Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanted mort ou vif
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tactiques et composition de bandes et d'équipages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Wanted mort ou vif Répondre en citant

Hello,
après avoir constitué mes bandes classiques de lawman et d'outlaws, je compte monter une bande de banditos mexicanos ( liste dans le supplément alamo) et une bande de chasseurs de primes. Et la, j'ai besoin de vos experiences.... Embarassed
je compte faire un mix entre la liste lawman et outlaw.
Voici une première liste :
Hunter : 4+ 4 3 4 1 2 3 fa 1 ft 2 30$
1x avec 2x6 guns 10$, rep. rifle 16$
Partner : 4+ 3 3 3 1 1 3 0 1 18$
2x avec 2x6 guns 12$
Kids : 4+ 3 3 4 1 1 3 10$
1x 6 gun 5$, shotgun 15$
1x rifle 16$
Helpshunter : 5+ 3 3 3 1 1 3 8$
1x 6 gun 5$
1x 6 gub 5$

voila pour une bande à 200$
je me rends compte que je n'ai pas pris de handweapon à 2$.
il faut aussi, je pense, une redistribution des armes. Je n'ai mis que des 6 guns au partner alors qu'il serait intéressant d'avoir un gars avec un rifle ou shotgun.
Wanted mort ou vif !
seb
Meilleurs voeux pour 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tres utile le fusil a canons sciés pour les hommes qui normalement touche sur 5+ cela leur donne un peu plus d interet je trouve.

Est ce vraiment utile de mettre deux 6 guns a l hunter alors qu il fait partie des heros pouvant ramasser des armes. L economie peut etre interessante pour rajouté au moins pour les heros les plus important une arme de corps a corps. C est toujours penible de se faire coincé une figurine de qualité en combat et si en pus elle n a d atout pour faire la differance rapidement c est beaucoup de risque je pense.

Chien sauvage....je ne suis qu un debutant donc mes conseilles sont a prendre avec le degré de competance que j ai Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première chose, indispensable, à mon avis, pour des chasseurs de primes est le "life is cheap". Ce sont des gars qui ont pour seul objectif l'argent et qu'importe même s'il faut tuer un de leur partenaire si le jeu en vaut la chandelle.

Pour les caracs, le chef calqué sur le shériff et les partners calqués sur les deputies, ça me parait bien, avec le même tarif vu qu'on fait disparaitre le "loyal" et qu'on récupère "life is cheap".

Sinon, ça me parait correcte pour le reste, sauf que le kid, je le mettrais à Grit 3 et pas 4 (comme un Buckaroo des Cowboys).

La liste des armes tu t'es calé sur quelle liste ? Moi je verrais bien sur celle des Outlaws...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est ce vraiment utile de mettre deux 6 guns a l hunter alors qu il fait partie des heros pouvant ramasser des armes. L economie peut etre interessante pour rajouté au moins pour les heros les plus important une arme de corps a corps

Tu as raison sur l'utilité. Mais, parfois, c'est bien d'avoir une arme de rechange quand l'une d'entre elle s'enraye ou quand on fait un fanning. Celà dit, quand j'ai une fig qui a deux 6gun, j'aime bien lui en mettre deux dans le jeu, pour la beauté de la chose.

Pour les couteaux, c'est bien d'en avoir, mais le plus important au CàC, c'est le nombre d'attaques. Si on peux en mettre, c'est bien, sinon, ça peux attendre une ou deux parties.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello les gars,
"Première chose, indispensable, à mon avis, pour des chasseurs de primes est le "life is cheap". Ce sont des gars qui ont pour seul objectif l'argent et qu'importe même s'il faut tuer un de leur partenaire si le jeu en vaut la chandelle."
c'est vrai, j'avais pas note....surtout que l'on est moins a partager la prime à la fin. Very Happy
Le fait d'avoir deux 6 guns etait effectivement de faire un fanning et d'etre toujours actif avec un autre gun, au cas ou. Bien note pour les canons scies...
Pour les armes, j'ai effectivement regarde les listes de chaque posse :
hunter ches les desperados, partner chez les deputies, kids ches les toughs mais en changeant le facteur de tir, les helps chez les rowdies.
j'ai egalement change les fame et fortune, ca va ?
pour les hand weapons, je suis rarement arrive a des corps a corps...d'ou ma question....
Ok pour le grit des kids, j'avais au depart mis 3.
merci les gars. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai egalement change les fame et fortune, ca va ?

Oui, c'est nickel. Les chasseurs de primes étaient plutôt méprisés par les habitants de l'ouest, ça ne justifie pas 2 points de Fame. Par contre fallait plutôt être chanceux pour survivre dans cette profession, donc 2 points de Fortune, ça le fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, helpshunter ça ne veut rien dire je crois bien. Si je comprends ton intention, ce serait plutôt assistant hunter.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut le voir comme un assistant.
Pour le background de ma bande
je la vois comme une grande famille...dans le vrai sens.
le chef/hunter étant le patriache de la famille,
suivent pour les associes/partner, des frères, des oncles....
pour les kids, les fils et des cousins...
enfin les assistant étant des gars qui se rajoutent au groupe ( amis, rencontre de passage....), que l'on peut se separer facilement. Laughing
Le nom de ma bande: "the dogs".
Je me prepare une recap, que je vous proposes en ligne, la semaine prochaine.
seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le principe. J'ai fait pareil ya quelques mois avec des Outlaws : La Famille Baker, des fermiers sans scrupules, avec le père en Desperado (Daddy Cool) , la mère (Ma Baker - http://forumlotow.free.fr/viewtopic.php?t=96) et les deux fils (dont un s'appelle Sunny) en Kids et des seconds couteaux en Henchmen...

Toute ressemblance avec des chansons d'un groupe de disco des années 70 est purement volontaire ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
je fais de meme avec mes posses....
mes outlaws :
"Crazy" joe Callahan : père
Ben, Scott et Randy : ses fils
Ralph, Leslie et Bart : des compères
*pris dans Durango " les forces de la colère".
Us cavalry :
sergent Mac coy
corporal Charley
privates Maxi et Pralines
scout Kenika
*pris dans Mac coy
mes banditos auront comme chef Amos. *Durango
je me prepare egalement un groupe de scalpeurs :
Juge, le chef
Jack, Horace, Vicomte, Doc. * Mac coy "Traficants de scalps"
mes premiers posses sont pris dans les BD, mes 2 séries préféres, vous l'avez compris : Durango et Mac coy.
Par contre pour le suite, je vais faire des recherches sur le net.
Je travaille sur quelques personnages en ce moment : John W Hardin, Sam Bass, Bill Doolin and the Wild Bunch,et The Dalton Gang ( Bob et Grat Dalton, Bill Power et Dick Broadwell).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila comment au depart je compte constitue ma bande :
Bounty Hunter
skills: brawlin, shootin, savvy.
special : life is cheap.
Hunter : 30$ (1)
4+ 4 3 4 1 2 3 fa 1 ft 2 30$
-2x6 guns 10$, rep. rifle 16$, HW a 2$
Partner : 18$ (0-2)
4+ 3 3 3 1 1 3 0 1
-2x6 guns 12$, HW 2$
-rep rifle 16$, HW 2$
Kids : 10$ (0-5)
4+ 3 3 3 1 1 3
-shotgun 13$, HW 2$
-2x6 guns 16$
Associes : 8$
5+ 3 3 3 1 1 3
-sawed-off shotgun 16$
cela me fait 6 gars pour 199$
a+
seb Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
John W Hardin

Il est déjà dans le bouquin !?

Citation:
The Dalton Gang ( Bob et Grat Dalton, Bill Power et Dick Broadwell).

Je me suis refait le gang à base de la liste Cowboys. Je pense que c'est le posse qui convient le mieux pour eux.
Pour faire les persos en légendes, la Fearsome Reputation est obligatoire au vu de ce que j'ai lu dans le bouquin d'Emmett Dalton. Pas contre, pas de Life is Cheap ! Ils répugnaient beaucoup à tuer. C'était pas des desperados, loin de là !...

Citation:
2x6 guns 16$

8$ le 6gun ? C'est une erreur ou c'est voulu ?
Sinon, tes Bounty Hunters me semblent bien Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
j'avais vu pour JW Hardin, je voulais voir pour avoir des infos en plus.
Depuis je me suis tourne vers un autre personnage Sam Bass (1851-1878), connue pour des attaques de train. ( omaha train robbers) wanted $10.000. info trouve lors de recherche sur les hunters.
Il s'est fait "descendre" a Round Rock" ( en fait blesse,retrouve dans un champ il meurt le surlendemain) lors d'un "gun battle".
Pour l'instant, je n'ai que quelques infos sur les daltons.
Pour les 6guns, c'est une erreur, j'avais au depart donne un repeat rifle puis j'ai change d'avis, mais j'ai pas corrige sur ma copie.
Merci pour l'aide.
seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour l'instant, je n'ai que quelques infos sur les daltons

Franchement, je te conseille ce bouquin, ecrit par Emmett Dalton :
http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=1121
C'est pas long à lire (par contre c'est pas du Baudelaire !!!), mais c'est très instructif pour comprendre comment et pourquoi ils en sont arrivés là. C'est en plus un témoignage rare et authentique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:35 pm    Sujet du message: très bon Répondre en citant

Merci pour l'info, je ne pensais m^me pas qu'un livre sur les daltons puisse exister.
Je vais regarder ça de près. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tactiques et composition de bandes et d'équipages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.