Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Milice du Texas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tactiques et composition de bandes et d'équipages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chico El magnifico



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:27 am    Sujet du message: Milice du Texas Répondre en citant

Etant l'heureux propriétaire de figurines (Artizan et Foundry) de miliciens Texans (période Alamo grosso modo), je souhaite réaliser une bande mais je ne sais pas quelle liste choisir, d'autant que la plupart d'entre elles sont équipées de vieilles pétoires...

Que choisir donc ? Texas Rangers ? US infantry ? (ou un mix de 2) Lawmen (bof) ? Il me semble que dans le livret Alamo les Texans ne sont pas jouables en skirmish ?

Je peux aussi jouer une bande plus tardive avec un héros avec Windchester par ex. et passer les mousquets en fusils... Je dispose de fig montées également.

Suggestions bienvenues ! Wink Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, une bonne base de US Infantry passerais bien. Les Texas Rangers sont trop durs à cuire pour faire des miliciens texans. Pourquoi ne pas rajouter un Henchman spécial, du genre trappeur (0-2) (pour faire un clin d'oeil a Davy Crockett). Un gus avec les caracs : S(4+) F(4) St(3) G(3) A(1) W(1) P(3). Avec accès au Buffalo Gun, peut-être....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chico El magnifico



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la liste et ce qui est chiant c'est le fait de ne pas pouvoir prendre des six-guns... mais on peut prendre des chevaux... bah je vais me faire une liste pour voir. Pour Davy c'est effectivement une bonne idée ! Je vais me servir de la fig gagnée aux IPO tiens ! Wink Existe-t-il sur le marché une fig qui peut mieux représenter Davy Crockett !?

Il est précisé que l'on peut prendre jusqu'à 1/4 de son budget en Texas Rangers, mais dans ce cas on prend n'importe quel type de perso (héros ou Hnechmen) ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Davy Crockett, il y a Artizan



Old Glory
http://www.oldgloryminiatures.com/products.asp?cat=258

Cannon Fodder
http://www.canfodmins.com/ALAMOLEADERS.htm

Il doit y en avoir d'autres Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chico El magnifico a écrit:
Il est précisé que l'on peut prendre jusqu'à 1/4 de son budget en Texas Rangers, mais dans ce cas on prend n'importe quel type de perso (héros ou Hnechmen) ??

Non, cette règle n'est applicable que dans le cadre des "Competitive Games", donc des parties avec des gros budgets de départ où plusieurs bandes peuvent jouer dans chaque camp (cf Frontier).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chico El magnifico



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

walktapus a écrit:
Pour Davy Crockett, il y a Artizan


Il est top ce blister; je ne l'avais pas vu chez ce magazin parisien dont le nom commence par F et se termine par G !! Wink Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chico El magnifico



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent BTL a écrit:
Chico El magnifico a écrit:
Il est précisé que l'on peut prendre jusqu'à 1/4 de son budget en Texas Rangers, mais dans ce cas on prend n'importe quel type de perso (héros ou Hnechmen) ??

Non, cette règle n'est applicable que dans le cadre des "Competitive Games", donc des parties avec des gros budgets de départ où plusieurs bandes peuvent jouer dans chaque camp (cf Frontier).


j'ai lu cette partie de le règle après coup... pas grave je prendrai Davyyyyyy Crockett-l'homme-qui-n'a-jamais-peur comme mercenaire "trappeur" c'est tout aussi bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tactiques et composition de bandes et d'équipages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.