Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LOWW 2, une variante WW2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister Colt Navy



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 7:16 am    Sujet du message: LOWW 2, une variante WW2 Répondre en citant

Une discution avait été lancé dans une autre rubrique (extension non officiel) et cela à aboutit à la création d'une variante WW2 ( LOWW 2).
Comme le lien a été mis à la suite de cette dicusion, ceux qui n'y on pas participé ne peuvent pas savoir que ça existe.
donc voila comment y aller.
http://forumlotow.free.fr/viewtopic.php?t=555&start=15
_________________
Dans la vie, y'a 2 types de mecs : y'a ceux qu'ont un flingue chargé, et y'a ceux qui creusent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mister Colt Navy Very Happy
À propos ; Il y avait déjà déjà le supplément colonial, 14/18 et 39/45.
La variante WW2 est un ajout ou une aide, règle à part ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Colt Navy



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une autre règle, plus pour des scénarii urbain, qui correspond à notre* vision du jeu pour la période ww2.

L'idée est rester proche de lotow pour faciliter l'adaptation des joueurs et de s'amuser autant avec cette variante qu'avec la règle de base.
Mais aussi d'offrir de nouvelles possibilités sans compliquer les choses par excès de réalisme.

Bref se faire plaisir

*( anael et moi)
_________________
Dans la vie, y'a 2 types de mecs : y'a ceux qu'ont un flingue chargé, et y'a ceux qui creusent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK! Mon lieutenant, clir et clair. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anael



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite également préciser que cette variante WWII n'est pas une critique des variantes déjà publiées, mais bien écrite dans un autre esprit : l'objectif est de construire et faire progresser sa bande comme dans LOTOW, de façon à jouer en campagne et à s'attacher à ses hommes - comme dans la version "classique".

Dans cet ordre d'idée, j'ai l'intention de proposer des scénarii pour une campagne couvrant le siège de Stalingrad qui seront à la disposition de tous quand on les aura jouer et valider.

Si vous avez déjà testé nos règles, un petit commentaire nous fera toujours plaisir (même avec des critiques, on est entre adultes !).

Anael

(ou plutôt : le camarade commissaire Soukoline, attaché à la 13e brigade blindée de la Garde, membre du parti et responsable politique du Komsomol "15e anniversaire des journées d'octobre" à Magnetogorsk)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebedo



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut.J'suis en train d'établir des listes de "bandes" en utilisant celles proposées par "Close combat",un jeu PC tactique sur le front de Normandie.Les listes regrouperont Allemands(FJ,WH,SS),US et GB(Line et Airborne).A+ Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebedo



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Un début,avec les listes US,AB=Airborne,GI=ligne et Gliders.
Assault(AB+GI):1 carbine+2 Thompson+2 BAR+1 Garand-demo charge+1 garand-grenades;
Recon:3 Thompson;
Ad-hoc rifle:1 carbine+1 thompson+2 garand;
AB Rifle:3 carbine+3 garand;
GI Rifle:1 carbine+1 thompson+1 garand-gren+3 garand;
AB BAR:1 BAR+2 carbines+3 garand;
GI BAR:1 BAR+1 carbine+2 garand+1 garand-gren+1 thompson.

MG CAL 30:Portée:80cm;Puissance:4;Type:automatique;4 dés/rafale(tir);
MG CAL 50:Po:120cm;Pu:5;Type:auto;3 dés/tir;
BAR:Po:40cm;Pu:4;Type:auto;2 dés/tir;
Carbine:Po:30cm;Pu:3;Type:semi-auto(s/a);2 dés/tir;
Colt 45:Po:10cm;Type:s/a;Pu:5;1 dé/tir;
Garand:Po:40cm;Type:s/a;Pu:4;1 dé/tir;
Springfield:Po:70cm;Type:bolt-action(b/a);Pu:4;1 dé/tir;
Thompson:Po:20cm;Type:auto;Pu:4;5 dés/tir.

Auto:pas de pénalité au mouvement.Les MG doivent d'abord etre installées au mouvement précédent pou pouvoir tirer.Le BAR et la MG CAL 30(light) peuvent etre tirés à la hanche avec une pénalité de précision au tir ou etre installés avec une pénalité de 1/2 mouvement et tirer sans pénalité.

Semi-auto:pénalité=1/3 mouvement;

Bolt-action:pen=1/2 mouvement.

Voili voilou pour un premier jet.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anael



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Il y a des jours avec... et des jours sans ! Répondre en citant

Bon, écoute...

Je crois que tu n'as pas compris l'objet du thread : nous avons déjà écrit une variante avec des listes d'armée et un arsenal WWII.
On la propose aux gens ici pour qu'ils la testent et nous fassent part de leurs amendements et impressions.

Et c'est là :
http://thierry.defredy.free.fr/images/loww2/loww2.pdf

Après, si de ton côté, ça ne te convient pas et que tu veuilles développer ton propre système, fais-le si tu veux, mais ailleurs que dans ce thread.

Merci d'avance,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebedo



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Oulaaah...Cool...J'voulais surtout pas faire de l'ombre,mais simplement apporter de l'eau au moulin.Je croyais que ce thread pouvait servir à faire évoluer ce que vous aviez proposé,je ne pensais pas que le sujet était clos et surtout je n'émettais aucun jugement de valeur négatif sur votre travail.

Désolé d'avoir troublé l'ordre public... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit avertissement ; attention à garder un ton courtois sur ce forum.

On a connu une excellente ambiance depuis le début, même si l'activité est loin d'être excessive. Politesse et respect sont de rigueur ici comme ailleurs. Merci.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebedo



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Tu as raison,désolé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anael



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas de problème de courtoisie ici mais plutôt une erreur sur l'objet du thread :

Ce qui serait bien, ce serait de tester la règle telle qu'elle est dans un premier temps, puis de proposer des amendements si nécessaire. Nos choix peuvent se discuter.

En revanche, si Lebedo ou qui que ce soit veut écrire sa variante WWII, je préfèrerais que cela fasse l'objet d'un thread spécifique. Histoire de ne pas tout mélanger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebedo



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bon bin tout est bien qui finit bien....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.