Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hameau mexicain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais le forcing pour terminer au moins le gros oeuvre pour ce week end à Bavay.

En fait hier je me suis rendu compte que mon enduit était peut-être un peu vieux et dur, ce qui rendait l'adhérence difficile et l'enduction longue. J'ai entamé un nouveau pot et miracle !!! Ma vie a changé !!! Idea Idea Idea
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Denis, le roi de l'enduit Cool
C'est beau !... J'ai hâte de voir l'ensemble terminé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

walktapus a écrit:

Alors ça ça risque de dépasser mes compétences.... C'est plutôt le genre de petits éléments qu'il faut acheter tous faits...


Je suis sur que non! 8 morceaux de polystyrène de 5 cm de long sur 1 ou 2 de large, hauteur 1,5cm. Tu forme un octogone. Tu colles des morceaux de carton plume de 0,5cm d'épaisseur pour la margelle. Un morceau de polystirène carré ou octogonal pour le pilier central avec un petit chapiteau et une statue (10 ou 15mm) 4 ou 8 petits tubes pour les bouches et voila.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura un auvent pour que ton Mexicain puisse dormir à l'ombre...

Sinon j'ai appris l'autre jour auprès de Richard de Chaumont que le carton plume qu'on trouve aujourd'hui était un descendant dégénéré du vrai carton plume d'antan, dense, qu'on pouvait éplucher de son papier et graver avec la pointe d'un stylo.

Tout se perd Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis sur que non! 8 morceaux de polystyrène ...


Ou là !!!

J'aurais plutôt pensé à tracer des cercles dans le carton plume : 3 épaisseurs empilées. On verra Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour les Cactus, tu veux que je t'en commande? Sinon je peux toujours te passer les miens.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait aller sans cactus. Je vais essayer de les faire en fimo en fait, sur une armature en fil de fer. Mais ça sera la semaine prochaine...
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tatonné, mais voilà la grange presque couverte.



(ça fait un peu frankensteinien)

Pour le reste, la peinture a avancé.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le toit se couvre petit à petit.


_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le toit de la grange est terminé et peint.



Tout le reste est à peu près peint aussi maintenant.


_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais au squelette de vache aussi, plus la porte de la ville avec le bienvenue dessus , le nombre d habitant rayé plusieurs fois en diminuant Very Happy

les pillones du telegraphe bien sur, les ponts couverts comme dans le petite maison dans le prairie ( pas trop typique mexicain mais je balance les idées en vrac Wink )

Chien sauvage....ça avance drolement vite, felicitation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas encore fini, mais voici deux photos de mon hameau assemblé, à Bavay.





J'y ai mis mes échelles (celles qu'on avait utilisées en juin au KB - il faut que je les refasse plus petites cependant).

Deux parties ont été jouées sur le décor et personne n'est resté dans la rue. Ca a fayeté dans tous les bâtiments, sur les toits et à tous les étages.

Donc la conception a été validée Smile Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clap ! Clap ! Clap ! Cool
Superbe Denis !
Avec ce décors, t'as tout ce qu'il faut pour faire le scénar de Zorro de Showdown.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour of the hamlet !!!

Pour décorer autour je me suis lancé dans les collines, inspi (libre) les formations rocheuses de la vallée de la mort, le décor des films de John Ford.

Le premier essai donne ça :


Je suis assez content de moi, même si le brossage est trop généreusement dosé Sad

Question : to flock or not to flock ? J'hésite. Peut-être des traces en vert très sombre ?
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques rochers supplémentaires.



Et une première fournée de fimo : cactus et sacs.



Le cactus chandelier est fait autour d'une armature de fil d'aluminium. Sinon c'est trop mou Smile

Le bout de feuillage en plastique sous-couché en vert et les noix inidentifiées sont là pour faire de la végétation aussi Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.