle 28 mm en combat plus rapproché.
Des feuilles de navire avec localisation, un récapitulatif des règles des navires (cruellement absent du livre de règles) et des bandes (équipages) alternatives : Barbaresques, Chinois et Maudits (Davy Jones et cie).
Vous pouvez télécharger gratuitement tout ça sur mon site (section "règles maison").
Au niveau des navires, il est vrai que playmobil (tm) est pas mal... j'en ai trouvé des biens, à bon prix, sur un site d'enchères connu dont je tairai ici le nom. Sinon, il existe un grand nombre de marque faisant des navires, le seul souci étant d'en trouver à la bonne échelle (le 1/60° est l'échelle du 28 mm)
Après un moment d'inactivité, je m'y remet prochainement, donc je risque de me replonger dans les règles plus précises (et en tant que membre du site PotSM-France, j'ai des idées en stock pour les combats en mer). De plus faisant désormais partie d'une association de joueurs dans ma région, je pourrai tester avant de vous en faire part. |
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Viking
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 17 Localisation: Sud
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Posté le: Jeu Fév 19, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
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Pour les règles navales, j'utilise celles de Warhammer que je trouve plus complètes. _________________ Tout ce qui ne tue pas rend plus fort! |
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silverpaint68
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 103 Localisation: Far East (Alsace)
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Posté le: Sam Fév 21, 2009 11:51 am Sujet du message: |
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Quelle édition de Warhammer ? Parce que ça m'intéresse |
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Viking
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 17 Localisation: Sud
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Posté le: Sam Fév 21, 2009 4:23 pm Sujet du message: |
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Je crois qu'elles étaient données dans le supplément "Lustrie".
J'utilise un pdf ce qui me permet de ne pas avoir 36 documents sous la main.
Je peut mettre le pdf en ligne si les modos me l'autorisent mais je pense que c'est sous licence donc... _________________ Tout ce qui ne tue pas rend plus fort! |
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Spidy
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 309
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Posté le: Dim Fév 22, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
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Ce supplément pourrait être intéressant en effet. |
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seb
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 101 Localisation: selestat 67
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Posté le: Ven Fév 27, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
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Hello,
voici un lien vers notre forum, nous avons joué une premiere partie LOTHS
http://communaute-remparts.forumactif.net/photo-f11/loths-20-02-2009-t81.htm
On va pas en rester là avec les pirates, forbans et barbaresques qui "trainent" au club. Encore quelques parties puis j'espere que nous allons lancer notre premiere campagne.
seb
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Baflar
Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 27 Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons
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Posté le: Ven Aoû 21, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
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Spidy a écrit: | (Bien qu'il existe déjà une traduction de base). |
Tu parles des règles de Old West ou il y a une trad' basique qui existe?
les gens d'ici ne veulent pas trop jouer avec des jeux autre que VF.
et le far west les attirent moyen, par contre les pirates les attirent (mais pas en English).
Et mes piwat' voudraient bien sortir du carton !!!! |
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Spidy
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 309
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Posté le: Dim Aoû 23, 2009 11:22 am Sujet du message: |
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VF:
Baflar... Vite une traduction. |
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Viking
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 17 Localisation: Sud
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Posté le: Mar Aoû 25, 2009 5:22 am Sujet du message: |
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Ouais ça serait cool une petite traduc... _________________ Tout ce qui ne tue pas rend plus fort! |
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Madmike
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 25
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Posté le: Sam Jan 01, 2011 2:00 pm Sujet du message: |
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Bonjour,
je déterre le sujet.
En fait, les règles de combat naval semblent un peu légères, en effet.
Il y a autre chose qui me gène, pour LOTH comme LOTOW d'ailleurs, c'est le corps à corps. Un abordage se règle au fil du sabre ou au tranchant de la hache, et là, au niveau des règles, c'est pas génial.
On lance un dé et celui qui fait le plus... en gros ça se limite à ça (bon, attaque 2 ou une arme spécifique change un peu la donne).
C'est un jeu d'escarmouche, on peut étoffer le CC. Je cherche des idées dans les autres règles (il y a une règle combat de gladiateurs dans un VVictis où on choisit une attaque en secret avant de résoudre le CC par exemple).
Si vous avez des idées ou si vous utilisez déjà une résolution des CC un peu moins "gamesworkshopisée" , je suis tout ouïe. _________________ http://nomansland.blog4ever.com/blog/index-276316.html
http://reglesdescarmouche.forumgratuit.fr/ |
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