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Supplément Colonial, 14/18 et 39/45
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E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on teste le moral de la figurine prise pour cible et si elle rate, alors il est précisé, durant la phase d'initiative, que les autres, sous certaines conditions, doivent en faire un...
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SgtPerry
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Messages: 465
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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

E_K a écrit:
Nous avons joué en escarmouche (13 hommes par joueur) sur une table relativement petite et on s'est vite rendu compte que les joueurs n'arriveraient meme pas au corps à corps ou à portée de grenade par exemple... Ils gardaient leur position chacun de leur coté et attendaient que l'autre bouge....
WAB est plus pour de grandes tables, alors que notre adaptation est pour de l'escarmouche...


Tout à fait. Je limiterais le nombre de D6 lancés comme précédemment. Si la MG tire sur une zone réduite, un gabarit de 3" / 7,5cm et tir sans pénalité avec X D6. Sur une zone plus large, la MG arrose, un gabarit de 5" / 12,5cm mais -1 de malus aux x D6.

Toutes les figurines sous le gabarit font un jet de Pluck, s'il échoue, mise à couvert, s'il est réussi pas de problème (et ce sera le seul pour ce tour) même si la figurine est prise à nouveau pour cible (tous les tirs étant "simultanés".)
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E_K



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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben par contre, il faut choisir : gabarit ou pas pour les MG & Cie... Vu que le principe est le meme en 1ère et 2ème GM autant garder les memes mécanismes...
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jean-pierre hyvron



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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'armes en service lors de la première guerre l'étaient encore en 39/45, et on peut les adapter des armes existant dans Lotow et tous ses suppléments. On a ainsi les régles de la mitrailleuse, de l'artillerie, on a celles du C.A.C. Pour la mitrailleuse lourde, on utilise celle de la Gatlin et pour les légéres, FM, PM on limite à 3D maxi,et un gabarit plus petit,ce qui semble rejoindre la pensée générale.
Quant à l'échelle de jeu, il est clair qu'elle est bien pour du combat qui reste de l'ordre préconisé par Lotow ou Frontier, de l'escarmouche autrement dit. C'est à dire en terme d'organisation, du groupe de combat à la section , avec un ou deux véhicules, (de 15 à 40 figurines).
la version Alamo semble jouable, j 'ai traduit les régles de base, je fignole l'artillerie, à qui m'adresser pour les mettre en ligne ?
Embarassed : il faut se servir de ce qui existe , c'est moi qui ait dit à Richard et Charles qu'on devrait traiter la grenade comme le jet de nitro, et j'ai lancé 2 grenades dans la partie, devinez quoi Question Arrow Arrow
J'ai fait 2 fois 1 Crying or Very sad Crying or Very sad Twisted Evil Evil or Very Mad
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E_K



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MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc je mets une portée max avec un gabarit sur la cible et tous ceux touchés par le gabarit peuvent se prendre une balle...

Autre chose, serait-il possible d'avoir l'adresse mail de quelqu'un qui s'occupe du site pour lui envoyer directement les versions, de manière à ne pas déranger Richard à chaque fois ???? Merci.
Mon mail est : charles.euka_at_orange.fr
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Nicofig
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MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu peux me l'envoyer à cette adresse : nicofig at hotmail.fr Very Happy
Je serais ravi de les mettre en ligne. Wink
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Blueberry



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MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la table des armes de ce supplément que veulent dire HE et AC? Merci de vos réponses je vais tenter de tester ce supplément dans les vacances qui arrivent
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SgtPerry
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MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HE = High Explosive; Cela designe les projectiles explosifs

AC = Anti-Char; Cela désigne les projectiles Anti-Chars, le terme anglais équivalent est AP (Armor Piercing).
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Richard



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MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Après une partie en première guerre il y a peu, nous avons trouvés des "coquilles". Je viens d'envoyer les modifs à Charles pour corriger le tir. On buche aussi sur les déplacements et une utilisation plus simple des avions et autres objets volants plus ou moins identifiés.
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E_K



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MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les "coquilles" ont été modifiées... Ne pouvant envoyer de mails à Sgt Perry (j'adooooore ma fac) j'ai envoyé le supplément à Richard. Il va encore modifier d'autres choses et le fera parvenir je pense.
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walktapus
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MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui l'ai. Le problème c'est que je "procrastine".
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Denis
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walktapus
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MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en ligne ! Désolé pour le petit retard. Embarassed

http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=128

Si je peux me permettre une suggestion, ce serait bien d'avoir la version (simplement la date) quelque part dans le document.
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Denis
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JBB



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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:43 pm    Sujet du message: liste d'armée Répondre en citant

Bonjour
Je suis trés interressé par la rêgle 39/45.
Je voulais savoir pour ceux qui ont essayé vous jouez combien d'unité ou combien de points pour que cela ne soit plus un jeu d'escarmouche tout en gardant le système Lotow.
En moyenne cela représente combien de figs sur la table.
Vous avez fait des listes d'armées des principaux béligérents ?
Merci
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Jean-Baptiste
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E_K



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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:19 pm    Sujet du message: euh Répondre en citant

Ben les essais ont étés faits avec 1 unité de 15 figurines par joueur, avec 4 joueur sur la table. Après tu peux monter je pense à maxi 2 unités de 10-15 par joueur (après ca me semble trop)... En points, je sais plus exactement, je pense que le but est de se fixer sur un nombre de points par joueur équilibré, de manière à pouvoir incorporer un blindé de temps en temps ^^

Et euh non, tous les belligérents ont la meme liste d'armée, dans un soucis de simplicité... Après ca peut etre retravaillé, mais je suis assez peu calé dans ce domaine pour me permettre de faire ca...


Edit : Je viens de voir que Richard avait merdé avec le sommaire... Je vais tenter de refaire ca ce week end ou de voir quelle version de Word il utilise.... Wink
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Anael



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MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a écrit:
Salut à tous.
Lorsque j'ai attaqué ces suppléments, j'été partis sur quelque chose de plus WAB que LOTOW. Cela explique pas mal les distances de tir élevées et le côté "bourrin" de la chose. En réduisant tout cela, on retrouve le côté LOTOW.


Je trouve toujours dangereux de vouloir transformer une règle d'escarmouche ou micro-tactique en bataille rangée. C'est ce qui est arrivé à - presque - toutes les règles Premier Empire, en commençant par l'ancêtre que sont les Aigles. Généralement on y gagne en lourdeur et on y perd en jouabilité.

Pour rester dans l'esprit LOTOW (faisant fi du réalisme) et donc jouer avec une douzaine de figurines, les distances doivent être réduites et la force des armes ramenée à des valeurs proches de celles du "modèle" OldWest.
Au pire, pour les "simulationnistes" qui ne veulent pas changer de règle, il suffit de décider que l'échelle de la table n'est pas celle des figurines.

Mes cinq cents de foi jaune,

Anael
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