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Anael



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Extensions non-officielles Répondre en citant

Pour ce que j'en sais, il y a au moins un club (désolé de ne plus savoir lequel) qui a publié des extensions, adaptations de LOTOW pour d'autres périodes historiques.
Petite différence majeure avec l'esprit de LOTOW, ces adaptations ne permettent pas de créer une bande évolutive, mais de jouer quelques parties d'escarmouches.

Je me demandais si d'autres avaient eu la même idée et peut-être l'envie de faire partager leur travail... surtout si il respecte la particularité la plus séduisante de LOTOW qui est de voir sa bande évoluée de partie en partie.

Je me demandais également si certains joueurs seraient intéressés par une adaptation pour la Deuxième Guerre Mondiale... vous vous doutez que j'ai une petite idée sur la question, mais avant de tout livrer au public comme un gros prétentieux, j'aimerais quelques avis éclairés et ne pas proposer quelque chose qui a déjà été fait... et peut-être mieux que je ne le ferais !
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walktapus
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MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois parler des adaptations des Sénéchaux qui sont sur lotow.free.fr

Dans le genre avec progression, l'adaptation Trois Mousquetaires du sergent est parue dans VaeVictis Armées Miniatures 8.

Sinon, propose. Perso je ne suis pas attiré (encore) par la seconde guerre mondiale, mais ça intéressera sûrement du monde. Smile
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Denis
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Mister Colt Navy



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Messages: 29
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Justement Anael et moi, nous sommes en train de tavailler sur le sujet et nous avons presque fini.
Il a refait un tableau des armes.
Avec des armes légères, des pistolet mitrailleur des fusils avec ou sans lunette, des carabines, grenades, cocktail molotov,Panzerschreck, Bazooka,Lance-flammes etc...
Des bandes US, DAK, RUSSE sont prétes, avec des trucs sympa comme le commissaire politique qui augmente le cran mais qui abat les laches.
Sinon la base reste LOTOW.
On essaye de vous en dire plus rapidement.
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le manchot



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MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment simpa et originale l'idée du Kamarade Commissaire qui abat les laches Smile
Postez-nous tout ça quand vous aurez fini Wink
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La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
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Mister Colt Navy



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir c'est le grand soir, on fait notre premier test et on vous tiens au courant.
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Mister Colt Navy



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Messages: 29
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, phase 1 du test:
On a commencé par éclaircir quelques points et apporter deux ou trois précisions pour éviter de mauvaises interprétations et ensuite FIGHT.
On est très satisfait du résultat.
C'est vrai que c'est peut-être un peu plus saignant avec l'armement WW II, mais il faut dire aussi qu'on pas fait dans la dentelle.
12 Russes galvanisés par un commissaire politique un affrontés 7 soldats d'élite allemand, ils ont morflés (les Russes).
Il n'y a presque pas de modifications de la règle de base et pour les armes ça marche bien.
Notre système est plus simple que d'autre et certes pas aussi détaillé, mais il permet de conserver un jeu sans temps mort, à cause de calcul trop compliqué qui tiennent compte de trop de variables.
On a beaucoup apprécié les particularités selon la nationalité des combattants ( ex: le commissaire politique des russes, l'officier allemand d'élite )
bref, on a passé une super soirée
Anael veut encore peaufiner sont travail et ensuite on vous le communique
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Baflar



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MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

miôm
Il s'agit du supplément non officiel sur le site ?
Je suis bien tenté de jouer cette 2nd guerre. (beaucoup plus que la coloniale ou la première).
Et comme j'ai déjà pas mal de figurines de la 2nd guerre (merci Tamyia).
y les motos allemandes de chez foundry qui me font de l'oeil, je risque de craquer avec ce supplément...

++
Baf'
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le manchot



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MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip , ça m'a l'air simpa et simple a jouer.
Les differences selon l'armée choisie est une bonne idée aussi !
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Mister Colt Navy



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Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre intéret.

On fait un deuxième test le 17/04, mais cette fois avec plus de joueur.
Ensuite dès que Anaël a fini les modifs, s'il y en a, on voit comment faire pour patager notre adaptation WWII avec vous.
Actuellement nous avons:
-Kampf Grup - Allemagne 1942
-Russie 1942
-Section de combat - USA

Et je voudrais faire des Fusiliers Marin du commado Kiéffer.
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le manchot



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Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les japonnais sont t'ils prevus ?
On ne les voit pas souvent joués , dommage...
Qui plus est , avec leur systeme d'honneur , de suicide , tout ça...
Il doit y avoir de quoi faire un truc simpa !
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E_K



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MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et des résistants ? la Force Francaise Libre ?
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Mister Colt Navy



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MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien quel engouement !
A vrai dire j’avais un peu oublié les Japonais, peut-être qu’Anaël y a songé je vais lui poser la question. Mais sinon c’est une bonne idée on va y travailler.
Pour les résistants c’est prévu au programme, d’ailleurs on a gardé le fusil de chasse à de coup exprès pour eux et en plus il y a plein de fig chez foundry.
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Mister Colt Navy



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MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à deux coups
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Anael



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Messages: 13

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca cause dans le poste (TSF) donc, je réponds :
... "Les sanglots longs"... Non, c'est pas ça !...

Ce n'est pas que je ne veuille pas vous envoyer tout de suite la règle, mais j'ai toujours peur de soumettre quelque chose d'incomplet. Pour l'instant, j'ai listé ce qui devait être modifié dans la règle originale (bien peu de choses) et adapté le tableau des armes d'infanterie (avec des valeurs et des portées compatibles avec LOTOW plus qu'avec l'Histoire).
Pour les tests, j'ai créé trois profils de bande, inspirés des bandes de LOTOW (Allemand/Texas Rangers, Russes/Outlaws, USA/Cowboys).
Je pars du principe qu'il n'est jamais nécessaire de casser un système qui marche...

Reste quand même quelques interrogations sur les armes lourdes (mitrailleuses) pour avoir un jeu fluide et dispenser la mort sans démesure. Reste aussi à valider les coûts des armées et équipements. Bref, ce qui permettra ou non de jouer en campagne sans se faire démolir sa bande en une partie tout en progressant raisonnablement.

Après le prochain test, je pense qu'on pourra envoyer la règle à tous (mais où la déposer ?). Ensuite, avec le temps, on pourra prévoir des bandes pour toutes les armées (y compris les japs et les maquisards).

Mais je mets en pratique un ancien proverbe du moyen-âge : "qui trop embrasse, mal étreint !"

... Bercent mon coeur"...
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Anael



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Quel nom choisir ? Répondre en citant

Pour éviter les confusions avec le supplément colonial, WWI, WWII, il faut un nom à cette extension...

J'avais pensé à Legends Of Stalingrad, mais c'est un peu réducteur... LOTOWWII est en revanche un peu long...
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