Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etendards et sabres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
histosim



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Etendards et sabres Répondre en citant

Salut a tous

J'ai deux petites questions
La première concernant les étendards dans une bande d'Infanterie US, l'étendard figure dans l'équipement des Acolytes, or ces derniers ne peuvent s'armer autrement que de fusil, baïonettes, mitrailleuse gatling et Etendard. Il est dit que si l'on porte un étendard l'on ne peut pas utiliser une arme a deux mains.
Donc ma question est comment faire en campagne? Soit l'on considère que le porte étendart le plante dans la sol et tire avec son fusil donc on peut équiper un acolyte, mais là c'est une grosse interprétation de la règle.
Soit on achète un étendart à la seconde partie de la campagne et qu'on le refourgue à un sous Officier que l'on aurait armé d'un pistolet.Mais à t'on le droit de faire ça vu que l'étendard n'est pas dans la liste des héros?
Ou on le fille a une recrue armée d'une baïonette?

Et la seconde question concernant les sabres de cavalerie doit on les considérer comme "arme à la main" ne donnant ni bonus ni malus lors d'un corps à corps ou y a t'il une règle spéciale quelque part lui donnant un avantage lors d'une charge de cavalerie par exemple?

Par avance merci pour vos réponses.
_________________
Club des grognards d'Alsace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc ma question est comment faire en campagne? Soit l'on considère que le porte étendart le plante dans la sol et tire avec son fusil donc on peut équiper un acolyte, mais là c'est une grosse interprétation de la règle.

A mon avis, on peut équiper un acolyte avec l'étendard et une carabine. La règle dit "qu'il ne peut pas utiliser d'arme requierant deux mains. Ces armes doivent rester dans leur étui aussi longtemps qu'il porte l'étendard" (traduction à la louche...)
J'interprête la chose de la façon suivante : Pour bénéficier de l'effet de l'étendard, il ne faut pas que celui-ci ai tiré à l'arme longue pendant la phase de tir précédente. Mais ce n'est qu'une interprétation possible...

Citation:
Soit on achète un étendart à la seconde partie de la campagne et qu'on le refourgue à un sous Officier que l'on aurait armé d'un pistolet.Mais à t'on le droit de faire ça vu que l'étendard n'est pas dans la liste des héros?

C'est complétement autorisé. Les héros peuvent être équipés de tout après leur première partie. Donc cette méthode est correcte. Sinon, comment équiper un perso avec une plaque de chaudière ou avec des heavy furs ? Aucun de ces deux articles ne sont dans aucunes des listes... Wink

Citation:
Et la seconde question concernant les sabres de cavalerie doit on les considérer comme "arme à la main" ne donnant ni bonus ni malus lors d'un corps à corps ou y a t'il une règle spéciale quelque part lui donnant un avantage lors d'une charge de cavalerie par exemple?

Le sabre est une "hand weapon" au même titre qu'un banal couteau. Seule la capacité Swordman permet d'avoir un p'tit bonus quand on utilise un sabre au corps-à-corps. De tête, ça permet de relancer les 1 sur les jets de dés déterminant si on gagne ou perd le combat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
histosim



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'interprête la chose de la façon suivante : Pour bénéficier de l'effet de l'étendard, il ne faut pas que celui-ci ai tiré à l'arme longue pendant la phase de tir précédente. Mais ce n'est qu'une interprétation possible...


Merci on n'y avait pas pensé a cette interpretation samedi en jouant


Citation:
C'est complétement autorisé. Les héros peuvent être équipés de tout après leur première partie. Donc cette méthode est correcte. Sinon, comment équiper un perso avec une plaque de chaudière ou avec des heavy furs ? Aucun de ces deux articles ne sont dans aucunes des listes... Wink


Ca sera donc la solution que j'adopterais, et en suivant le raisonnement jusqu'au bout je peux également équiper mes acolytes de pistolets lourds après la première partie, voire même des six coups à 3$ plus cher Laughing


Citation:
Le sabre est une "hand weapon" au même titre qu'un banal couteau. Seule la capacité Swordman permet d'avoir un p'tit bonus quand on utilise un sabre au corps-à-corps. De tête, ça permet de relancer les 1 sur les jets de dés déterminant si on gagne ou perd le combat.


OK merci pour tes réponses rapides mais pour le sabre dommage qu'il n'ait pas de bonus en chargeant avec la cavalerie Laughing
_________________
Club des grognards d'Alsace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je peux également équiper mes acolytes de pistolets lourds après la première partie, voire même des six coups à 3$ plus cher

Non. Seul les héros ont accès au magasin. Donc, à moins qu'un de tes Troopers ou Raw Recruits passent "héros", ceux-ci sont cantonnés à leur liste d'équipement de la liste d'origine.

Citation:
pour le sabre dommage qu'il n'ait pas de bonus en chargeant avec la cavalerie

Ouais... Enfin, ils ont déjà un bonus de charge qui n'est pas dégueulasse... Wink C'est juste le même bonus que les cavaliers du Rohan de la règle du Seigneur des Anneaux de Games Workshop... (si je ne m'abuse). Il faut se rappeller que LotOW (selon la volonté des auteurs) est volontairement peu fouillé et expéditif au niveau des corps à corps. Les duels et les affrontements se font principalement à coup d'arme à feu, en tout cas, c'est ce qui était le but recherché par Mark.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.