Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TiYo

Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 73 Localisation: Pontcharra (38)
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 5:22 pm Sujet du message: Diligence Dixon, quelques questions |
|
|
Un petit plaisir pour le mois de mai : je me suis offert la diligence de chez Dixon. Après un début de montage désagréable (j'ai vraiment horreur des kits en métal !) me viennent quelques interrogations, peut être que ceux qui l'ont déjà assemblée pourront me faire part de leur expérience.
Pour commencer, je sais pas trop si c'est moi qui suis pas doué mais le montage de la caisse me semble pas aisé pour obtenir des faces/côtés alignés de façon correcte... les grands arceaux : il faut les aligner sur : les flancs de la caisse ou sur les chevrons du train de roulement ?
Maintenant pour la peinture, bon rouge classique pour la caisse mais quid du roulement ? Les couleurs utilisées pour celle de la démo à Toutatis 2006 sont vraiment pas mal, quelqu'un pourrait me renseigner sur la teinte utilisée ? _________________
 |
|
|
 |
mitchdap
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 5:47 am Sujet du message: |
|
|
Ayant connu la meme galère il y a peu de temps:
je dirai un peu des deux mon colonel!: les arceaux ne sont ni complètement alignés sur la caisse ni complètement sur les chevrons... Vu du dessus ils sont rectilignes, la partie du milieu est alignée sur la caisse puis ca part en "arc" pour s'aligner sur les chevrons.
Enfin, c'est ce que j'ai compris trop tard, en collant la caisse sur la "suspension" : j'ai du ajouter une calle pour que ce soit droit....
PS: on peut la voir sur mon blog, si c'est ce schéma de couleur qui t'interesse: du rouge avec une pointe de marron cuir, et les "dorures" en ocre jaune eclairci au jaune.
MitchDap |
|
|
 |
racleg

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
salut
mitchdap : merci pour les petites precisions sur la couleur car j'ai fait
la mienne trop mat et trop marron.
a refaire donc.
c'est vrai que l'on n'est pas obligé de la faire rouge et jaune.
mais elle est belle de cette couleur. la tienne est superbe !
bye
racleg |
|
|
 |
TiYo

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils, voilà j'ai fini l'assemblage (avec une bonne dose de limage et reperçage des divers trous) et la peinture de la diligence (bon que rouge pour le moment) et maintenant je suis en train de finir les chevaux ; je posterai une photo une fois l'ensemble soclé.
Bon un seul incident majeur à noter durant cette "épreuve" : le tabouret qui casse et moi qui laisse tomber la diligence pour me rattraper, bilan : ma diligence n'aura pas de marche-pied l'un d'entre eux n'ayant pas supporté la chute et étant dans un état irrécupérable ! _________________
 |
|
|
 |
tsar1701

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 175 Localisation: Monaco et encore un peu Paris
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 7:21 am Sujet du message: |
|
|
J'ai cette figurine dans mes placards depuis plus d'une 10aine d'années.
J'avais commencé à la montée à l'époque mais j'ai jamais fini pour toutes les raisons indiqués ci-dessus.
De voir les photos de mitchdap m'a remotivé pour la finir ...
Je vais essayer de recommencer en suivant tes conseils, merci !  _________________ le tsar N.V.C. en exil |
|
|
 |
TiYo

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est la bête est en photo sur mon blog... bon elle fait un peu rose sur la photo !!! Pourtant à voir comme ça elle est bien rouge, certainement un problème d'éclairage... mais j'utilise pourtant des ampoules "lumière du jour" !
|
 |
|