Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frederick Douglas et sa bande (Hommes de loi)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tactiques et composition de bandes et d'équipages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frederick Douglas



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:48 am    Sujet du message: Frederick Douglas et sa bande (Hommes de loi) Répondre en citant

Bonjour,

j'ai monté une bande d'homme de loi et je voudrais votre avis:

Frederick Douglas, Shériff = 46 $
- winchester + couteau

Bob maurane, Ajoint du Shériff = 36 $
- winchester + couteau

Mister Materson, Adjoint du Shériff = 36 $
- winchester + couteau

Collarado Boy, Lyncheur = 19 $
- couteau + 6 coups

kansas Boy, Lyncheur = 19 $
- couteau + 6 coups

Texas Boy, Lyncheur = 27 $
-Canon scié

Escobar et Coleman, Citoyens = 16 $
-couteau

Voila. J'ai basé ma bande sur le tir principalement, mais j'ai pris soin d'équipé tout le monde de couteau qui sont je pense indispensable au combat.

Qu'en pensez vous?

Fred. Douglas
_________________
Je suis le fléau de l'ouest
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne suis pas un expert, mais le défaut de ta bande est le moral très bas. Les lyncheurs tirent bien, c'est vrai, mais ont un moral déplorable.

Les citoyens ont un moral qui monte en flèche lorsqu'ils sont en nombre. Or là ils ne sont que deux.

Tu risques de passer ton temps à plonger à couvert.

Le lyncheur avec le fusil à canon scié c'est du gaspillage. On donne généralement les canons sciés aux gens qui ne savent pas viser.

Les gens qui n'ont qu'un couteau, c'est une question de goût. Avec les lawmen ça ne m'a jamais réussi Crying or Very sad Ce n'est qu'avec les péons des bandidos que ça a marché plutôt bien, avec des péons qui ne valent rien et 4 héros pour les revenus Smile

Et je passerais la bande à 9 figurines, histoire de démoraliser moins vite, quitte à retirer une winchester ou deux et quelques poignards.

Sinon, bienvenue sur le groupe Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frederick Douglas



Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me donner ton avis, aprés moulte reflexion je viens de penser a ceci:

Frederick Douglas, Shériff = 44 $
- winchester

Bob maurane, Ajoint du Shériff = 34 $
- winchester

Mister Materson, Adjoint du Shériff = 34 $
- winchester

Collarado Boy, Lyncheur = 17 $
- 6 coups

kansas Boy, Lyncheur = 17 $
- 6 coups

Texas Boy, Lyncheur = 17 $
- 6 coups

Escobar,Coleman et Mister SpoK, Citoyens = 36 $
- 6 coups

Voila,j'ai fait une nouvelle liste basée exclusivement sur le tir.
J'ai rajouté un citoyen de façon a assurer le nombre...
Tout le monde à une arme de tir afin d'éviter au maximum le combat direct.
j'ai également enlever le canon scié afin de rajouter des 6 coups a tous mes citoyens.
J'essai ça vendredi soir et je vous dis ce que ça a donné.

Fred Douglas
_________________
Je suis le fléau de l'ouest
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samirkamikaze



Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 60
Localisation: colombes

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien venu de se monde de brute je te conseil de prendre fusil de chasse avec les vigilantes et des coteaux pour tous le monde a++++ Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samirkamikaze



Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 60
Localisation: colombes

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien venu de se monde de brute je te conseil de prendre fusil de chasse avec les vigilantes et des coteaux pour tous le monde a++++ Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas vraiment de recette miracle.
Je te dis ce que j'en pense :

Pour ta première liste, ne pas mettre d'arme de tir pour tout tes citoyens te lèse beaucoup. Certes, ils tirent mal, mais un six coup peut toujours faire du "fanning" et le canon scié est une bonne arme dans les mains d'un citoyen. Comme Denis, je pense que donner un canon scié à un lyncheur est un mauvais calcul car il faut profiter de leur capacité de tir à 4+.

Ta deuxième liste me plait mieux. Les lawmen font partie des bandes de "tireurs". Et les citoyens en bande peuvent être plus dangereux qu'on l'imagine parfois. Quand aux couteaux, pour les citoyens, c'est pas une priorité. De toute façon, ils combattent mal... Pour les héros, ça se discute plus. Ils sont le coeur de la bande. Personnellement, j'aurais remplacé une winchester pour un revolver lourd, histoire d'acheter des couteaux pour équiper au moins quelques héros.

Mais, de toute façon, comme les personnages évoluent, il n'est pas trop nécessaire de se prendre la tête sur la compo. On est souvent surpris de voir un trouffion de base se comporter héroïquement, et se sortir de beaucoup de situations périlleuses au cours des parties, alors qu'il n'y était pas prédisposé Wink

LotOW est un jeu "fun" ou le hasard façonne les personnalités de nos figurines parfois de façon étrange. Je ne serais pas surpris que l'un de tes citoyens, auquel tu avais donné un pauvre 6 coup rouillé à contre coeur, devienne une pièce maitresse de ta bande et un adjoint efficace de ton Sheriff...

La vie et la mort dans l'Ouest est imprévisible et le sort est souvent capricieux. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tactiques et composition de bandes et d'équipages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.