Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[LotHS] Handicaps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:40 pm    Sujet du message: [LotHS] Handicaps Répondre en citant

Citation:

Ne peuvent être pris que par les héros lors de leur engagement dans la bande. Un blessure occasionnant le même effet plus tard ne donnera aucun bonus en points/doublons.

Handicap / Effet /Cout

Manchot : La figurine ne peut plus utiliser d'armes a deux mains ni deux armes en même temps. Sa valeur de Combat est définitivement réduite de 1 point. -5

Crochet : Remplace une main. La figurine ne peut plus utiliser d'armes a deux mains ni deux armes en même temps. Lors d'une escalade ratée (1 au D6), la figurine peut tenter de se rattraper in extrémis avec le crochet : lancer un D6, sur 4+ le « 1 » est ignore et remplace par un résultat « 2-5 ». Si le crochet est utilise comme arme, le considérer comme une dague. -2

Unijambiste : La figurine voit sa valeur de mouvement réduite de 1''. -4

Béquille : Annule le malus « Unijambiste », mais la figurine ne peut plus utiliser d'armes a deux mains ni deux armes en même temps. -3

Jambe de bois : Annule le malus « unijambiste », sauf en terrain difficile. -2

Cul-de-jatte : La figurine ne peut se déplacer qu'a demi vitesse. Elle ne peut pas utiliser d'armes si elle s'est déplacée au même tour. Un « petit chariot » permet de se déplacer a vitesse normale mais interdit toute tentative d'escalade, nage, etc... -5

Borgne : La valeur de tir de la figurine est réduite définitivement de 1 point. -2

Aveugle : La valeur de tir de la figurine est réduite définitivement a 0. De plus, en combat, elle devra lancer deux D6 par attaque et obligatoirement choisir le moins bon. -7



J'ai pondu ça.

J'attends les avis pour ajuster, notamment les bonus en points.
La présentation et les fautes seront corrigées dans la version finale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TiYo



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 73
Localisation: Pontcharra (38)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bien, les coûts me semblent ok à mon avis.
Juste pour les béquilles et jambes de bois : en fait cela ne devrait-il pas être plutôt des "+", vu qu'il faut déjà prendre le défaut "unijambiste" (à moins qu'il soit inclu d'office dans la description et le coût) ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'explique (et corrige):

- Unijambiste (béquille) : Déplacement -1, pas d'utilisation d'armes requérant deux mains. - 4 doublons.
- Unijambiste (pilon/jambe de bois) : Déplacement normal sauf en terrain difficile (Mouvement -1). -2 doublons.

et supprimer l'option "unijambiste" seul.

Je n'avais pas précisé car cela me semblait évident que les 2 n'étaient pas cumulables.

Exemple :

Tu achètes ton capitaine pirate 31 doublons. Si tu veux une jambe de bois, c'est -2 donc 29 doublons. Sans jambe de bois mais avec béquille : 31-4 = 27 doublons...unijambiste tout court effectivement, il y avait un "hic" (à moins de sauter à cloche pied).

A noter : Manchot = manque un bras complet, Crochet = manque (seulement) une main.

Autre point à considérer : les blessures graves pourront être moins handicapantes pour des héros déjà marqués !
Pour éviter tout quiproquo, préciser lors de la création les parties "manquantes" (bras droit, œil gauche, jambe droite, etc...) ça a son importance : borgne 2 fois à droite c'est pas grave. Une fois à droite puis une fois à gauche = aveugle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baflar



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 27
Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal du tout et pourrait coller à mes guss.
Je me demande si ça pourrait s'appliquer à des hommes de mains.
J'ai 2 belles figurines de pirates avec béquille de chez black scorpion...
Et ça donne un peu de personnalité à la bande.
++
Baf'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, il me semble que les hommes de main doivent être plus ou moins identiques.
Toutefois, si tes adversaires sont d'accord, il est à mon avis possible de l'appliquer également, il suffit de savoir qui possède tel ou tel handicap.

Dans la série des modifications, j'ai mis sur ce forum dans un autre sujet, les bandes de pirates chinois (avec arts martiaux calqués sur ceux de Showdown) et des corsaires barbaresques (arabes) avec règles de galères et de feu grégeois (des sortes de grenades incendiaires). Et pour ceux qui veulent une touche de "fantasy" : Davy Jones et les pirates maudits.

Ces équipages alternatifs sont également téléchargeables sur mon site (cliquez sur le WWW en bas de mes post, c'est en section "Règles maison")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, moi j'aime bien.
j'essaierai à la première occasion.

Bon je retourne finir d'égorger mon poulet pour m'assurer la livraison de mon exemplaire de LotHS ce soir.
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool , y'a même des manchots Rolling Eyes Laughing
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baflar



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 27
Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière, j'avais inititié deux Copains d'une assoce.
Hier 2 autres gars ont demandé pour jouer
et l'un des copains à ressorti ses vieux pirates squelettes de chez repear.
La semaine prochaine, on utilise les règles de pirates maudits, et d'handicap'.

Merci pour ces excellentes idées et leur partage!

++
Baf'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien mon cher Wink

Pour les Maudits, Reaper a sorti une figurine de pirate avec tête tentaculaire qui peut faire l'affaire.

http://www.reapermini.com/pages/figure_finder_image.php?sku=03135_G.jpg&image=3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.