Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

produit miracle?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Technique de peinture et de modelisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
white shark



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 49
Localisation: Nort sur Erdre (44)

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 5:17 pm    Sujet du message: produit miracle? Répondre en citant

En traînant sur le web, j'avais entendu parler de ça il y a déjà plusieurs mois:

http://www.thearmypainter.com/index.php

C'est un système de trempage des figs dans un produit type lasure. Les ombrages se font immédiatement et tout seuls, d'où un gain de temps considérable lors de la peinture.

Quelqu'un connait-il ou utilise-t-il déjà ce produit?

Avantages, inconvénients???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en acheter ce week-end. J'ai fait un essai hier soir sur un civil. J'ai fait la méthode du "trempage". C'est un peu violent au niveau de la couche que ça laisse (j'ai été obligé d'enlever l'excès avec un pinceau). La prochaine figurine je badigeonnerais au pinceau plutôt que de plonger la fig directement dans le pot.

Au premier (tout premier) abord. C'est rapide, ça rend plutôt bien (dans la mesure où c'est pour faire du nombre). Ca vernis en même temps.
A côté de ça, ça remplacera jamais la qualité de peinture manuelle, le vernis déposé est assez brillant (faut retoucher pour rematifier).

Voilà. Pour l'instant, je suis satisfait, ça sera super pour mon armée de Skaven, mais pour mes petits cowboys adorés, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux (rassurez-vous, j'ai acheté le pot principalement pour les Skaven... Wink ).

J'vais tenter de faire 12 civils pour LotOW avec ce produit. Je vous mettrais des photos en ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
white shark



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 49
Localisation: Nort sur Erdre (44)

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:55 pm    Sujet du message: le plus rapide de l'ouest Répondre en citant

Merci Laurent BTL d'avoir répondu aussi vite à ma question.

En fait cela confirme l'idée que j'avais de ce produit. Idéal pour faire des figs en nombre (pour être ainsi le peintre le plus rapide de l'ouest) et à éviter pour fignoler une figurine ou alors le faire au pinceau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baru



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 4
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vous recommande le sujet ci-dessous :
http://forum.aceboard.net/5756-1713-47700-0-dipping.htm

J'avais posé la question du "dipping" et j'ai obtenu pas mal de réponses. Dans le sujet donné ci-contre il y a pas mal de liens en particulier ceux de Warhammer-Forum qui sont très très intéressants.

En fait pour résumer cette technique a 2 écoles :
- Ceux qui trempent et secouent très vigoureusement
- Ceux qui passe la lasure au pinceau

Pour le trempage et secouage très vigoureux, il faut s'équiper : gant, protection des habits, un coin ou tu va mettre des gouttelettes partout... Wink Bref, j'ai depuis trouvé de la lasure, mais je n'ai pas encore essayé faute d'espace pour le moment. Cela devrait changer d'ici quelques temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le secouage a l'avantage d'en consommer beaucoup plus. Ca doit être pour ça que Army Painter le conseille sur le pot alors qu'il vaut mieux le passer au pinceau. Mr. Green
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fait trois civils avec le fameux produit :


J'ai procédé comme suit :
1 - Ebarbage et sous-couche blanche (bombe GW)
2 - Peinture des couleurs en "à plat"
3 - Couche du produit miracle au pinceau (c'est quand même moins barbare et plus économique que le trempage... Wink )
24h plus tard
4 - Couche de vernis mat au pinceau.
5 - Retouche des parties chair avec la couleur chair de base (optionnel)
6 - Passage d'une couche de vernis en bombe (encore plus optionnel...)

Pour compléter, je dirais que le produit étant marron, il convient pour les vétements plutôt usés ou dans les tons chauds : Les tons chauds sont naturellement assombris par le produit. Les tons froids sont un peu ternis (gris, bleus, etc...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
white shark



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 49
Localisation: Nort sur Erdre (44)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot! le rendu est assez bluffant.

Petite question, quelle est la teinte que tu as utilisée, le soft tone, le strong ou bien le dark tone?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du strong (l'intermédiaire apparemment).
Petite remarque sur le produit : C'est un liquide "pétroleux" (j'sais pas si ça se dit, mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas de l'acrylique qui se lave à l'eau, qui tache pas etc...). Je nettoie mon pinceau avec du trichlo. Bref, ça colle aux doigts et c'est pas sans odeur.... Enfin, on peut pas tout avoir... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
white shark



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 49
Localisation: Nort sur Erdre (44)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:03 pm    Sujet du message: lasure? Répondre en citant

La decription que tu fais du produit me fait penser à de la lasure.

D'ailleurs j'ai lu sur des sites que certaines personnes utilisaient carrément de la lasure pour ombrer leurs figurines??? Pas de photo pour illustrer les "oeuvres" ainsi obtenues!

Merci en tous cas pour ces réponses qui m'ont bien éclairées, je crois que je vais me laisser tenter et tester ce produit Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 6:37 am    Sujet du message: Re: lasure? Répondre en citant

white shark a écrit:
La decription que tu fais du produit me fait penser à de la lasure.


Si j'ai tout bien compris, le produit et pas beaucoups différent de la lasure, juste qu'il a été un peu plus adapté pour la figurine.
Quelqu'un m'a dit qu'il avait essayé avec de la vrai lasure et que le rendu n'était pas aussi bien. Par contre c'est beaucoup moins cher.
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux des illustrations de la lazure ?

En voici une pleine page!

http://forum.warhammer-forum.com/lofiversion/index.php/t87114.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

SgtPerry a écrit:
tu veux des illustrations de la lazure ?

En voici une pleine page!

http://forum.warhammer-forum.com/lofiversion/index.php/t87114.html


Merci Olivier.
Je suis convaincu, je vais essayer la lazure, avant d'acheter le produit miracle d'Army Painter.
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.... C'est vrai que ça fait penser à de la lazure mais en plus cher ! Laughing
Celà dit, j'ai jamais essayé la lazure, et je sais même pas comment c'est foutu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Woody



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

4 - Couche de vernis mat au pinceau.
5 - Retouche des parties chair avec la couleur chair de base (optionnel)
6 - Passage d'une couche de vernis en bombe (encore plus optionnel...)


Bonjour,

ça tiens bien de la peinture sur du verni???

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue, ça à l'air. Après, on verra à l'usure, mais je suis confiant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Technique de peinture et de modelisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.