Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande US Infantery en réflexion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tactiques et composition de bandes et d'équipages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amrhael



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 8:35 am    Sujet du message: Bande US Infantery en réflexion Répondre en citant

Je souhaiterai vos commentaires sur ce choix de composition d'une bande US Infanterie pour une campagne:

Choix 1: pour 199$
* 1 Lieutenant avec Pistolet lourd. 39$
* 1 Sergent avec Pistolet lourd. 30$
* 1 Sergent avec Fusil. 32$
* 2 Soldats avec Fusils. 2*23$
* 2 Recrues avec Gatling. 2*6$ + 40$

Choix 2: pour 199$
* 1 Lieutenant avec Pistolet lourd. 39$
* 1 Sergent avec Pistolet lourd. 30$
* 1 Sergent avec Fusil et bayonette. 34$
* 2 Soldats avec Fusils. 2*23$
* 2 Soldats avec Fusils et Bayonette. 2*25$
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépends du thème de la campagne. D'un point de vue général, ta deuxième liste est mieux. Je m'explique :

Choix 1 :
La Gatling à 200$, c'est pas un bon plan, à mon avis. Les scénarios demandent souvent de la mobilité et avec la Gatling, tu immobilises deux de tes gus et ne te laisse que 5 gars pour occuper le terrain. En plus, les recrues derrière la gatling, faut oublier !.... Ils tirent à 5+ Confused
Pour une campagne, commence sans la Gatling et en fonction du déroulement, si t'en as les moyens, achètes-en une.
Alors oui, la Gatling peu faire très mal, mais tu va surtout créer une zone de no man's land ou l'adversaire n'ira pas. Et si elle s'enraye (ce qui arrive assez souvent), ben là t'es pas bien avec le peu de gars qu'il te reste...

Choix 2 :
Là, rien à dire (en même temps, ya pas beaucoup d'options pour l'US infantry...). C'est assez classique. Moi, j'essaierais d'équiper le maximum de monde avec une baionette ou sabre en remplaçant un soldat par une recrue. Tu as peu de monde dans ce type de bande à 200$ et tu seras souvent en infériorité de "cadence de tir". Tu seras surement obligé de rentrer dans ton adversaire qui t'arrose à moyenne portée avec ses Winchester et autres revolvers lourds.

N'oublions pas que les listes de Frontier ont été étalonnées pour fonctionner à des budgets élevés. A 200$, difficile d'avoir une bande toute option avec gatling, canon, que des trouffions qui tirent à 4+ et un renfort de cavalerie.... Ce que je déplore, bien sûr !.... Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amrhael



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils.
Je vais suivre tes prescriptions: choix 2 avec 1 recrue en lieu et place d'un soldat et sabre ou baillonette au fusil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tactiques et composition de bandes et d'équipages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.