Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Univers pulp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Univers pulp Répondre en citant

Salut a tous, je vous presente deux listes de figurines pulps adapté des regles de bases plus la version allemandes sur la prohibition, vu que mon revendeur n a toujours pas reçu ni les regles, ni les figurines Mad

Enfin bon j ai des figurines pulps et ça compense largement

Voici la liste des allemands ( liste cowboy )

Chef d unité 24$ fouet (compte comme lasso )10 $ pistolet 5$ total 39$
Gertrude 15$ fusil 16$ total 31$

3 Amazones ( Buckaroos) 33$
2 mitraillettes 40$
1 pistolet 5$ total 78$

5 soldats 45$ avec fusils 60$ et baionnettes 10$ et 4 grenades (compte comme dynamite) 48$

Total 311pts

Liste des aventuriers ( listes hommes de loi )

Bob ouest 28$ coupe coupe 2$ fusil 16$ total 46$
Ed Mc Abre 18$ pistolet 6$ Massue geante arme a 2 mains 2$ total 26$
Flamingo 18$ fusil a bison +lunette total 58$
Miss Perkins 18$ pistolet 6$ total 24$

5 Baroudeurs ( vigilantes) 55$ 3 mitaillettes 60$, 2 fusils 24$ total 139$
Caféïne Jim ( citoyen ) 6$ deux pistolets 12$ total 18 $

Total 311

A premiere vu, en nombre de point c est équilibré, deux troupes differantes, des troupes d assaut pour la premiere liste et beaucoup de heros pour la seconde. Une bonne opposition de style je pense.

Une fois que j aurais les regles des tommy gun je mettrais la iste a jour mais logiquement il n y a qu une seule mitraillette d ecart entre les deux listes donc logiquement la differance de point ne devrais pas etre enorme.

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ach ! Je vois que tu as craqué pour les nazi fraülein Laughing

Celles là ?



Pulp Figures
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy c est exactement ça, j ai craqué pour la posture sexy de la blondinette au fouet, et pour lutteuse en chemise brune Wink .

Ma version, moins bien peinte, mais a moi que j'ai Very Happy



Voivi la troupe d assaut qui l accompagne. (photo catalogue)



Pour le moment j avais une mauvaise organisation pour la peinture, je peignais par couleur, mais le travail n avance pas du tout puisque j ai une centaine de figurines a faire.

J ai donc decidé que le jeu allais me donner la priorité. Surtout qu avec les bandes annonces vidéo, on me demande de plus en plus de faire des initiations Very Happy

Pour la contistitution des bandes mes deux prioritées etaient de jouer deux blisters ( donc dix figurines ), d ou le depassement en point du format standart.
De plus, l armement moderne coute bien plus cher que l armement western, ce qui fait tres vite monté le budget.

Par exemple il me suffit d enlever les grenades et les deux porteuses de mitraillettes pour revenir a un format proche du standart. Seulement l armement moderne a aussi un effet tres dévastateur donc avec peu de figurines on peut finir la partie tres tres vite.

Chien sauvage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l' air super chouette, mais comment vous jouez les mitraillettes, parce que vues les critiques sur le dernier supplément, j'ai guère envie de faire l'investissement ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la ritique sur ce forum du dernier supplement, je ne vais pas non plus investir dans le supplement, ma boutique peut etre mais c est a voir.

Je joue donc avec la regle donner dans le lien sur le prohibition

http://160.45.15.47:443/upload/rules/TOTRW.doc

En gros c est un defouraillage, sans temps de recharge.

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la thompson est gérée de la façon suivante :
C'est comme la Gatling mais on utilise le gabarit du canon scié (la "larme"). Le gabarit doit se trouver dans l'axe du tireur avec la pointe à 6'' ou moins du tireur. (J'sais pas si c'est clair ce que je dit...)

Force de l'arme : 3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne suis pas fan de la version gabarit. Je préfère la version dérivée du défourraillage. Ca permet de loger plusieurs balles dans le même corps. C'était aussi le but, non ?

Et puis les gabarits, c'est un peu chiant. Surtout que les gabarits sont des trucs en deux dimensions alors qu'on joue en trois. La règle a une faille et il y a des cas où c'est gênant.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué aucune des deux versions de la mitraillette, alors j'peux pas dire... La version "fanning" me semble avoir un défaut : Une certaine inefficacité (faut faire des six...), mais c'était peut-être le cas en réalité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Viking



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 17
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est clair que les armes automatiques de l'époque étaient pas super stables en rafale (y'en à même des modernes pour qui s'est le cas...), mais de là à devoir faire des 6 pour toucher à courte portée, ça fait beaucoup.

Le problème, c'est qu'il faut bien trouver des règles faciles et rapides à jouer. Difficile d'avoir le beurre et l'argent ... Confused
_________________
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me reste que le flocage a faire sur mes figurines pour tester mes deux bandes pulps.

Ici l unité d assaut qui vient completer les amazones nazis.



Et voici l'equipe au complete de Bob Ouest, avec entre autre Caféine Jim ( le type torse nu), aimablement retouché par Pip's, et des marins Baroudeurs.



Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d essayer pour prendre en mains mes bandes la version gabarit des mitraillettes, Shocked , en gros si on se retrouve prix pour cible on est mort, au premier test mon groupe d allemand joué en groupe dans une ruel est tombé 14 tirs, 6 touches 4 mort sur les 5 sous le gabarit Shocked

Deuxieme test, je separe les allemands, mais le truc c est que s il n y a qu une figurine sous le gabarit c est elle qui prend tous les tirs donc en gros, elle meurt quasi obligatoirement.

C est donc a gerer avec prudence, et il faut imperativement anticiper le deplacement adverse. Paradoxalement ça oblige presque a ne pas jouer le corps a corps tellement s approcher peut etre lethal.

J ai joué avec une pénalité de demi mouvement est ce bon ? Et combien coute l arme ? 20$ me semble peu vu son efficacité 25 ou trente me semblerais plus correct.

Chien sauvage...prise ne main délicate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dés fois, j'me demande si ils testent les trucs qu'ils mettent dans les bouquins....... Confused

La pénalité est demi-mouvement et le prix, z'en donne pas.... Ils ne se sont pas trop mouillés.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J imagine que si a chicago, c était une arme de prédiléction l efficacité etait certainement au rendez vous.

Pour les tests, le dernier supplement semble etre sortie un peu à la va vite, vu le peu de contenu, selon vos dire, donc un imperatif de production a du contraindre l auteur.

La regle d enraillement est pas forcement genante non plus parce qu un seul jet de dé peut suffire. A partir de 6 tirs pas la peine de tenter le diable y a largement de quoi tuer l adversaire surtout sile porteur de la mitraillette touche sur du 4+

Donc e gros sur 6 tirs 3 touche en moyenne et comme on tue sur un 4+ bien souvent, on aura largement de quoi eliminer la cible.

Par contre il ne faut pas penser western je pense, on passe a une nouvelle technologie d arme et forcemet cela modifie le type de combat. On est proche de combats modernes finallement.

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.