Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sous couche?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Technique de peinture et de modelisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Sous couche? Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Very Happy
J'ai un petit soucis et j'aurai besoin d'aide pour sous-coucher ma future bande.
Il existait autrefois de la sous-couche blanche « smelly primer ».
Bien pratique, indispensable pour du 15 mm. (pour moi du moins)

Il existe aujourd’hui, de la sous-couche en bombe
mais franchement pour du 15mm ou du 28mm
je trouve cela limite débile. Cool
A l'air du "arrêtons de polluer"
Pour sous coucher ses pièces le seul truc que l'on me propose, c'est une bombe.
Pourquoi pas un bâton de dynamite… Laughing
On en met les 3/4 à coté et ça ne couvre pas toujours très uniformément.

Bref ;
Pour palier le problème j'ai trouvé ceci:
http://poussefigs.canalblog.com/archives/2007/02/07/3936039.html
est-ce que vous connaissez ?
Si l'un de vous à une astuce plus adéquat, ou une marque en pot de sous couche existant quelque part je suis preneur. Idea
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derfel



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: Erquelinnes/Belgique

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissait pas.
Chacun sa méthode moi je me sert de la peinture acrylique de chez Tamyia de la xf-14.
Je m'en sert depuis ^plus de 10 ans.
Avantage elle est couvrante et est très solide permet rapidement une manipulation.
Évidemment elle ne sent et permet d'être mise au pinceau.
Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personelement j'avais acheté une bombe il n'y a pas longtemps , une petite bombe pour 8euros , he bien elle a été finie super rapidement !!!
Pour une fois je pense que les produits Games workshop ont un bon rapport qualité/prix (du moins pour les bombes)
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheNastySerbian



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

le manchot a écrit:
Personelement j'avais acheté une bombe il n'y a pas longtemps , une petite bombe pour 8euros , he bien elle a été finie super rapidement !!!
Pour une fois je pense que les produits Games workshop ont un bon rapport qualité/prix (du moins pour les bombes)


Bonjour.
Faut voir le rapport qualité prix. Pour ma part, je prends les mêmes couleurs que celles que j'utilise lors de sessions de peintures sur murs, et elles ont l'insigne avantage de ne coûter que 3,5 à 4 euros l'aérosol.
Je ne connais pas le prix de GroWoleur, mais je pense y gagner largement.
Bien à toi.
_________________
Off to make money selling Porsche cars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours peur en prenant des bombes par exemple de peinture sur mur , qu'elle soit trop épaisse ou qu'elle attaque le plastique Confused
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheNastySerbian



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 4
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
En fait il faut éviter Altona, DupliColor, Belton, Rust Devil, Auto K et Marabu Buntlack. Les Bc mat et Ni Mat de Krylon, Montana sont très bien. La dilution en sortie de cap est très fine, aucun souci. Elle s'approche de ce que l'on peut trouver chez Tamiya.

C'est ce qui a servi pour les sous-couches des peaux Rouges d'El Lezard.
Bien à toi.

Twisted Evil
_________________
Off to make money selling Porsche cars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends les premières bombes que je trouve en grandes surfaces ou magasins de bricolage, et, n'étant pas un puriste, je n'ai jamais eu de problème... Parfois l'aspect est trop brillant et gênant, mais ça disparaît quand on met le vernis.

Le gesso, peut-être, s'ils faisaient du gesso noir. Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TiYo



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 73
Localisation: Pontcharra (38)

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sous-couche en Gesso Noir. Acheté chez Mr Bricolage au rayon loisirs créatif (au milieu de la peinture à l'huile), c'est de la marque Golden en pot de 236 ml, je le dilue légérement (mais apparement on peut l'utiliser pur) et je pense que j'en ai pour un petit moment avant de l'avoir vidé ! Niveau résultat je trouve ça très bien : les détail restent bien lisible, le noir est vraiment mat, il y a juste parfois quelques retouches à faire comme le gesso se rétracte en séchant il y a parfois quelques points à retoucher en noir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du gesso noir.... il fallait le dire tout de suite Smile

Ca sèche vite ?
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un an plus tard... Idea

Toujours avec mon histoire de sous couche... Tout un roman: Laughing

Je peins principalement à l’acrylique avec la marque G.Workshop. J’aime bien.
Jusqu’à il y a 3 ou 5 ans. (Je ne sais plus vraiment en fait, puis on sent fou.) Cette marque faisait des petits pots de sous couche bien pratique.
On appliquait juste ce qu’il fallait, c’était fin et le petit pot d’apprêt durait… longtemps. Very Happy
Puis, forcément, un jour, ils ont décidé de passer à la fameuse bombe de sous-couche et de verni…
Les petits pots étant devenus introuvables. Crying or Very sad
Nous avons donc cherché puis trouvé depuis (pas vraiment), le petit truc pour palier à l’absence de ces fameux petits pots d’apprêt. Shocked

1/ On ne met plus de couche d’apprêt et comme de bien entendu, l’acrylique lorsqu’elle s’applique bien au support, ne supporte plus vraiment certains petits chocs. Et après quelques parties, des bouts de peinture se décollent. Nos jolies petites pièces deviennent de vrais monstres. Sad

2/ Du coup, et de guerre lasse on utilise les bombes à 11€ PC, (On est heureux du gaspillage).
Vous avez pu remarquer comme moi, que même en faisant attention, de temps en temps ça crachote pas mal et de grosses bouses sympathiques sautent sur nos petits modèles. Pour être franc, autant leurs petits pots de peinture me plaisent autant leur bombe de sous couche...
(Puis entre nous, des bombes de peinture en période de protection de la planète... allez comprendre.) Cool

3/ Des sous couches magasins de brico bien épaisse. Qui lorsque l’on est heureux de terminer notre figurine préférée, part en lambeaux avec la peinture, parce que la matière est trop épaisse et adhère mal à nos petits bonshommes. Mad

4/ On passe parfois à la peinture à maquette, cela tient, c’est vrai. Autant ces petits pots de peinture à l’huile sont très bien pour du 54mm et plus, autant pour du 25/28mm ou du 15mm c’est gras.
Mais bon il y a des adeptes et certains réussissent à peindre parfaitement de petites pièces avec ce produit.
(À propos, pour ceux qui utilisent cette peinture, remplacez le diluant de type White spirit. par de l’essence F. Diluant beaucoup moins gras et plus fin. Plus facile d’utilisation, et de meilleur résultat) Wink

Puis, il y a peu, je suis retombé comme par magie sur une marque que j’avais totalement oubliée depuis de trop nombreuses années. La marque « Ral partha ». (je cherchais des figurines Crimson Skies)
J’ai donc été faire un petit tour ici :
http://www.ralparthaeurope.co.uk/index.htm
Et là, magique, j’ai remarqué qu’il faisaient des petits pots de primer.
J’ai donc commandé des pots de white primer, (reçu sans problème contre signature). Fais plusieurs essais…
Et bien, sachez que c’est tout à fait concluant.
La finesse est au rendez-vous. Ça accroche très bien, ça se met au pinceau à l’ancienne avec une petite brosse. Et ça tient à la manipulation...C’est du tout bon. Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà !
Tout ça pour vous dire, que si vous êtes tout comme moi, fatigués d’utiliser des trucs et des machins qui vous ne vous convienne pas,
Les White Primer 26g / code 1 / à 0.80£ (1€)
(petit pot plastique faisant 3cm de diamètre et 3cm de ht de produit utile)
https://www.connectstores.com/ralpartha/sp_36102.html

et les White Primer 90ml 145g / code 1A à £2.60 (3.25€)
(faisant 4.5cm de diamètre et 6cm de ht de produit utile) sont vraiment très bien.
https://www.connectstores.com/ralpartha/sp_36101.html

Si vous prenez quelques pots, avec les frais de port vous en aurez pour à peine une dizaine d’euros et cela vous durera pas mal de temps.

C’est le genre d’info que j’aime bien faire passer.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Technique de peinture et de modelisme Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.