Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premières parties, premières questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles LotHS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baflar



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 27
Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Premières parties, premières questions Répondre en citant

Salut,

J'ai fait mes deux premières parties vendredi soir dernier,
en essayant de montrer le jeu à deux copains de l'assoce.
A qui ça à bien plu et même en a attirer d'autres,
marrant comme l'univers de la piraterie plait aux gens

Par contre, j'ai encore du mal avec certains points,
Pour commencer, juste une petite question,

Un guerrier équipé de 2 armes de corps à corps gagne-t-il une attaque?

++
Baf'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une figurine avec 2 armes de CAC n' a pas une attaque suplémentaire, snif moi aussi ça m'a démangè de le croire, en fait tu peux toujours la considérer comme une arme de jet: couteau ou hache de lancer que le combattant lance avant le CAC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baflar



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 27
Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha...
il n'y a donc pas d'intérêt d'avoir 2 épées alors...
(à part que ça fait zouli sur le figurine Wink )
Je peux donc récupérer les doublons des armées sup' ou les distrib' à ceux n'en ayant pas.
Je demande aussi parcequ'avoir plus d'attaque est bien intéressant avec cette règle où on jette chacun un dé et celui qui a le plus gros (résultat) gagne....

Autre point,
Dans la conception, si j'ai bien compris, un guerrier peut avoir jusqu'à 2 armes de corps à corps et plus d'une arme de tir.
Il est marqué qu'un héro peut avoir jusqu'à 3 pistolets, mais rien dans les hommes de main.
Je pense avoir mal traduit et qu'un homme de main ne peut en avoir qu'une, et donc que je ne pourrais équipé un guss d'un mousquet et d'un pistolet?

Quand est-il réellement?

++
Baf'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"possibly more than one missile weapon" pour les équipages laisse à penser qu'ils peuvent avoir plus d'une arme de tir.
Toutefois, certains équipages n'ont pas droit à certaines armes, donc il faut rester vigilant et se reporter au tableau donné dans la liste de création d'équipage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baflar



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 27
Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que j'avais compris et qui me tracasse,
pourquoi un capitaine ne pourrait avoir "que" 3 pistolets
et un homme de main plus que ça?

++
Baf'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un héros ne peut pas avoir plus de trois pistolets certainement à cause de la compétence Handly with pistols(si on tombe dessus) qui autorise à tirer autant de fois par tour que d'attaque; donc 3 maxis en fonction du profil, alors que les marins de base ne pourront tirer qu'une fois par tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne refais pas un sujet,ma question suivant étant liée :

Situation :
1. Mouvement :
- Mon adversaire se déplace de 3'' en vue de me tirer dessus au pistolet.
- Voyant sa tactique, je le charge avec ma figurine.
2. Tir :
- l'adversaire ne peut pas me tirer dessus vu que je suis au contact.
- je ne tire pas vu que je l'ai chargé.
3. Combat :
- Nous nous mettons joyeusement sur le coin de la figure.

Mon adversaire m'a fait remarquer que ce genre de situation est un peu bizarre. En effet, sa figurine étant prête à tirer devrait rester sur place et subir... alors qu'un tir en réaction à la charge (comme il s'était préparé pour me tirer dessus ^^) aurait été plus "normal".

Qu'en est-il réellement ?

Personnellement, je serai assez d'accord pour autoriser un tir sur celui qui nous charge si :
- la victime de la charge est le tireur (et donc en état de faire feu).
- l'assaillant (qui charge) est la cible prévue du tir.
- le tir de réaction se fait avec un malus de 1 (Tir 4+ devenant 5+ par exemple)
- Option : un jet de Courage (qui devra être réussi, avec un malus de 2 si Réputation Effrayante)) peut être demandé avant de pouvoir tirer.

Donnez moi vos avis. Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Situation :
1. Mouvement :
- Mon adversaire se déplace de 3'' en vue de me tirer dessus au pistolet.
- Voyant sa tactique, je le charge avec ma figurine.

A mon avis, on peut expliquer ça par le fait que les mouvements des deux adversaires sont simultanés, même si en terme de jeu, on les fait l'un après l'autre.

Citation:
- l'assaillant (qui charge) est la cible prévue du tir.

Ca, ça risque d'être source à chipotage pendant la partie.... Si 3 gus chargent le tireur, lequel est considéré comme la "cible prévue" ?

Avec le Tsar, on avait , à l'époque, évoqué la possibilité de pouvoir utiliser le pistolet au CàC. Ca paraissait tout à fait dans le style "pirate" de décharger son pistolet à bout portant (une attaque à force 5).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement :

Citation:
Un pistolet permet de tirer au corps à corps avec une F5 si le tirer n'a pas parcouru plus de 3''


est une bonne alternative et ne complique pas trop les règles. D'ailleurs, la plupart de ces armes étant solides (à défaut d'être fiables), la crosse peut servir d'arme improvisée pour la suite du combat.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baflar



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 27
Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

F5 me parait beaucoup par contre pour une arme ayant 3 à la base.
Mais l'idée est intéressante.
++
Baf'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baflar



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 27
Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
je continue avec mes questions,
Si je me souviens bien dans OW, un combattant avait la possibilité de s'accroupir en consommant 3ps de son mvt.
je ne trouve pas cette règle dans HS, vu mon très haut niveau d'anglais, j'ai du pas X fois dessus sans la capter... ou alors elle n'existe pas à HS...?

++
Baf'
qu'à parfois du mal avec les petits changements entre OW et HS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si je me souviens bien , tu n'as pas la règle "s'accroupir ", mais s'allonger, ça revient au même par ailleurs, mais en Anglais, c'est model on the ground, et elle existe dans les deux bouquins, donc tu peux faire la marche des canards aux cow-boyset aux pirates Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une remarque :

Les armes de jets ont une portée de Fx2 et un facteur de dégât égal à la force du lanceur. Elles peuvent être lancées lors d'une charge, coûtent 3 doublons et sont communes.

La plupart des figs ayant F=3, ça nous fait une portée de 6 '', une force de 3 et tir possible sans restriction de mouvement ou de rechargement...

Sachant qu'un pistolet est à 6 doublons, rare 6, 1/2 mouvement si tir et rechargement, je trouve que c'est limite bill comme arme. J'ai testé.

La question est faut-il limiter ladite arme de jet ou booster les armes à feu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles LotHS Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.