Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supplément Pirates, Samouraïs et Années 20
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 10:48 am    Sujet du message: Supplément Pirates, Samouraïs et Années 20 Répondre en citant

Disponible sur le site et concocté par les Sénéchaux.

http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=126

Comme ils sont sur le forum, je les laisse présenter leur travail.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... en fait c'est plus une version de test... Le but est de tester et de dire ce qui va, ce qui ne va pas... N'ayant que la traduction du livre de règles, certains points sont peut etre erronés....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Balban



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 199
Localisation: Béziers (34)

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intérraissant, en gros Old West peut etre utilisé à toute les sauce quoi Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, le principe est qu'à partir des règles, on puisse jouer à différentes périodes sans avoir à racheter une tonne de livres... De plus, ca peut être fun de varier un peu les plaisirs et ne pas avoir toujours le même style de parties....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Balban



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 199
Localisation: Béziers (34)

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des bandes est il prévut de revoir les noms des membres ? certain reste trop Old West non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les gars voilà trois périodes que nous attendions avec impatience. Nous allons tester cela et mettre en ligne nos commentaires Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Balban, merci pour cette remarque... Il est vrai qu'en écrivant les noms nous n'avons pas fait très attention... Le but est que le joueur s'y retrouve, puisse se dire "ca c'est les méchants, ca les gentils, ..."...
Bien entendu nous sommes ouverts à toute proposition... N'hésitez pas à poster ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PaquitoSan



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 28
Localisation: Corbeil-Essonnes... en Essonne

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai tout plein d'idée de bandes pour les pirates...
Les pirates, flibustier... (évidement)
Les corsaires
La royal navy
La marina real de España
Les esclaves libres
Les indigènes
Les colons
...

Il y a un jeu de role qui décrit cet univers des caraibes durant les diverses époques de la piraterie : Pavillon Noir
ca pourrait servir pour dévellopper les suppléments (en attendant peut etre Legend of the High Seas)

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, 3 bandes de bases (gentils, méchants et neutres) ont étés faites de manières à decrire le plus simplement les factions... Ainsi, tout ce qui est armée d'un pays, soldats, ... seront les "bons", pirates & flibustiers & corsaires les méchants, etc...
C'est surtout pour éviterd'avoir 36 000 types de gangs disponibles qui seraient les mêmes (a part le nom)...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, il faut que je réagisse : les corsaires : pourquoi dans les mauvais ? En effet, un corsaire est mandaté par un pays défini pour pirater uniquement les vaisseaux ennemis.

Exemple : Sir Francis Drake, Corsaire de Sa Majesté la Reine pour les anglais.

Je pense que le concept bon/méchant est un peu surfait pour des pirates et assimilés. Certain pirates étaient surtout des idéalistes (Mission par exemple) qui avaient leurs idéaux, certes différents des moeurs admises, mais pas forcément mauvais.

Pour revenir aux corsaires, je pense que lors de la création de la bande, il faudrait définir "Corsaire de (nom du pays)". Il serait alors considéré bon face à des troupes dudit pays, neutre face aux autre nations en général et mauvais face aux ennemis de son pays. Celà pourrait donner des avantages (nottament pour le matériel) que n'auraient pas les pirates, mais qui pourraient être perdus s'il attaque des alliés (lorsqu'il trahit, donc).

Désolé, mais c'est le côté "joueur Potsm" qui ressort Wink


Dernière édition par silverpaint68 le Dim Juil 08, 2007 5:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête comme idée... Je prends note...
En fait ce dont j'avais surtout peur, comme j'ai expliqué plus haut, c'est que l'on se retrouve avec 40 types de gangs identiques... Après oui, incorporer des règles spéciales peut être une manière d'ajouter un peu de piment...

Merci de vos contributions ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail, merci. Very Happy

Pour les pirates, je suis de l'avis de silverpaint68.
Pour moi, malgré leurs aptitudes controversées à massacrer quelques pédants; Il m'a toujours semblé que ces hommes étaient des démocrates dans l'âme.
Les premiers hommes libres rejetant les lois du sang et préférant celle du vote.
Mais bon, pour la masse du troupeau dont nous aurions probablement fait parti; Ils étaient les vilains méchants; puisque nos nobles chef le disaient… Laughing

Pour les gangster, j'ai quelque petites infos:
le héros principal (sur le terrain) était le Sotto Capo
sous ses ordres directs: les Lieutenants
puis venaient les Truands ou Petites Frappes.

Et une idée;
Pour une campagne (différents quartiers à gagner, envahir, récupérer…)
Le Ganglord ou Boss pourrait être introduit comme chef suprême.

J'ai des photos de flingues, de voitures de l'époque, si cela intéresse du monde. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balban



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 199
Localisation: Béziers (34)

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait au niveau des "Méchants" en therme de pirates les suel pouvant etre vue de la sorte seraient les Vrais Pirates au pavillon noir à tete de mort qui étaient de véritable Pirate sans foie ni lois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Richard



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 12
Localisation: Chaumont

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
J'arrive un peu tard,( week-end chargé )et remercie Charles de présenté le "bébé". Merci également aux modérateurs de nous permettrent de présenter notre travail. Le but de ces suppléments est de permettrent aux joueurs de s'amuser, d'échanger des idées, en attendant des règles officielles. Ce n'est pas la panacée, mais c'est assez jouable pour passer un bon moment, même si cela est plus ludique qu'historique. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus c'est réussi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.