Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une campagne LOTOW au 13ème Triomphe de l'Île-de-France
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tournois & manifestations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chico El magnifico



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Une campagne LOTOW au 13ème Triomphe de l'Île-de-France Répondre en citant



Bonjour à tous,

Ce post pour vous annoncer qu'il y aura une campagne LOTOW au prochain TDIF, à Clichy les 29 et 30 septembre prochain.

Toutes les infos ici : http://tdif2007.hautetfort.com/

"Chronicles of Clichy Gulch"

Toutes les bandes des 4 livrets - Les mercenaires ne sont pas autorisés en début de jeu mais le sont ensuite.

-Budget 200 $

10 joueurs maximum.

Arbitre = Mr Le Goas Laurent et Mr Reynier Christophe

Mr Legoas = legoas.laurent@leneuf.fr

Mr Reynier = tsar1701@gmail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaahhhh

Je ne sais pas si j'aurai fini mes Chinois d'ici là, mais j'y serai au moins avec mes Cowboys qui sentent le cheval Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chico El magnifico



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

walktapus a écrit:
Aaaahhhh

Je ne sais pas si j'aurai fini mes Chinois d'ici là, mais j'y serai au moins avec mes Cowboys qui sentent le cheval Smile


No problemo Cow Boy !! Mais n'oublie pas de leur essuyer les tiags avant d'entrer dans le gymnase !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben prévoyez les patins alors !!!
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Balban



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 199
Localisation: Béziers (34)

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aller venez organiser un tournois dans le sud Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chico El magnifico



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

walktapus a écrit:
Ah ben prévoyez les patins alors !!!


No problemo !! Tu viens finalement au TDIF ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Oui. Faut que je fasse partir mon bulletin d'inscription lundi.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à vous inscrire (ne tardez pas Wink). Participez à l'expansion de la ville naissante de Clichy Gulch et ne ratez pas l'occasion de marquer l'histoire de l'Ouest ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Balban



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 199
Localisation: Béziers (34)

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais j'aimerais bien Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La campagne se passant plutôt bien pour moi, ce qui est franchement inhabituel, je vous mets donc quelques photos de mes affrontements. Mr. Green

Bon, désolé mais je n'ai pas pris de photos des gens, des décors, etc. Embarassed

Je joue une bande de Cowboys, le Cowskins' Pals Posse.

J'avoue que j'ai un peu oublié les petites histoires que nous raconte Laurent, mais la première partie est un "Dawn Raid". Les cowboys vont tenter de dérober du détail aux hommes des montagnes de LaurentBTL endormis.

Avoir l'initiative pendant 7 tours de suite, ça aide à distraire les sentinelles. Même le chien n'y voit rien, occupé à pisser sur le tonneau de choux.



Pendant ce temps, dans leur dos, mes gars emportent les vaches. Les trappeurs dorment à poings fermés.



Finalement, les trappeurs se réveillent. Quelques coups de feux sont échangés mais ma bande réussit à quitter le jeu avec 4 vaches sur 6. Pas une goutte de sang n'a été répandue. Parite mémorable Smile



Le sheriff (joué par Eric) ayant entendu parler de cette affaire, il décide de faire un exemple et de pendre un homme de la bande. Boss Cowskins décide de secourir le jeune gars. Pas trop de photos de la partie. Elle s'est terminée au tour 8 par la déroute de la bande du sheriff.



A un moment, un des gars décide de tirer sur la corde et touche... le condamné ! Heureusement la balle ne fait que l'effleurer.

Réussite inacoutumée, je m'offre même les services d'un gunslinger.

Des Apaches (Thierry Racleg) ayant entendu parler du troupeau florissant de Cowskins décident de voler quelques têtes de bétail. Scénario Open Range.



Les Apaches détruisent le barbelé à une vitesse impressionnante, mais les échanges de tirs (winchesters) sont nombreux. Le gunslinger est abattu (et ne survivra pas à ses blessures : 30$ de fichus en l'air !). Boss Cowskins se fait attaquer par 3 Indiens et succombe. Il survivra mais les Indiens lui volent son fusil et son cheval !!!

Finalement, les Apaches flanchent et s'enfuient avec 3 vaches. Une autre s'est enfuie toute seule effrayée par les coups de feu.

Louez les services des Cowskin's Pals : des professsionnels au service des éleveurs.



La suite demain !
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pris de photos aujourd'hui. Peut-ête parce que ça c'est moins bien passé pour les Cowskins Sad Wink

Une partie high noon conter les Texas Rangers de Samirkamikaze décidés à remettre de l'ordre en ville. La partie a vite dégénéré en grosse baston au corps à corps (pas une bonne idée pour une bande sensée être bonne au tir). Le boxeur engagé par les Rangers me met 6 hommes au tapis !!! Cowskins jette le gant.

Trois blessés ne se relèvent pas, dont 2 héros Confused Heureusement, Brownie, qui a envoyé deux ennemis au tapis, est promu héros. Revenus : 9$ : je recrute un buckaroo sans arme.

Ensuite, à nouveau un vol de bétail, scénario sympa, à condition de changer un peu les conditions du bouquin, sinon c'est infaisable. Comem hier, on a dit qu'il suffisait à l'attaquant d'amener les vaches dans sa moitié de table pour les compter comme les siennes. Ca semble plus réaliste.

Les Cowskins défendent donc le troupeau contre une bande de Mexican Bandidos menés par Tsar. Les choses ne se passent pas trop bien. Un de mes héros ne se pointe qu'au tour 8. En attendant, on dégomme un ou deux péons, et on réussit à sécuriser 4 vaches, mais 2 sortent de la table effraayées par un coup de feu tiré malencontreusement trop près. Un vaqueiro emmène 4 vaches. Un coup de winchester dans le derrière d'une vache, et c'est tout le troupeau qui s'emballe, piétinant le vaqueiro au passage. Niark niark ! Deux s'enfuient hors de la table.

Finalement, les Cowskins se débandent et il reste 4 vaches dans ma moitié et 4 vaches dans la moitié des Mexicains. Match nul !! Sympa les vaches. On doit pouvoir faire d'autres scénarios avec elles comme figurantes. Une vache dans un enclos, c'est une arme potentielle : il suffit de tirer près d'elle et elle s'emballe, détruit la barrière sur son passage et écrase l'adversaire. Mr. Green

Pas de morts cette fois, et un revenu confortable : je peux racheter un greenhorn. Le chef, qui est maintenant stealthy et lightning foot, lui cède son cheval. Je vais garder la bande : ils ne sont que 7, à IR 78 mais bien équipés et avec de bons tireurs.

Bref un week end très sympa. Merci aux organisateurs !!
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avoue que j'ai un peu oublié les petites histoires que nous raconte Laurent

Ok, alors j'vous raconte Wink :

Les Texas Rangers (Samir) patrouillent dans la région dans le but de protéger les colons contre les attaquent des apaches (Thierry) qui sèment la terreur. Ayant eu vent de la présence de leur ami, l'US marshall Hutchinson, dans la ville de Clichy Gulch, ils décident de lui rendre visite pour lui proposer de faire équipe avec eux. En route, à quelques miles de Clichy Gulch, les apaches tendent une embuscade aux rangers [Ambush], mais les rangers sont de rudes gaillards et mettent en fuite les peaux-rouges sans trop de difficulté.
Pendant ce temps, dans Main Street, une troupe troupe de Mexican Bandidos (Chris) déboulent au galop, bien décidés à semer le désordre dans la ville. Le shériff et ses adjoints (Impair) ne l'entendent pas de cette oreille et tentent de s'interposer face aux trublions [High Noon], mais les mexicains sont nombreux et les hommes de lois sont incapable de les arreter...

Plus tôt, beaucoup plus tôt dans la matinée, un groupe de cowboys (Denis), s'approchent d'un bivouac où des mountain men (Laurent - moi-même, donc) dorment profondément. Ils ont bien l'intention de récupérer les quelques vaches que les rustres trappeurs leur ont dérobé il y a quelques jours [Dawn Raid] (la suite de l'épisode, Denis l'a raconté).

Les mountain men, touchés dans leur orgueil, mettent au point une machination contre les Cowskins : Les lawmen, bousculés pendant la journée sont avides de redorer leur blason et veulent frapper fort les esprits dans l'espoir de remettre de l'ordre en ville. Archibald Carlson (chef des trappeurs) saute sur l'occasion : Il signale au shériff que des cowboys leur ont volé du bétail (malhonnètement acquis...). Un petit cadeau de 30$ fini de convaincre l' "irréprochable" défenseur de la loi de faire un exemple avec les vachers.

Content de sa manoeuvre, Carlson emmène ses compagnons se saouler au saloon. La soirée est déjà bien entamée et les esprits bien echaufés lorsque les rangers entrent dans le saloon à leur tour. C'est le lieu dans lequel le Marshall Hutchinson leur avait donné rendez-vous. Ned Kissinger, un des trappeurs, complètement ivre s'embrouille avec l'un des rangers et la situation dégénère [Bar-Room Brawl] Les rangers, en infériorité numérique, sortent du saloon et réussisent à mettre au tapis leurs adversaires. Le capitaine des rangers capture Ned pour le livrer aux policiers locaux qui le laissent désaouler en cellule.

Un nouveau jour se lève et le shériff monte une petite expédition pour arréter les cowboys. L'un d'entre eux est mis aux arrêts et condamné de façon expéditive à la pendaison pour vol de bétail [Hang'em High].

Plus loin, au pied des collines, les bandidos ont fait une escale dans leur repaire pour cacher leur butin. Les apaches, déshonorés par leur humiliation subie face au rangers, décident de ne pas rentrer dans leur village sans scalp ni butin. Ayant discretement suivi les mexicains, ils décident d'attaquer à l'aube [Dawn Raid]. Mais les mexicains ne sont nés de la dernière pluie et on senti le coup venir. Les apaches décrochent une nouvelle fois... La honte du Grand Esprit pèse sur eux.

Le chaos règne en ville, le shériff n'a plus d'influence et est incapable d'y faire régner la loi. En désespoir de cause, il fait appel aux texas rangers pour l'aider a calmer les esprit. Les bandidos, galvanisés par leur réussite font le pari fou de cambrioler l'Union Bank, en pleine journée !... Ils trouvent les féroces rangers sur leur passage... [Bank Robbery]. Le combat est sanglant et les rangers se sacrifient dans la défense de la banque. Le Marshall Hutchinson y touve la mort...
Les mountain men tentent de négocier avec le shériff la libération de Ned. Ils ne parviennent pas à s'entendre et les trappeurs décident de passer à l'action pour faire sortir Ned de sa cellule [Jailbreak]. La tentative échoue et Ned reste en taule. Archibald et ses infortunés compagnons se retirent dans les collines considérant que trop de sang a coulé (Ned sera libéré quelques jours plus tard grâce au paiement d'une caution).

De leur côté, les apaches tentent une dernière fois d'éviter le déshonneur suprème en s'attaquant au bétail des Cowskins [Open Range]. Le résultat est catastrophique... Les apaches se dispersent définitivement de la région, bien trop dangereuse à leur goût...

La suite des événements consolide les positions précédemment acquisent : Les bandidos confirment leur main mise sur la région en empêchant des outlaws de s'installer aux alentours. Les rangers prennent le contrôle de la ville et la sécurise. Les cowboys s'installent durablement dans la région en tenant à distance les imprudents qui veulent s'en prendre à leurs terres et leur bétail.

Voilà pour la petite histoire Cool
Un grand merci aux participants et aux différents impairs qui ont écrit cette histoire au fil des parties

Pour info, le classement est :
1 - Texas Rangers (33 pts)
2 - Mexican Bandidos (32 pts)
3 - Cowboys (27 pts)
4 - Lawmen (8 pts)
5 - Apaches (1 pt)
6 - Mountain Men (0 pt) Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos en bonus :

Dimanche matin, la ville encore endormie pose devant le photograhe... Ou c'est plutôt le photographe (Chris "El Zorro") qui pose devant la ville endormie. Wink


Les bandidos profitent des loisirs proposés en ville.


Les rangersdans leur rôle des forces de l'ordre de Clichy Gulch.


Vue plongeante sur la ville et la campagne avoisinante. Le concept retenu lors de la préparation de la campagne est celle du décor fixe.


Samir positionne soigneusement ses rangers avant l'affrontement avec les cowboys de Denis.


Denis, le moral au plus haut, a entière confiance en ses cowboys.


Les Cowskins tentent un contournement pour prendre à revers les rangers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que j'y suis, je fais un petit résumé du fonctionnement de la campagne. Le système a reçu l'adhésion de tous les joueurs et de l'arbitre (pour la simplicité de la gestion).

Chaque bande possède deux "objectifs" principaux à atteindre parmis cinq, définis au départ en fonction du type de bande. Ces objectifs principaux se croisent avec les autres bandes (voir schéma ci-dessous).


Les objectif sont des compteurs indépendants de l'IR, des tués et du magot récolté. Ils sont définis pour chaque scénarios :

FORTUNE (FOR) : La fortune amassée par la bande (ne dépends pas des $ ammassés à la fin de chaque scénarios)

REPUTATION (REP) : La renommée de la bande dans la région (indépendant de l'IR)

STABILITE / DESORDRE (STA) : La capacité à faire appliquer les lois ou à les transgresser

VICTIMES (VIC) : La capacité meutrière de la bande (indépendant des morts fait lors des scénarios).

TERRITOIRE (TER) : L'influence territoriale de la bande.

Chaque bande démarre avec un point dans chaque catégorie. Chaque scénario gagné augmente certains des compteurs :

High Noon : +1 REP, +1 VIC
Vendetta : +1 STA, +1 REP
Hang'em High : +2 STA
Jailbreak : +2 REP
Bank Robbery : +1 FOR, +1 STA
Open Range : +1 TER, +1 FOR
Stagecoach : +2 FOR
Ambush : +1 TER, +1 VIC
Dawn Raid : +1 FOR, +1 TER
Avert the Massacre : +1 VIC, +1 TER
Wagon Train : +2 VIC
Bar-Room Brawl : +1 REP, +1 STA


De plus, le vainqueur enlève deux points parmi ceux de l'adversaire pour les rajouter aux siens. Exemple :

Partie 1 : Outlaws / Lawmen sur High Noon.
Comme c'est la première partie, chacune des deux bandes possèdent :
REP : 1, VIC : 1, TER : 1, STA : 1, FOR : 1
En jeu : +1 REP, +1 VIC
-> Les Outlaws gagnent le scénario, ils ajoutent donc +1 REP et +1 VIC a leurs compteurs (bonus du scénario). De plus ils choisissent de prendre aux Lawmen 1 point de REP et un point de FOR (leurs objectifs principaux).

Les Outlaws se retrouvent donc à la fin de la partie avec :
REP : 3, VIC : 2, TER : 1, STA : 1, FOR : 2

Les Lawmen sont réduits à :
REP : 0, VIC : 1, TER : 1, STA : 1, FOR : 0

Attention, le vainqueur ne peut pas piquer deux points dans la même catégorie à son adversaire (2 points de REP par exemple).

Au final, le total des points est calculé comme suit :
* 1 point de victoire par point dans chaque catégorie.
* 2 points de victoire par point dans les catégories "objectif".
Exemple : Pour nos Outlaws ci-dessus, le total de points de victoires est à la fin de la partie 1 :
(3x2)+(2x1)+(1x1)+(1x1)+(2x2) = 14 points de victoire.

Remarque : Si le perdant du scénario n'a plus de point dans aucune de ses catégories, le vainqueur ne rajoute que les points bonus du scénario.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Denis, le moral au plus haut, a entière confiance en ses cowboys.


Confiant, confiant... Ca donnait vraiment cette impression ??? Confused Wink
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tournois & manifestations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.