Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Byblos
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 12 Localisation: Bully les mines / Pas de calais
|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 8:47 am Sujet du message: Comment peindre du bois grisâtre ?! |
|
|
Salut à tous mes amis !
Dans les semaines qui viennent , je vais réaliser des décor Old West ! ( notemment des "barres" de 3 voire 4 ou 5 bâtiments ! ) ...
Comment peindre du bois vieilli , vous savez ce bois grisâtre avec des traces de poussières blanchâtre ?!
Pour du bois plus "jeune" pas de problèmes même sans encrage je sais faire et même varier les teintes !
Ex :
Sous couche noire Scorched brown Bestial brown Vermin Brown et ensuite on appuie plus ou moins avec du Snakebite leather , voir plus clair ( le tout en brossage bien sûr )
Mais là pour le grisâtre / blanchâtre , j'ai plus de mal à modeliser !
Des idées
Merci d'avance
PS Au fait , je ne peins qu'avec des peintures GW  _________________ "Tu la reconnais cette corde Blondin !?" Benedicio "Tuco" Ramirez |
|
|
 |
walktapus Moderateur

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 679 Localisation: 92, au sud du Pecos
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être simplement terminer par un brossage très très clair ?
En fait je ne vois pas tellement de quoi tu parles
Citation: | PS Au fait , je ne peins qu'avec des peintures GW |
Perso pour les bâtiments j'ai adopté la peinture acrylique qu'on trouve en magasins de loisirs créatifs, en poires de 100ml ou bidons de 400ml, voire carrément dans certains cas (le noir par exemple) la peinture en pot pour les murs ou les portes
C'est plus économique. _________________ Denis |
|
|
 |
PaquitoSan

Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 28 Localisation: Corbeil-Essonnes... en Essonne
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
je pense que tu devrais peindre avec
sous couche noir
gris-marrons
gris tout cours
Voir ici |
|
|
 |