Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peindre la peau des indiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Technique de peinture et de modelisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Peindre la peau des indiens Répondre en citant

Hello,
voila, j'ai recupere des figurines de chez conquest miniatures,
des woodland indians entre autres.
Ce sont mes premiers indiens, que je vais peindre, et je voulais connaitre ou avoir certains schemas de couleurs concernant la peau : sombre, bronze ou plus clair ?
Pour l'instant, je pars sur :
dark flesh pour ombré
tanned flesh pour la base
dwarf flesh pour les eclaircissement.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
seb
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terracotta PA + chair bronzée PA pour la base. Un poil de rouge Vermillon ou d'ocre voir de Terre (tous PA) pour les nuances selon le peuple ou tes goûts personnels.
Pour ombrer ou éclaircir, ajoute l'un ou l'autre.

En faisant des essais, tu devrais trouver LA couleur voulue. Ah et sous couche blanche impécable sinon c'est moche.

Euh... il me reste du mélange de ma dernière commande Wink si tu veux, dis le moi. Parce que ça à tendance à périmer, en quelque sorte, si on laisse trop longtemps (bon j'ai trouvé comment garder quelques temps mais pas trop...

Au pire, tu passes, je te les peins Wink

Edit : les teintes PA que j'ai données sont assez proches de celles de GW que tu cites, mais par pitié, dilue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
merci silverpaint.
j'ai du terracotta et chair bronze de chez GW.
je vais faire des essais.
J'utilise egalement du PA mais pas pour les couleurs chaires.
T'inquiete pas , je dilue souvent les GW. Wink
seb Smile
PS : est maintenat que tu as des pirates, il faut que je finisse mes bateaux. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je dilue aussi les PA ! Laughing
Le mélange "indien" est utilisable ussi pour les "arabes", faut juste que ça soit moins rouge. (je sais, je suis sur mes sarrasins Hell Dorado en ce moment).

Et oui, j'ai des pirates (Foundry et quelques Warmachine mais l'échelle de ces derniers est un peu plus grosse), plein qui sont encore tout neufs et parfaits pour faire des équipages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abbath



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 12
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sous couche exclusivement en noir, meme si apparament c'est pas ce qu'il y a de mieux ...
je fais les visages des indiens en Bestial Brown (Citadel GW), attention bien sur à bien étaler et diluer la peinture

ça passe très bien et ça à l'avantage d'être rapide

j'vais aussi essayer de passer une encre dessus puis un brossage en Terracota pour voir ce que ça donne.
_________________
J'vais aller faire un p'tit tour au saloon me dégourdir les pattes moi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Technique de peinture et de modelisme Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.