Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supplément Horreur
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Supplément Horreur Répondre en citant

Bon, je lance le sujet.
Donc ici, vous pouvez mettre vos propositions et idées pour un "supplément" consacré aux "Horreurs" : Vampires, Monstres de Cthulhu, Frankenstein, ...
Ce serait plus de petits scénarios ou du pulp que du véritable "Lotow".

Je me propose pour bosser dessus et écrire tout à partir des idées proposées par les Sénéchaux et le Forum.

Je repasserai dimanche soir (week end ailleurs oblige) voir ce que ca donne ^^

Charles
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'ai fini de plancher sur les indiens des plaines et assimilés, je te pondrai quelques idées.

Pour les vampires : leur permettre de récupérer des points de vie quand ils gagnent un corps à corps (ça mord !). Ensuite, tout dépends de ce que tu veux... j'ai été MJ à Vampire : La mascarade, donc...

pour Cthulu : ben je viens de me recycler en MJ Appel de Cthulhu ! je regarde dans les pages monstres... par contre, ils sont en général très puissants, trop pour de chétifs humains.

A mon avis, les scénarios devraient être plus dy style enquète / infiltration, parce que niveau baston, les investigateurs ne font pas le poids (sauf un de mes PJ qui a fait proprement sauter tout un quartier de Londres !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
randolph carter



Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: Gannat (03800)

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours,

Je suis un nouveau venu sur ce forum, et j'ai été ravis de découvrir Lotow.
ancien joueur de l'appel de cthulhu, je rêve depuis longtemps d'escarmouche dans cet univers.

Je crois qu'une ville comme innsmouth se prêterai assez à ça. Je vois bien une bande (outlaw) d'hybride, armée de harpon, de crochet et de shotgun, menée par un profond (compétence "réputation effrayante" obligatoire comme première compétence). cette liste pourrait aussi servie pour faire une bande de la police d'innsmouth, corrompue jusqu'à l'os.

En face, utilisant la liste lawmen, l'inspecteur Legrasse, quelques flic en trenchcoat et plusieurs agents.

Et pour le coté classique, une bande d'investigateur classique utilisant la liste de cowboys.

Coté règles, à par quelques emprunt au supplément "pirates, samouraï et prohibition", comme les véhicules ou la fameuse thompson, voir plus, il me semble qu'on a déja tout ce qu'il faut pour se faire plaisir.

Les monstres me direz-vous ? Les GROS monstres... Ont pourrait importer quelques trucs du SdA ? (genre Warg/chien de tindalos, Troll/dagon/hydra, Gûlavhar/Byakhee, ou Ombre ailée/horreur chasseresse...)

Sinon le shoggoth pourrait-être un truc errant, que chaque joueur déplacerait lors de son tours, qui mettrait hors de combat par simple contact, tout en obligeant toute figurine le voyant pour la première fois à réussir un test de cran. Le leader profond pourrait tenter de le contrôler s'il ne fait rien d'autre, sur l'air du 6-tu le contrôle, 5-2 personne ne le contrôle, 1-tu te fait bouffer...

Dans un autre genre, les gars de chez gw avaient pondu un scénario tout à fait rigolo à première vue, qui mettait en scène une petite bande et le guetteur de la moria... suivez mon regard Mr Cthulhu... Chaque tentacule étant une figurine autonome... ça ferait un chouette scénario "les marins (liste cowboys) font un petit pique-nique sur r'lyeh

Et pourquoi pas une bande de tcho-tcho utilisant les listes indiennes ?

Bon, pour le moment, j'ai les figs et la ville est en construction, mais je manque un peu d'adversaire... Mais ça n'empêche pas de rêvasser à ce supplement... de tentacules.

fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lire ce que tu as mis à tete reposée..; J'ai pas trop eu le temps de bosser sur ce supplément ces derniers temps a cause du taff (et oui ca m'arrive de bosser) et des week ends surchargés...
Je vais m'y mettre promis ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon juste pour dire que ca avance... Pour le moment 4-5 gangs différents... Donc vous inquiétez pas !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que faire un mixe entre cthulhu et le cinéma devrait être parfait.

Parce que bon dans Ctulhu les monstres sont surpuissant mais c'est normal dans le contexte du jeu, alors que la dans un jeu de fig tu est tout de même la pour en dessouder un minimum.

Donc une bonne dose du background de Cthulhu saupoudré a la Dracula (de copola) par exemple serait nickel.

Et il y auras des guest star dans les monstres comme dracula, lestat, mister hyde et aussi des guest star dans les chasseurs comme van helsing, sherlock holmes ou encore la league des gentleman extraordinaire.

Bon ce n'est que quelque exemple il y en as tellement, et pour les scénars des enquêtes de holmes peuvent être nickel Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien choisir les bestioles... Mais des cultistes, des profonds et un ou deux gros trucs (rejetons, chiens de tindalos, Mi-Go)... Mais les grosses bestioles ca bouffe tous le monde quelque soit leur camp!

J'ai toujours en tête un affrontement contre des profonds qui avait tourné au carnage. Non c'était pas une bonne idée ce cocktail molotov dans une baraque en bois... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtPerry a écrit:
Non c'était pas une bonne idée ce cocktail molotov dans une baraque en bois... Rolling Eyes


Laughing trop fort !! Les conneries que l'on peut faire quand on est préssé par le danger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte94 a écrit:

Laughing trop fort !! Les conneries que l'on peut faire quand on est préssé par le danger.


Ah ça!

*tire au shotgun*
*saute par la fenêtre*

Mais tu es premier étage!

Ah oui!

*boum*
*s'écrase au sol*

Résultat : Un bras cassé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca reste dans l'esprit Innsmouth et Lotow, avec des gangs variés (cultistes, goules, policiers, villageois, ...) et quelques créatures du mythe (dont certaines en Règles Optionnelles)
Le but reste de faire un truc pour un scénar pour délirer ou pour une minicampagne dans la ville...

J'envoie ca à SgtPerry dans la fin de semaine prochaine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée! Wink

Des goules.... yerk yerk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
randolph carter



Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: Gannat (03800)

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça m'a l'air bien embarqué, Very Happy , j'ai hâte...

fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randolph carter



Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: Gannat (03800)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:40 am    Sujet du message: supplément cthulhu Répondre en citant

Bonsoir à tous,

vous m'arrêtez si je dis une énormité... Mr. Green

Mais quid de la San ? de la magie ? Les grimoires qui rendent fou ? Oui bon d'accord, on va pas réinventer la roue tout de suite, mais je me demandais si l'aspect "folie" serait pris en compte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, désolé de vous décevoir, mais le supplément Horreur Lovecratf a déjà été fait.

Tout y est abordé : le Mythe, les Grands Anciens, les Créatures, etc, et c'est très fouillé. Le gars qui a fait ça avait une super documentation. même des détails dont on se demande où il est allé les chercher.

Le problème, c'est qu'on n'a jamais pu faire de partie de test : l'auteur est devenu complètement fou et il a fallu l'interner.

Le manuscrit a disparu : on ne sait pas où il est... Confused
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDR tu tient le début de ton prochain roman Walktapus !! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.