Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eglise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
white shark



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 49
Localisation: Nort sur Erdre (44)

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Eglise Répondre en citant

Après avoir "peinturluré" quelques moines, il me fallait un décor pour justifier leur présence sur la table de jeu.





Voici donc une église type hispanique réalisée selon les plans du Wargame Illustrated de janvier 2000. Elle va me servir pour les parties de LOTOW mais également pour celle de LOTHS et pourquoi pas un jour pour de l'historique.











Les photos sont pas terribles Embarassed , je viens tout juste de le terminer et avec la lumière artificielle sur un décor de cette taille, c'est un peu minable... Embarassed


Pour info, je peux fournir des photocopies (gratuites bien entendu Wink )de l'article pour ceux qui le désirent. Me joindre par MP ou mail pour les modalités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos ne sont jamais top de toute façon.
Perso; Je la trouve vraiment chouette ton église. Very Happy
Bravo !

Tes moines aussi d'ailleurs, tu les as trouvés où ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, très belle pièce.
Smile
j'avais egalement l'intention de monter cette eglise,mais j'ai pris celle de chez arnica. Wink
j'aime beaucoup ce que fait gary chalk,
le bateau pirate entre autre.

http://www.madponies.net/pub/FoundryShips/

seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white shark



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 49
Localisation: Nort sur Erdre (44)

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Wink . Je vais faire des photos de l'église en situation demain puisque nous recevons à notre club de Nort sur Erdre (44) des pieds-tendres du club des Lanciers de l'ouest (de Nantes) pour une initiation lotow. Petit reportage photos dans la semaine à venir donc... Very Happy


Les moines sont de chez Foundry: http://www.wargamesfoundry.com/collections/CIVIS/1/index.asp


Je suis également un grand fan du travail de mr Chalk. Shocked. Rapides à faire, précis et super efficaces sur une table de jeu, ses décors sont réellement excellents.


Nota: le lien vers le site de notre club au cas où des gens du coin voudraient venir y faire un petit tour! Dimanche 30/11 de 14 à 19h.

http://clubnortjeux.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oggy



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette église !

J'ai 2 petites questions.

Comment obtiens tu ta couleur de mur ?

La grille sur le fronton de la première photo c'est quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white shark



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 49
Localisation: Nort sur Erdre (44)

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la grille, j'ai utilisé un morceau de set de table "spécial décoration de table de fêtes de fin d'années". Il imite assez bien le caillibottis ou le grillage en fonction de la couleur de peinture utilisé, ici de la peinture couleur cuivre de chez Prince August.


Pour la couleur des murs, c'est on ne peut plus simple: couleur de base de l'enduit de rebouchage (acheté chez Super U en pot de 1 kg) suivit d'une couche de peinture couleur argile appliquée rapidement et pas uniformément sur l'ensemble et enfin un léger brossage à sec en blanc. Rien de compliqué et c'est surtout très rapide à faire Wink .


Des images supplémentaires de la construction ici: http://decorsetfigurines.blog4ever.com/blog/lirarticle-209377-1054049.html


ou encore ici: http://decorsetfigurines.blog4ever.com/blog/lirarticle-209377-1065361.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Captain YAPUDO



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 103
Localisation: FLOIRAC Sud Ouest BORDEAUX

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 7:42 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

SUPERBE EGLISE EN EFFET ! Razz

ci-joint quelques photos d'une autre version pour te donner des idées quant à des petits compléments de déco éventuellement à ajouter ça et là ....

Un Kinder pour le dome et un soldat pour la statue, des perles aux 4 angles etc...








Les vitraux sont réalisés avec une impression sur du papier calque de vitraux de la cathédrale de Chartes ou d'une autre...
Rolling Eyes Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite....,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !

"confusionnus"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Captain YAPUDO



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 103
Localisation: FLOIRAC Sud Ouest BORDEAUX

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 7:48 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

La même église lors de notre dernière MEGA BASTON napo avec figurines 28mm sur une table de 10m²;

Armée US 1814 contre les ANGLO HISPANO PORTOS ! Laughing Laughing





et même une plantation façon LOUISIANE Rolling Eyes



voir le CR de bataille sur le forum "jeudhistoire" EMPIRE/MEGA BASTON NAPO US vs ANGLO HISPANO PORTOS....

_________________
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite....,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !

"confusionnus"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.