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Comment faire un campagne ?

 
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Auteur Message
Oggy



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Comment faire un campagne ? Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai bien monter une petite campagne, mais je cale sur quelques petits trucs.

J'aimerais bien faire rencontrer plusiseurs bandes sur un même terrain de jeu, mais je ne sais pas comment faire pour les test de head for the hills.

Doit on prendre chaque bande individuellement, ou faire un test pour chaque camps ?

Y aurait il moyen eventuellement de connaitre les scénario (et comment bien les faire se succéder) et la campagne des différents tournois pour se faire une idée ?
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walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les parties à plusieurs, il y a en gros deux options :
- soit chacun pour soi. Dans ce cas, utiliser un jeu de cartes pour l'initiative. Chaque joueur reçoit un numéro, de 1 à 5 s'il y a 5 joueurs. On constitue un jeu de 5 cartes (de l'as au 5), qu'on mélange au début de chaque tour. On retourne ensuite les cartes une à une, et ça donne l'ordre dans lequel les joueurs vont bouger, puis celui dans lequel ils vont tirer, etc. On peut faire une partie sympa en donnant à chaque joueur un objectif secret, et en s'arrangeant pour qu'il soit obligé de s'accrocher avec d'autres joueurs.
- soit deux camps, dans ce cas on joue généralement la démo de chaque bande séparément, la partie s'arrêtant quand il n'y a plus de bande d'un côté.

Il y a aussi des trucs pour accélérer les parties collectives, comme ne faire jouer que les héros (les henchmen restent chez eux). On peut aussi faire deux petites parties à 3 plutôt qu'une grosse à 6. Etc.

Les parties collectives, c'est aussi l'occasion de mettre des neutres (armée, passants) que l'arbitre peut jouer, et d'introduire un élément de surprise (embuscade du comité d'auto-défense de la ville, intervention surprise de l'armée, etc.).

Pour les campagnes, c'est très variable, mais le plus simple est d'établir un thème et un canevas général et ensuite de respecter un déroulement plus ou moins logique entre les parties. Par exemple, si dans la partie 1, des outlaws réussissent à piller une banque, leur partie 2 peut être de défendre l'or contre l'armée venue la prendre (vendetta ou ambush). Ca dépend aussi un peu des bandes en jeu. Il y a les choses que tu as prévu de "sûr", les parties collectives par exemple, et pour le reste une quantité d'impro plus ou moins importante.

Le fait de diviser les joueurs en deux camps pour toute la campagne simplifie l'organisation des parties collectives, mais interdit certains affrontements, ce qui peut être gênant s'il n'y a pas légion de joueurs.

Mais on peut tout faire, de l'enchaînement de parties tirées au hasard à la campagne hyper scénarisée avec des personnages et des intrigues, en passant par la campagne orientée gestion et contrôle du territoire, avec une carte.
_________________
Denis
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le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette explication detaillée , ça m'aidera moi aussi surêment.
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
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Oggy



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci bien,
je vois deja mieux pour gérer quelques affaires.
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Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je corrobore (l'ai-je bien écrit ?) tout ce qu'a dit Denis. Je rajouterais que le temps de jeu d'une partie "commune" est plus important qu'une partie classique à 1 contre 1. A ne pas négliger dans le cadre de l'organisation d'une campagne.

Pour les scénars, nous avons "inventé" pas mal de nouveautés, notamment, les ours, chers à Denis Laughing, mais malheureusement, nous n'avons que peu de trace de ces scénarios. Nous avons souvent fait dans "l'urgence", dans le sens où nous avons proposé des scénarios sans les avoir testé. Dés que j'ai un peu de temps, je vous tiens au courant des infos que j'en ai gardé avec les quelques retours d'expériences qui vont avec.
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Oggy



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa Wink
Vivement les nouveaux scénario !
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walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
notamment, les ours, chers à Denis


GROAR !
_________________
Denis
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silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, les scénarios de Frontiers sont presque tous prévus pour être joués en "grand".
Personnellement, j'aime bien les parties en multi-joueur, quel que soit le jeu, ça ajoute du piment. Par contre, attention à la tendance qui fait que à 3 par exemple, 2 s'allient pour applatir le troisième.
Ceux d'entre vous qui ont (ou ont eu) Necromunda, sachez qu'il y a de bonnes idées de scénarios, avec objectifs différents selon les bandes.
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