Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Socle ou figurine ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oggy



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 10:37 am    Sujet du message: Socle ou figurine ? Répondre en citant

Salut les hors la loi !

On vient de me poser la question suivante, et je ne trouve pas de réponse précise dans la règle :

Quand une figurine se cache derrière une autre, doit on prendre la figurine servant de bouclier humain (avec le regard de la figurine qui tir) ou le socle pour déterminer si on peut tirer ou pas derrière ?

Si la question n'est pas tres claire, je vais prendre la situation qu'ils ont eu.
Un lache cowboy se cachait derriere une demi mondaine. Le shérif voulait tirer sur le couard. Mais si on prend le socle de la demi mondaine, les possibilités de tir sont bien moindre que s'il s'agit uniquement de la figurine de la demi mondaine.

Dans la règle, il est dit qu'on doit vérifier avec "l'oeil" de la figurine qui tire. Donc je dirais que seulement la figurine de la demi mondaine gene le tir.

Votre avis la dessus ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Je ne me suis jamais trop posé la question dans la mesure où quand deux socles sont collés, les figurines ne se touchent pas réellement. Donc, si on considère que le gars se sert de la malheureuse comme bouclier, on imagine très bien qu'il la tient contre lui. A partir de là, les possibilités de tir quand on lui fait face sont quasi nulles. Après, c'est une question d'interprétation et d'accord entre joueurs. Je n'ai jamais eu de vrais problèmes en tant qu'arbitre avec ce point de règle. J'ai toujours jugé au cas par cas et ya jamais eu de plainte Wink

Concrêtement, ça se résume, plus ou moins à prendre le socle en compte pour la figurine qui fait écran. Après, au joueur qui fait la prise d'otage de préciser dans la partie ce qu'il fait pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité
"Là, j'me sers de machin comme bouclier face à bidulle".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oggy



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ces précisions Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Colt Navy



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention il y a là deux sujets différents:

En premier lieu il s'agit d'une mercenaire qui à été engagé pour distraire l'adversaire.
Donc je penses que l'on doit jouer la figurine et pas le socle.

Deuxièmement lors d'un otage qui sert réellement de bouclier hummain, alors là je suis d'accord pour dire que les deux figurines ne font plus qu'une.
Donc le socle obstrue la ligne de tir et l'on ne peut faire feu que sur le coté (à 90°) et dans le dos.

D'autre-part, je penses qu'en règle général il est préférable de tenir compte de la figurine et pas de son socle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors on est Outlaws a fond et on utilise le Life is cheap avec le fusil a canon scié Twisted Evil
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !... Comme je joue beaucoup Outlaws, c'est peut-être pour ça que je ne me suis jamais trop posé cette question Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les aimes les outlaws...Pas tres performants au tir , c'est surtout un etat d'esprit come tu le disait si bien Wink
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mister Colt Navy



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai.
Mais il est dit que les restrictions liées à la demi mondaine s'applique aussi pour tous:
"aucunes figurines ennemie ne peut charger, tirer etc... même indirectement, avec un gabarit de canon scié.

D'autres-part il est aussi dit que les outlaws peuvent tirer dans les combats sans discrimination.

Et pour finir dans la section tir il n'y a de restriction pour certain que si il y a un ami.

Dois-je en conclure que quand je suis outlaw je peux tirer sur un adversaire qui se cache derrière une demi mondaine.
Si la réponse est OUI je crie OUF enfin je vais pouvoir me d'ébarasser d'elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais il est dit que les restrictions liées à la demi mondaine s'applique aussi pour tous

Oui, effectivement, tu as raison. Il semble que la demi-mondaine soit la seule personne digne de vivre pour un Outlaw.... J'avais généralisé sur les boucliers humains "classiques" (civils, amis etc...).

Citation:
Si la réponse est OUI je crie OUF enfin je vais pouvoir me débarasser d'elle.

Ben... Euh... Comment dire.... La réponse est "non"... Sad
Désolé.

Mais ya un moyen de la contrer : Engager une demi-mondaine toi aussi. Entre elles, pas d'intimidation de quelque sorte que ce soit. Elles peuvent se crêper le chignon autant qu'elles veulent. Et puis, tu peux utiliser la même tactique que ton adversaire... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Colt Navy



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses.

J'ai eu un faible espoir un instant.
Tu as raison il existe la solution d'engager moi aussi une D M mais comme je n'aime pas l'utilisation qui en est faite, je vais chercher une autre solution.
J'ai une vague idée, mais il faut que je relise la règle en détail, ensuite je fais la surprise à mon adversaire et je te raconterais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée , tiens nous au courant
Il m'en faut une contre Chien Sauvage Laughing
Apres je trouve dommage que ton adversaire mise autant sur la demie-mondaine , ça doit être lassant de jouer contre lui Confused
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple c'est de compter 180 degrés d'angle mort, orienté par une ligne traversant le centre du planqué et le centre du bouclier.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister Colt Navy



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison .

C'est ce que je voulais dire en parlant d'un angle à 90° ( sur la droite et sur la gauche).
Néanmois je penses toujours que ceci n'est valable que pour une prise d'otage et que pour la DM ill faut considérer la figurine.

D'ailleur il est dit dans la règle en parlant de la zone de controle, qu'elle est à considérer comme un élément de décor ou une figurine amie.
Donc pour moi il est clair qu'il faut tenir comptede la figurine et pas du socle.
( vive le pointeur laser)
_________________
Dans la vie, y'a 2 types de mecs : y'a ceux qu'ont un flingue chargé, et y'a ceux qui creusent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mister Colt Navy a écrit:

( vive le pointeur laser)

Hé mais c'est pas bête ça. Very Happy
ça aide pour les lignes de vues sans aucunes ambiguitée possibles.
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mister Colt Navy



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise plus que ça et c'est sans discutions ( enfin presque)
_________________
Dans la vie, y'a 2 types de mecs : y'a ceux qu'ont un flingue chargé, et y'a ceux qui creusent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.