Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partie d'initiation / Démo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SgtPerry
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Partie d'initiation / Démo Répondre en citant

Je pensais à ce qu'il faudrait pour faire une partie d'initiation pour attirer de nouveaux joueurs. L'idée serait de permettre à 3-4 joueurs de jouer une partie de 30mn. Chacun manipulerait une Bande limitée avec 3-4 figurines ( un héros et 2-3 hommes de mains) avec un scénario simple sur une table de 100x100.

Quels sont les points importants ?

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les points essentiels à aborder sont :
le mouvement, le tir et le combat corps à corps. Oui je sais c'est logique. Ainsi il serait interressant que chaque joueur dispose d'un objectif que les autres ne connaissent pas exemple ( tiré d'un scenario que je mettrais en ligne prochainement sur le site ) :
- La premiere bande qui tire est considérés comme l'ennemi à abattre.
- Allez chercher un personnage non-joueur dans un batiment et le ramener à un autre endroit.
- Tuer tous les figurines d'un tpe particulier ( indiens ...).
Etc ...
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Survilliers, je fais une démo où 2 bandes s'affronteront pour la récupération d'un PNJ. 4 Lawmen contre 4 Outlaws. Le PNJ qui sera en prison au début de la partie sera joué par moi.
En gros le scénar (Olivier, ça va te rappeler qqch Wink ):
Tom Cuttings a caché un magot dont il est le seul à connaitre l'endroit (l'or de l'armée). Il est capturé par les sheriffs locaux qui veulent récupérer l'or pour l'état... Enfin, c'est ce qu'ils disent. Une bande d'outlaws compte délivrer Tom pour le faire parler et lui subtiliser son magot. Le scénar aura pour base le scénar "Jailbreak" sauf que Tom n'a aucune envie, ni de rester en tôle, ni d'aller avec les outlaws ! C'est donc moi qui le jouerait et à la première occasion, il essayera de fausser compagnie aux deux joueurs.

Laurent

PS : Olivier, non je n'ai as outrageusement copié le scénar de ta campagne. (J'avais monté cette histoire fin octobre 2005) Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SgtPerry

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent,

Je crains qu'avec le nombre de westerns existants il y a bien peu de chances d'être original! Smile

Sympa le scénar en tout cas, ca met du piment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite règle "maison" que je fais pour cette démo :
Tom Cuttings est désarmé au début du scénario, mais il peut subtiliser une arme s' il se trouve au contact d'une figurine qui est mise hors de combat (le gars qui le trainait, en général...). Dans ce cas, Tom peut récupérer une des armes que possèdait le perso.

Encore un petit truc : Les 2 bandes doivent récupérer Tom vivant. On peut donc lui tirer dessus, il peut être mis hors de combat, mais si à la fin de la partie, il s'avère que Tom est mort (1 ou 2, comme pour un henchmen) alors, c'est match nul...

On verra ce que ça va donner.

Laurent
SgtPerry

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut faire un très bon scenario d'initiation ça

Au fait pense à tes images de scénarios!
Laurent BTL
Moderateur

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu dire par images de scénario ?
SgtPerry

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne m'avais demandé si je pouvais faire les plans pour des scénarios que tu comptais mettre en ligne.
Laurent BTL
Moderateur

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai... J'y étais pas... Pardon Embarassed
J'vais préparer ça. Je vais quand même attendre d'avoir joué le scénar à Survilliers (si tu veux venir l'essayer en direct live, c'est le 04 février Wink ) pour voir comment ça fonctionne (surtout pour les p'tites règles supplémentaires).
Laurent BTL
Moderateur

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier,

Le petit scénar de démo que j'ai concocté pour Survilliers marche bien. Je te communique tout ça incessament sous peu pour le site LOTOW. Wink
La partie dure entre 20 min et 1h en fonction des aléas (joueurs, dés,...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: