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Générateur de scénarios

 
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SgtPerry
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Inscrit le: 25 Jan 2006
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MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Générateur de scénarios Répondre en citant

Avant de faire un article sur le site, je voulais vous proposer le draft pour avoir votre avis sur la question. J'ai repris d"un générateur de scénarios pour étoffer un peu les parties entre les joueurs sans forcément avoir un cadre de campagne très défini.

Je suis resté très flou dans le texte pour pouvoir coller à toutes les périodes (et pas uniquement le far-west). Il faut lancer 1 D66 ( 2 D6 de couleurs différentes) regader le type de missions puis un autre 1D66 pour avoir le contexte de la mission. Il suffit ensuite de piocher dans un scénario existant pour la mise en place.

GENERATEUR DE SCENARIOS DE CAMPAGNE


Les tableaux ci-dessous sont utiles pour générer des scénarios pour des campagnes. Ce ne sont que des pistes qu'ils faudra adapter en fonction du contexte de la campagne. Ces tables sont librement inspirées du Plot Generator de la règle WH40K:RogueTrader parue il y a une vingtaine d'années.


TYPE DE MISSIONS

(D66)

11-14 Vengeance

15-22 Conquête/Exploration

23-26 Enquêtes

31-34 Répression

35-42 Résistance

43-46 Destruction

51-53 Elimination

54-61 Sauvetage

62-65 Défense

66 Mystères




INTRIGUES DE SCENARIO



TABLE 1 - VENGEANCE


(D66)
11-14 Un riche propriétaire a été victime d'un vol. Il engage une bande pour récupérer son bien.

15-22 Les relations entre 2 communautés ont dégénérés. Une des communautés a attaqué l'autre et cette dernière veut maintenant se venger. C'est l'heure des représailles.

23-26 La fille d'un riche propriétaire a été agressée. Il demande des comptes et a tendu un piège.

31-34 Une autorité a construit un complexe sur des terres ne lui appartenant pas (ou sacrées). Ce complexe doit être attaqué.

35-42 Deux commerçants se livrent une lutte acharnée. Après la destruction d'un de ses bâtiments, l'autre a décidé de se venger et prépare sa riposte.

43-46 Une attaque adverse a détruit une partie des stocks de la communauté. Il s'agit maintenant de le rendre la pareille.

51-54 La fille d'une personnalité a été demandée en mariage par une personne influente. Devant le refus, elle a engagé une bande pour enlever la jeune fille.

55-62 La bande adverse vous a volé un bien (ranch, navire). La partie était truquée mais c'est trop tard. Il faut maintenant récupérer ce bien par la force.

63-66 Un opposant menace l'autorité locale. Il doit venir dans la ville. Les autorités engagent une bande pour l'éliminer.


TABLE 2 - CONQUÊTE/EXPLORATION

(D66)
11-14 Des colons vivent en bonne intelligence avec les indigènes locaux. Mais l'administration en a décidé autrement et elle envoie un détachement pour prendre possessions des lieux.

15-22 Le gouvernement a décidé d'ouvrir de nouveaux territoires à la colonisation. Les colons arrivent et il va falloir les protéger.

23-26 Des colons arrivent sur des nouvelles terres mais celles-ci sont déjà occupées par d'autres colons. Il va falloir régler le problème.

31-34 Divers groupes d'indigènes se disputent déjà le territoire. Il va s'agir de s'allier avec l'un des groupes.

35-42 Les indigènes empêchent la construction d'un complexe ( ex: ligne de chemin de fer). Une bande est engagée pour protéger les ouvriers.

43-46 Une commission scientifique doit faire des relevés avant d'ouvrir un territoire à la colonisation mais les indigènes en ont décidé autrement.

51-54 Un groupe d'indigène ou d'anciens colons a été identifié. Ils vivent dans les ruines d'une ancienne ville (ex:village pueblo). Il faut les pacifier avant toute colonisation.

55-62 Les indigènes sur les conseils de leur chef ont empoisonné les points d'eaux. Il va s'agir de limiter l'influence de ce personnage en l'éliminant.

63-66 Un camp indigène important a été repéré. Les colons ont décidés de mener une attaque préventive avant que les indigènes soient regroupés.



TABLE 3 - LES ENQUETES

(D66)
11-14 Des hors la loi ou des indigènes ont pris le contrôle d'un village. L'administration envoie une bande pour les libérer.

15-22 Des hors la loi ou des indigènes ont attaqué un village. Les villageois ont recruté une bande pour les aider.

23-26 Les habitants se sont soulevés contre le pouvoir local qui les opprimait. Il s'agit de mettre en place une nouvelle administration, mais tous les habitants ne sont pas d'accord.

31-34 Un maire est devenu hors la loi ou un gangster a pris légalement le contrôle d'un village. L'administration envoie une bande pour rétablir la loi.

35-42 Un groupe de citoyens a demandé l'aide de l'administration au vu des incidents provoqués par différents groupes incontrôlés.

43-46 Une colonie agricole a été attaquée par des hors la loi ou des indigènes. La colonie demande de l'aide avant que ses réserves ne soient attaquées.

51-54 Une petite colonie/ville n'a plus envoyé de nouvelles depuis plusieurs semaines. Une équipe est envoyé sur place. L'endroit a été attaqué et des hors la loi ou des indigènes en ont pris le contrôle.

55-62 C'est la guerre civile dans une ville entre diverses factions. L'administration envoie une bande pour rétablir la loi.

63-66 Une équipe scientifique a découvert des ruines à proximité d'un village mais des indigènes les ont attaqués.



TABLE 4 - REPRESSION

(D66)
11-14 Un soulèvement a conduit l'administration locale à se réfugier dans un périmètre réduit. Ils sont sous la protection d'une bande

15-22 C'est la famine, les villageois sont prêts à investir les reserves municipales mais les entrepôts sont sous le contrôle de l'administration.

23-26 Un groupe d'opposants a décidé de priver la ville d'eau en établissant un barrage sur la rivière. C'est toute l'économie locale qui risque de ne pas s'en relever si rien n'est fait.

31-34 Un personnage important doit arriver en ville, mais une bande sème le désordre. Il faut vite rétablir l'ordre.

35-42 Le quartier général des opposants a été localisé, il faut maintenant porter le coup décisif.

43-46 Des opposants ont capturé le pouvoir local, une bande est chargé de rétablir l'ordre en délogeant les rebelles.

51-54 Le pouvoir local a été corrompu et les agents de la loi font régner la terreur. C'est intolérable.

55-62 La mort du chef du pouvoir local a attisé les tensions pour récupérer le poste. c'est chacun pour soi.

63-66 Le pouvoir local a décidé de faire sécession. L'administration envoie une bande pour règler le problème.


TABLE 5 - RESISTANCE

(D66)
11-14 Des hors la loi ou des indigènes ont pris le contrôle d'un village. Certains habitants résistent.

15-22 Le pouvoir local a décidé de faire sécession. D'abord enthousiaste la population a vite déchantée. La résistance s'organise mais une bande pro-sécession est envoyé sur place.

23-26 Des hors la loi ou des indigènes font une razzia sur les fermes et les villages. Ils ont capturés beaucoup de civils qu'ils convient maintenant de libérer.

31-34 Une bande est chargée de convoyer des armes pour des rebelles (indigènes, hors la loi). Mais arrivé au point de rendez-vous, elle se retrouve nez à nez avec une bande loyaliste.

35-42 Une bande à la solde des rebelles est chargé de tendre une embuscade à un convoi de ravitaillement.

51-54 Des hors la loi ou des indigènes font une razzia sur les fermes et les villages. Un bande doit protéger le village ou la ferme de la menace.

55-62 Le pouvoir local est las des rebelles et il a planifié des représailles à grande échelle. Il stocke des armes dans cet optique. Leur destruction remettrait sans aucun doute ce plan en cause.

63-66 Plusieurs leaders de la résistance sont regroupés dans un lieu quand les forces loyalistes lancent l'assaut. Il faut les évacuer coûte que coûte.

91-00 Une attaque vers l'un des centres vitaux est planifiée, la destruction de bâtiments porterait un coup dur aux loyalistes.


TABLE 6 - DESTRUCTION


(D66)
11-14 Le quartier général d'un groupe de bandits a été repéré. L'objectif doit-être traité en conséquence.

15-22 Le siège est très dur. Un groupe doit aller attaquer les principales armes ennemies et les détruire.

23-26 Une faction a réussi à faire entrer une bombe cachée dans un véhicule/chariot. Il faut la découvrir avant qu'elle n'explose.

31-34 Une base secrète d'une faction a été découverte. Il faut découvrir son rôle et la détruire.

35-42 Une faction ennemie doit faire escale dans la ville pour des réparations. Il faut détruire les installations pour les empêcher de réparer.

43-46 Une bande ennemie a fait escale dans la ville pour faire des réparations. C'est une occasion unique de les attaquer.

51-54 Des indigènes, des pirates se préparent à une attaque majeure. Ils ont bloqués la plupart des points d'accès. Il faut ouvrir le passage pour permettre le passage de renfort ou de réfugiés.

55-62 Des indigènes, des pirates se préparent à une attaque majeure. Ils ont regroupés leurs armes et leur moyens de transports en différents points. Ils faut les éliminer.

63-66 Une attaque va être lancée sur une ville, un bastion. Mais les défenses sont importantes et un groupe est envoyé en avant garde pour détruire les défenses les plus importantes.



TABLE 7 - ELIMINATION


(D66)
11-14 Un chef indigène, pirate, etc. est une personnalité très influente pour ses congénères. Il vient d'arriver avec ses gardes du corps, son élimination est programmée.

15-22 Un membre éminent du pouvoir local a été corrompu. Il doit être mis hors d'état de nuire.

23-26 Un personnage inquiétant a fait son apparition dans la ville. Il semble semer le désordre et les problèmes. Il faut l'éliminer au plus vite.

31-34 Un shaman indigène / un puissant chef de gang est en train de préparer un soulèvement. Les autorités ayant une connaissance de l'affaire envoient une bande pour éliminer l'individu.

35-42 Un espion a découvert une tentative pour attaquer le chef de la faction adverse. Grâce à ces informations, le complot a été empêché. Mais l'espion est devenu gênant et il faut l'éliminer.

43-46 Un important dirigeant a été capturé par les forces ennemies et il va être emmené pour interrogatoire. Il faut absolument le libérer ou le supprimer/

51-54 un riche propriétaire influent est devenu trop encombrant. Un groupe est envoyé alors qu'il est chez lui.

55-62 Une personnalité est au courant des plans secrets d'une organisation. Ils doivent l'éliminer au plus vite alors qu'il s'est réfugié chez le pouvoir local.

63-66 Une bande de passage en ville tombe par surprise sur son ennemi juré qui ne s'y attend pas. C'est le moment de lui régler son compte.



TABLE 8 - SAUVETAGE

(D66)
11-14 Deux communautés concurrentes se livrent une guerre économique sans merci. Depuis que la première a réussi à augmenter sa production, l'autre n'a plus qu'un seul but : lui voler son secret.

15-22 Une faction vient de terminer un moyen de transport très puissant. Une bande est envoyé sur place avec comme objectif de voler le prototype.

23-26 Deux bandes de deux factions opposés se retrouvent pris au piège. Chaque bande a besoin d'une possession de l'autre équipe pour s'en sortir. Mais toute coopération est impossible, il se déteste.

31-34 Un ponte local corrompu a réussi à fausser compagnie à ses gardes. Il faut le retrouver avant que ses hommes le récupèrent.

35-42 Un convoi transportant des documents ou des données de grande importance a disparu dans une contrée hostile. Deux bandes arrivent sur les lieux en même temps.

43-46 Un riche propriétaire envoie une bande pour s'emparer d'une précieuse statuette. Mais quels secrets renferme-t-elle?

51-54 Un certain nombre de rebelles se sont échappés après un accident du convoi qui les ramenait en ville. Il faut les retrouver absolument.

55-62 Le pouvoir local a capturé des membres d'un gang de hors-la-loi ou des villageois innocents. Les otages seront tués sauf si les opposants se rendent. Pendant qu'un groupe se dirige vers le lieu de la reddition, d'autres se sont introduits dans les lieux avec comme objectif est de trouver et de faire évader les otages.

63-66 La destruction de la base adverse se déroulait bien jusqu'à ce que le guide disparaisse. Il va maintenant falloir retourner au point de départ tout seul en espérant que tous les adversaires ont bien été mis hors de combat.


TABLE 9 - DEFENSE


(D66)
11-14 Une bande est chargé de faire sauter un pont mais un groupe de réfugiés poursuivis par les ennemis arrivent!

15-22 Les ennemis sont quasiment vaincus mais dans un dernier acte de vengeance désespéré, ils veulent tout faire sauter. Un groupe a réussi à capturer le dépôt contenant les explosifs et il doit empêcher les ennemis de s'en emparer.

23-26 L'attaque a été dévastatrice et les survivants sont retranchés dans une usine avec un entrepôt à munitions. Ils ont pu construire des défenses mais arriveront-ils à résister assez longtemps.

31-34 L'attaque a été un succès et la bande de hors-la-loi, pirates, etc. a réussi à prendre la fuite avec un important butin. Les autorités sont lancées à leur poursuite mais ils doivent quitter les lieux grâce à un moyen de transport. Sauf que le moyen en question n'est pas là! (une trahison). La bande a pris un autre moyen au hasard mais il lui faut du temps pour le préparer et les autres approchent.

35-42 Un groupe ennemi (secte, indigènes, etc.) contrôle un lieu. Ils ont réussi à capturer l'un des membres de la bande et s'apprêtent à l'exécuter lors d'un cérémonial sauf si ses amis interviennent.

43-46 Une bande a trouvé une épave, un trésor et compte le ramener. Malheureusement une autre bande les a suivi. Arriveront-ils à extraire le butin et à s'en sortir sain et sauf.

51-54 Une bande a localise un ancien temple et a commencé son exploration. Des indigènes convergent vers eux et ils risquent de se retrouver pris au piège (à moins qu'il n'existe une autre sortie...)

55-62 Un convoi se dirige vers une ville sans soupçonner qu'une bataille y fait rage. A bord de ce convoi se trouve un personnage important, voyageant en secret. Mais ses ennemis ont capturé la station/le port pour faire sauter le convoi. Mais ils sont sous la menace des fidèles du personnage.

63-66 Une bande ennemi a pris possession des réserves d'eau de la ville et s'apprêtent à les empoisonner. Une force d'intervention est rapidement constituée et doit agir avant que l'irréparable ne soit commis.




TABLE 10 - MYSTERES

(D66)
11-14 Les habitants d'une ville sont contaminés par un mystérieux virus. Il est très important qu'ils restent confiner et qu'ils ne sortent pas de la ville.

15-22 Quelqu'un a vendu une boisson trafiquée aux habitants qui errent dans la ville. Vous devez le capturer mais attention, les villageois ont des réactions imprévisibles, ils semblent même sous son contrôle.

23-26 Après avoir échappé miraculeusement à une attaque, vous retournez à votre point de chute mais c'est un piège!

31-34 Un habitant d'une ville est en fait une dangereuse créature (Vampire, Loup-Garou, etc.). La bande doit le massacrer avant qu'il ne contamine la ville.

35-42 Un illuminé a investi des terres sacrées/anciennes ruines pour faire des fouilles illégales. Une bande est chargé de le ramener à la raison, mais d'étranges choses se passent...

43-46 Boulette! Une erreur a conduit 2 bandes à être engagées pour remplir la même mission. Chaque bande est persuadée que l'autre est son objectif.

51-54 Poursuivie, une bande a trouvé refuge dans un endroit souterrain (grotte, mine, etc.). Leurs adversaires les attaquent et ils vont devoir s'enfoncer dans les tunnels où vivent des bêtes ( Ours, etc.)

55-62 Un riche propriétaire a engagé une bande pour lui ramener un aigle royal. Mais c'est un animal sacré pour les indigènes.

63-66 Une bande est engagée pour d'introduire dans un complexe (propriété, hacienda, etc.) et s'emparer d'une personne. Problème : il a un jumeau! Lequel est le bon?
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walktapus
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MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Poursuivie, une bande a trouvé refuge dans un endroit souterrain (grotte, mine, etc.). Leurs adversaires les attaquent et ils vont devoir s'enfoncer dans les tunnels où vivent des bêtes ( Ours, etc.)


Ah c'est bon, ça Very Happy

C'est une mine d'idées que cette liste ! Et en effet ça peut servir à un tas de choses.

Peut-être indiquer une possibilité de scénario à chaque fois, quand il y en a un qui correspond ?
_________________
Denis
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SgtPerry
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MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je compte rajouter les scénarios.
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SgtPerry
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MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis le pdf en ligne.

http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=133
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le manchot



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Messages: 257
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MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres tres simpa et pratique
Merci Wink
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
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