Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un posse Pinkerton?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tactiques et composition de bandes et d'équipages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Old Digger



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 7:27 am    Sujet du message: un posse Pinkerton? Répondre en citant

"My Life story": j'adore les pinkerton Artizan et je trouve les Texas rangers sympa niveau profil mais limités géographiquement.

D'où l'idée, le profil du hired fun Pinkerton étant proche de celui des rangers, de me baser sur la compo proposée par ces derniers pour monter un posse pinkerton, en remplaçant Resolute par Life is sheap, histoire de pouvoir me balader dans le Nevada par exemple, où règne corruption et stupre parmi les mormons!

Vous en pensez quoi?

Edit: Les Texas Rangers forment la police des Etats Confédérés, et sont le pendant sudiste de l’agence Pinkerton.
Reste à me plonger dans la géographie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée sur le principe, les Pinkerton c'est ma première bande, simplement des lawmen sans adaptation.

Juste deux commentaires:
En terme de jeu, je pense qu'il faut pas abuser du G4 dans les archétypes de base. Le TR est à mon sens trop balaise à cause de ça. (hein Samir ? Wink).
Bref, faudrait peut-être trouvé autre chose comme particularité non ?
(moi je verrai bien un truc genre cohésion le Pluck du chef porte à 12 au lieu de 6).
Sinon bien de Life Is Cheap à la place du Resolute.


L'autre point c'est plus historique. Le lien que tu fais entre les TR et les Pinkertons c'est un peu "raccourci" non ?
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Old Digger



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tsar1701 a écrit:
L'autre point c'est plus historique. Le lien que tu fais entre les TR et les Pinkertons c'est un peu "raccourci" non ?


oui. c'est juste un repère, les texas rangers opèrent au sud alors que pinkerton c'est au nord.enfin je vois ça comme ça,je me trompe peut-être complètement.

Pour le G4, les pinkerton sont des troupes d'élite, peu nombreuses. donc ça compense tout comme les texas rangers.
Par contre, j'ai oublié d'enlever le sabre de cavalerie des armes dispo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinkerton



Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Nogent le Roi (28)

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite du post de Old Digger pour poser quelques questions en espérant que ça ne le dérangeras pas.

Je pense participer a la campagne de sartrouville avec des menbres de l'agence.

ou puis je trouver le profile des Texas Ranger ??

++
_________________
WE NEVER SLEEP


Dernière édition par Pinkerton le Ven Jan 09, 2009 1:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pinkerton.
Les Texas rangers se trouvent dans le 1er supplément " Frontier - Blood on the Plains "
que l'on trouve dans le commerce.
Ici par exemple.
http://www.antredublup.com/frontier-blood-plains-p-966.html
Pour ceux qui ne l'on pas ; Achetez-le, il est vraiment beau.
Puis, après tout, c'est une preuve de respect envers les créateurs et les autres joueurs qui l'ont acheté. Wink

En attendant Pinkerton, une partie du livre a été traduit par Silverpaint68.
Ici :
http://forumlotow.free.fr/viewtopic.php?t=264&postdays=0&postorder=asc&start=15
en bas de page.

Amuse-toi bien. Very Happy


Old Digger; Les Texas rangers opéraient bien au sud en effet. Texas et avoisinant...
Par contre, les Pinkerton se déplaçaient à travers tous les états. Il est donc possible dans trouver au Texas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinkerton



Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Nogent le Roi (28)

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi !!

Allan
_________________
WE NEVER SLEEP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’idée de créer un bande de Pinkerton me semblant vraiment bien,
Voici un aperçu de la bande des Pinkertons tel qu’elle peut se composer
(rajoutez un point de règle sur le fait que cette bande ne peut en aucune manière boire de l’alcool). C’était l’une des principales règles d’Allan Pinkerton
Pour les grades, je me suis également inspiré de la réalité.
Shocked
C’est un avis, à discuter et à modifié modifier si besoin.

Agence Pinkerton

Choix des agents : au minimum 3 figurines, avec un maximum de 12.
Le nombre maximal de chaque type est noté dans les profils.
Compétences accessibles : Survie, Tir et Bagarre.

Règles spéciales :

Officiers de la Paix : Les Pinkerton sont considérés comme des Hommes de Loi.
Déterminés : Les Pinkerton peuvent relancer leurs tests Tous à couvert et Réputation effrayante.

Héros :

Capitaine Pinkerton (1) $30.

Règles spéciales :
Chef : Il peut faire bénéficier de sa valeur de Cran à toute figurine dans les 6''.
Si un Sauve qui peut est demandé, vous devez utiliser cette valeur même si elle n'est pas la plus élevée.
Expérience de départ : Le Capitaine commence avec 8 points.
S F St G A W P FA FT
4+ 4 4 4 1 2 5 1 1

Lieutenant (0-2) $19
S F St G A W P FA FT
4+ 3 3 4 1 1 4 0 1


Acolytes :

Homme de la Pinkerton (0-5) $6
S F St G A W P
5+ 3 3 3 1 1 2

Sergent Pinkerton (1+) $13
S F St G A W P
4+ 3 3 4 1 1 3


Équipement :

Héros :
Arme de corps à corps : $1
Six-coups : $5
Pistolet lourd : $11
Winchester : $15
Cheval : $13

Acolytes :
Arme de corps à corps : $2
Six-coups : $5
Pistolet lourd: $11
Fusil de chasse $13
Winchester : $15
Fusil : $14
Cheval : $14

A suivre.... Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinkerton



Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Nogent le Roi (28)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Historiquement, je n'ai rien trouver sur des grades dans l'agence pinkerton.

Donc je serais partie sur, pour les heros, des appélations tels que détectives et inspecteurs, pour les autres, juste le thermes d'agent.

Voilà pour le reste je ne peux pas juger, je ne connais pas assez le jeux.

le principe de Odl digger de partire sur le profile des texas rangers me semble intéréssent, dans la mesure ou le profil des texas rangers est plus costaud ??

même si les deux entités n'ont vraiment (pour moi) rien avoir l'une par rapport à l'autre.

Allan
_________________
WE NEVER SLEEP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai trouvé ceci sur l’historique des grades sur les pinkertons
Comme tu peux le voir, Ce papier parle de capitaines, de lieutenants, de sergents et d’homme (agents) de la pinkerton.

Franchement, ton idée de créer une bande de pinkerton me semble vraiment intéressant, par contre pour un tournoi, à moins d’avoir l’accord des autres participants, tu ne pourras, hélas pas utiliser cette bande. (A la rigueur la bande des rangers avec les grades des pinkerton)
Il serait donc vraiment bien que la majorité des joueurs du forum disent ce qu’ils en pensent et donnent leurs avis sur cette nouvelle bande (vu qu’ils participent majoritairement au tournoi) .
Je la trouve personnellement digne d’intérêt.


J’ai réalisé ceci: (newliste pdf)
http://sd-4.archive-host.com/membres/up/9620567826191159/Pinkerton.pdf
Le rouge représente les modifications par rapport à la liste des Rangers.
Les plus importantes modifications sont:
Sur la sobriété, le nombre maxi d'agents, et le remplacement du sabre par un derringer.

En attente d'avis, de critiques et touti... Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woody



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A priori ça à l'air pas mal comme liste.

Le seul problème que je vois est le grit 4 pour les agents.
Ca fait beaucoup à la base et ça rend les agents tres (trop) resistants des le depart. (En gros d'apres ce que j'ai compris il faut un 5+ pour blessé avec un 6gun.)
Enfin c'était la critique que j'ai pas mal entendu à propos des rangers.

Woody.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinkerton



Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Nogent le Roi (28)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, spidy pour l'info sur les grades.
tes profils semble vraiment intéressent (pour quelqu'un qui ne connait le jeu, qu'à travers le livre de règle).

pour ma part j'aimais bien ces deux règles, ça contribus à l'idée que e m'en fais.

Réputation effrayante (Fearsome Reputation) : fonctionne comme la compétence du même nom. Cependant,
seuls les Hors-La-Loi craignent les Agents de l'agence Pinkerton, à moins qu'il ne gagne la compétence comme une évolution.

La vie a peu de valeur (life is cheap) : les Agents Pinkerton ont leur propre conception de la justice et ne
reculent devant rien pour avoir leur homme. Ils peuvent tirer sur une cible même s'il y a des figurines amies qui
font obstacle. Ils peuvent également tirer sans discrimination dans les combats, comme indiqué dans la section
sur le tir.

il faudrait le tester avant de le proposer à l'ensemble de la communauté, non ??

++

Allan
_________________
WE NEVER SLEEP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord Woody; bonne critique en effet. Merci
Dans ces cas la on peut en effet descendre le grit de 4 à 3 pour les agents.
Puis, pourquoi pas, comme le préconisait tsar1701, passer la portée Pluck du chef à 12 au lieu de 6 . (Facteur bénéfique dû au côté sobre et alerte des agents de l’agence pinkerton)

Pdf modifié.
http://sd-4.archive-host.com/membres/up/9620567826191159/modif.pdf

Pinkerton,
Réputation effrayante et la vie a peu de valeur sont des points pouvant être discuté en effet.
J’ai pris le temps de lire quelques trucs sur l’historique de cette agence. Ce n'était en effet pas des anges.

Pour la Réputation effrayante, les agents de la pinkerton étaient en effet redouté, voir haïs par certain hors la loi. (Jesse James par exemple)
Pour ce qui est de la vie à peu de valeur, sur certains points ce n'est pas faux également, autant ils ne se permettaient pas de tirer sur un confrère, si un civile passait pas là, c'était à ces risques et péril... Cas rare tout de même. D'ailleur sur ce point, je reste personnellement septique.
Cette agence travaillait tout d'abord pour le "fric" et une mauvaise pub de ce genre était proscrite par le boss Allan Pinkerton.

D'autres avis. Idea


PS:
Autant pour moi Old Digger, je n'avais pas vu que ton poste datait de juin.
désolé pour le retard Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinkerton



Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Nogent le Roi (28)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de Réputation effrayante et la vie a peu de valeur, j'ai récupéré ce qu'il y avait sur le profil de l'agent pinkerton existant du livre de règle.


++
_________________
WE NEVER SLEEP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Pinkerton, bien vu. Wink
Dans ce cas là, j'enlève le coté déterminé (Resolute) des Rangers
et je le remplace par:
Réputation effrayante
et la vie a peu de valeur.

Pdf modifié:
http://sd-4.archive-host.com/membres/up/9620567826191159/Modif2.pdf

En attendent bien sûr toute réclamation, nouvel avis, idées... Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinkerton



Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Nogent le Roi (28)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ta fiche est super bien foutu....
Bravo !!

Je pourrais peut être la tester à la campagne de Sartrouville ??

++
_________________
WE NEVER SLEEP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tactiques et composition de bandes et d'équipages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.