Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il est sorti
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> La règle lotHS et ses extensions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grandblup



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 18
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a que 3 listes : Anglais, Pirates et Corsaires. Pas de nationalité précisé. Donc c'est assez libre à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anglais en même temps c'est une nationalité. Suffiras juste de modifier le nom si tu veux jouer des portugais/francais/espagnols/russes/.... En tout cas, ca sent le supplément axé sur les mers chinoises et japonaises.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commandé depuis le 5 février, toujours pas reçu.
Problème de fournisseur... il a bon dos.
Dites les gars;
Lorsque vous vendez des produits, essayez d'avoir au minimum un peu de stock.
parceque faire de la vente de produit que l'on ne possède pas et que l'on est incapable de founir dans un délai dit "correct", c'est limite.
Au pire, lorsque vous n'arrivez pas à l'avoir par votre fournisseur, ne le proposez pas à la vente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandblup



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 18
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le cas de toutes les boutiques hein . Le livre est dispo chez les fournisseurs qui plus est, même chez un grossiste français avec une livraison en 24 heures. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois;
Donne moi donc le nom de ton grossiste...
Mais bon, il y a de grande chance que dans un avenir très proche je passe commande directement chez les producteurs.
Ou via le canada, (je n'ai attendu que 2 semaines et encore, ils se sont excusé du retard).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que j'ai eu aucun problème en commandant chez grandblup. Recu 3 jours après la commande (ou 2 je sais plus).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok E_K, je suis si furax que je n'avais pas compris pour grandblup.

le problème malheureusement, c'est que la boutique qui me fait attendre depuis 5 semaines pour un livre, c'était parfaitement comporté jusqu'au mois dernier.
Donc, une boutique, une autre... l'impact est là!

Mais bon, grandblup, je penserai à toi pour la prochaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification, la boutique en question se comporte assez mal en fait.
Chèque envoyé le 5 février.
et perçu le 22 février dernier...

Nous sommes le 9 mars. (une quinzaine de jours)
Je vais de ce pas, envoyer à nouveau un message au commercial.

Je donne 3 jours, si ne je l'ai pas, je me ferai plaisir en vous donnant le nom de la boutique en question.
A jeudi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erf, je comprends que vu le temps que ca met, tu sois furax. La moindre des choses (en cas de rupture de stock ou autre) aurait été de te prévenir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le pire E_K, c'est que la boutique en question ne l'avait même pas en stock lorsqu'il a été mis en vente sur le site.
Et que toujour sur le même site, il est toujours en vente, sachant que pour l'instant ils ne semblent toujours pas l'avoir.

Donc, ou il y a eu un problème de colis, et la, en effet, manque de communication.
Ou au pire, je ne suis pas le seul, et dans ce cas là, beaucoup rongent leurs freins au lieu de s'exprimer.

Donc, par respect:
Ils n'auraient pas dù seulement prévenir, mais retirer le produit de la vente.
---
Hier soir, j'ai donc envoyé un nouveau message,
leur demandant grosso modo, de m'expédier le colis dans les 3 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialiste en droit et n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, mais je pense que tu peux demander à te faire rembourser (fais bien gaffe pour rembourser, et pas un avoir ou un truc du genre)...
De toute façon il n'est pas épuisé, donc tu pourras l'avoir ailleurs après ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, nous ne sommes pas jeudi, mais:
Suite de l'épisode, c'est presque trop drôle.
J'ai l'impression de faire une partie... si on peut dire Rolling Eyes

Réponse au message que je lui ai envoyé (il a au moins eu la politesse de répondre rapidement): On va l'appeler: mister T
Mister T m'a donc répondu, que le colis que son fournisseur lui avait envoyé la semaine dernière, c'était perdu.

Donc lorsque l'on analyse sa réponse :
On va dire pour laisser de la marge, que son fournisseur lui a envoyé un colis semaine 9, sachant que lui même, a mis le produit comme disponible sur son site depuis la semaine 5.
(Presque une trentaine de jours avant)

Le fournisseur aurait donc attendu un mois avant d'envoyer ses produits à un distributeur alpha (Mister T)
et mit 1 semaine pour un distributeur bêta.
Distributeur bêta qui de plus aurait bien reçu le colis.
(style Grandblup, qui, lui a déjà honoré ses clients)

Je ne sais plus si je dois prendre ça avec une réelle pitié pour le commerçant en question et un énorme éclat de rire (nerveux) ou si je dois lancer une procédure.
Une chose est sure, il se fout vraiment de la tronche de ses client Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, y'a du gros foutage de gueule là... La moindre des choses, vu la perte du colis, aurait été de prévenir le client...

Tu veux pas nous dire quel est le magasin en question ? Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit utile. Le vendeur a certainement eu véritablement des soucis, et l'indication pré-commande devait être indiqué sur le site. De plus si c'est la première fois que cela arrive, inutile d'en faire une généralité. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baflar



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 27
Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le mien,
il est ... magnifique et énorme!
Je vais le feuilleter ce midi, mais ça promet!
J'ai reçu avec mes pirates de chez black scorpion,
très belle sculpture!
++
Baf', conteng'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> La règle lotHS et ses extensions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.