Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réorganisation du forum.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Réorganisation du forum. Répondre en citant

Bonjour à tous,
avec la sortie imminente de légends of High Seas, j'envisage de réorganiser le forum pour pouvoir accueillir les fans de cette nouvelle règle. En effet, j'aurais pu créer un autre forum specifique mais autant essayer de rassembler sur un même forum des joueurs qui certainement jouerons aux deux règles.

Tout d'abord qu'en pensez-vous ?

Ensuite pour cette réorganisation, avez vous des suggestions pour que la réorganisation soit le mieux possible ?

Je pensais ajouter une nouvelle section "règles de jeu" spécifique à LoTHS ainsi qu'une nouvelle section "Histoire". Vous voyez autre chose ?
Merci de vos avis.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, après il faudra peut etre juste renommer certaines parties, ou en fusionner d'autres (la partie Histoire, qui semble relativement "vide").
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, même genre d'analyse.

Mon avis en détails:
les rubriques Nouveauté / Peinture / Communauté peuvent être gardée tel quel, on peut y mélanger les différentes période

Histoire devrait être simplifé en Histoire LotOW et Histoire LotHS

Et pour finir Règle du jeu devrait être clôner un par "période".

Voilà pour mon humble avis
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accords avec ceux avant moi !
Je n'aurais pas mieux dit Cool
Et je trouve plus simpa quand même de grouper les deux Very Happy
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'e tu pourrais regrouper tous les sujets actuels de "Histoire" en un seul : "histoire de l'ouest" - ça ne fait que 13 sujets en tous - et ajouter "histoire des pirates".

Peut-être consenser les "Règles de Jeu".

Si tu dupliques trop ça va faire un nombre de rubriques trop important. C'est déjà énorme aujourd'hui pour le traffic qu'il y a.

Maintenant, la question connexe : qui du site lotow.free.fr ?
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le site lotow free, on a plusieurs possibilité :

- Soit on le garde tel quel en ne le faisant qu'exclusivement pour les Cow boys
- Soit là aussi on le scinde pour avoir une partie specifique cow boys et une partie specifique Pirates. Par contre on garde la même adresse http://lotow.free.fr
- Soit on peut créer sur le même modèle un site specifique pour les pirates (personnellement je trouverais dommage de diviser un peu la communauté).http://loths.free.fr

- Soit on trouve une adresse specifique pour qu'elle soit moins marquée lotow? Quelle denomination choisir ( "Legends" n'est pas disponibles ) ? Alors il faudra faire des transvasement de sites ce qui risque d'être long.

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garde le lotow.free.fr, et tu modifies le site de manière à accueillir les 2 types de jeu sur le meme site. Avec un menu à gauche LOTOW et un à droite LOTHS nan ? (suffit de rajouter un cadre à droite je pense)
Après, diviser la communauté (qui n'est pas trop énorme en ce moment), c'est pas le top, au contraire, devoir aller sur 2 sites pour parler de "quasiment" la meme chose...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire deux cadres je ne suis pas pour mais par contre il serait possible de réorganiser le menu de gauche.

Dernière édition par Nicofig le Mer Jan 30, 2008 8:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben vas y c'est toi le chef Smile
Mais sinon, y'a pas une newsletter pour le site ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non, c'est vraiment un travail collaboratif. Ici, Walktapus, Sergeant Perry et Laurent ont fait la quasi totalité. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben c'est tout bon ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai réorganisé en étant le moins expensif possible. N'hésitez surtout pas si vous constatez qu'il pourrait y avoir des améliorations. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça tres bien,a voir avec le temps
C'est plus simpa de ne pas diviser la communauté en effet,sur le site ou sur le forum
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Euh non, c'est vraiment un travail collaboratif. Ici, Walktapus, Sergeant Perry et Laurent ont fait la quasi totalité.


Le sergent en a fait au moins les trois quarts à lui tout seul.

J'ai déplacé quelques sujets du forum qui concernaient les pirates dans les nouvelles sections.

Comment on prononce LotHS. Ca fait "Hors Service" ... Confused
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne initiative... je risque d'être un peu plus présent maintenant...

Garder un seul site est très bien, vu que le système est le même. Et ça permettra de se démarquer de tous ces sites différents qui, finalementnt parlent d'un même jeu (que je ne citerai pas) et dispatchent les joueurs à droite et à gauche.

(en plus ça ne m'obligera pas à allonger ma liste de forums et sites à consulter régulièrement... et je ne dois pas être le seul à en avoir pour plus long que la hauteur de mon écran 19" en liens internets divers).

S'il était possible d'avoir une illustration de LotHS et une photo (ou équivalent Wink ) de pirates, pour placer dans le titre du forum, à droite (vu qu'à gauche c'est Lotow et le cow boy).

Pour ceux qui voudraient changer le fond, une seule réponse : NON. En effet, Ranch ou navire, les deux sont en bois !

Edit : je pars un quart d'heure pour chercher des idées sur la toile histoire d'aider un peu et au retour, les Admins ont mis en place la nouvelle bannière... félicitations !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.