Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gatling
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Les figurines et les décors.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galahann



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Gatling Répondre en citant

Voilà, j'ai enfin trouvé une Gatling au 25mm...
Je voudrais avoir quelles caractéristiques sont prévues pour cette dernière (s'il y en a)?

http://www.thewarstore.com/product9697.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont dans le supplément blood on the plain. je l'ai essayée, c'est mortel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galahann



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais me donner la portée ainsi que la Force STP?

Je suppose également qu'elles ont deux ou trois paricularités, comme le fait de projeter le combattant touché comme pour un fusil de chasse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Alors maintenant, j'me fais plus avoir, je prends le bouquin sur les genoux... Voilà... Gatling Gun.

D'abord le plus simple : Portée 24'' - Force 4
Elle utilise un gabarit (comme la dynamite) mais plus grand : 6'' de diametre et a un un champ de tir de 45° sur sa face avant.

DEPLACEMENT ET SERVANTS

Pour être utilisée, elle doit être servie par 2 figs prises du Posse. Au moins une fig doit être en contact pour tirer. Pour être bougée ou tournée, les deux servants doivent être en contact et le mouvement est de 3''. Elle ne peut pas tirer si elle a bougé ou tourné dans le tour.
Si les deux servants sont hors de combat, la Gatling est inutilisable pour le reste de la partie. Contrairement aux autres équipements, si les deux servants meurent, la Gatling n'est pas obligatoirement perdue. A la place, on lance un D6 : Sur 1 ou 2, elle est perdue, sinon, elle est récupérée.

LE TIR

1 - Vise une cible et place le gabarit avec la cible au centre. Toutes les figs dans le gabarit ou qui le touche partiellement sont des cibles potentielles, même les figs "amies". D'ailleurs, ya pas de notion de "Life is Cheap" ici, on peut viser une figs adverse, même si ça risque de toucher l'une des notres.

2 - Faut déterminer combien de coup vont être tirés. Lance 1D6, le résultat détermine le nombre de coup tirés. Tu peux décider de t'arrêter là. Sinon, tu peux relancer 1D6 et additionner avec le précédent jet. Tu peux t'arrêter là ou recommencer etc.... Cependant, ACHTUNG ! Si tu fait deux fois le même chiffre dans tes lancés, alors la Gatling est enrayée.

Exemple. Tir : 1er jet : 5. Tu décide de continuer. 2ém jet : 4. Tu décide de continuer. 3ém jet : 5. Enrayé. Le premier jet avait déjà fait 5.

L'enrayage prends 1D3 tour pour être débloqué (C'est pas un 6gun...).

Donc, maintenant, on a le nombre de tirs (5+4+5). Même si elle s'enraye, on prends tout les jets de dés. Donc 14 coups !...

3 - On jette les dés (14, ici) pour "toucher" comme d'habitude en prenant la meilleur valeur de Shooting des servants avec un maximum de 4+ (pas possible de tirer à 3+).
Trick Shooter, Trigger-happy et Deadeye shot ne peuvent pas être utilisés avec la Gatling.

4 - Allouer les "touches".
On prends tout les dés qui ont touché. Le joueur alloue le premier dé à la cible initiale. Puis le jouer adverse choisi un autre personnage dans le gabarit (ami ou ennemi). Les joueurs continuent à tour de rôle à allouer les touches. Re-ACHTUNG ! Une fig ne peut-être touchée deux fois que si toutes les autres dans le gabarit ont déjà une touche allouée.

Exemple (suite) : Nous avions 14 tirs. La valeur de tir du meilleur servant est de 4+. On jette les dés et 8 font 4 ou plus.
Dans le gabarit, il y a 6 figurines. Le premier dé est alloué à la cible initiale puis à tour de rôle on distribue. Comme l y a 8 tirs et 6 cibles, toutes les cibles prendront un tir, puis les deux tirs restants seront distribués. On aura donc, 4 cibles avec un dé et deux avec deux dés.

C'est pour éviter l'archarnement sur une figurine et simuler "l'arrosage" de la mitrailleuse.

5 - Maintenant, ya plus qu'a résoudre les obstacles et les blessure comme à l'accoutumée. Cependant, la Gatling est "Forceful", comme le Shotgun (réduit de 1 pt la valeur des obstacles).

La Gatling est "Terrifiante". Les personnages dans le gabarit doivent faire un test de Dive for Cover, même s'ils n'ont pas été touchés par le tir.

La Gatling peut être détruite. Elle à un Grit de 6 et 3 Wounds. Si un adversaire passe un tour au contact de celle-ci sans être inquiété, il peut la rendre inutilisable pour le reste de la partie.
Dans tout les cas, dans une campagne, la Gatling est réparée pour la partie suivante.

Ouuff !... J'crois que j'ai tout dis... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manque juste le cout en $ Very Happy

Ouah entre 2et 21 tirs par tour de force 4, mieux vaut ne pas etre sous le gabarit. Shocked

Ben va pas falloir jouer groupé les jour ou elle sort.

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le prix :
40$ dans l'équipement des Henchmen de l'US Infantry (max 1 par Posse).
50$ et Rare 11 chez l'épicier du coin. La Gatling ne peut être utilisée que par US Cav, US Inf et Buffalo Soldiers.

Là, j'crois qu'on fait le tour. Wink

Sinon, au niveau efficacité, c'est assez aléatoire... Mais en tout cas, ça a un effet disuasif important, même si elle ne tire pas. Je l'ai joué qu'une seule fois à la campagne des IPO à Levallois et elle s'était enrayée dès le premier tir et pour 3 tours Crying or Very sad
Un p'tit tour (de manivelle) et puis s'en va....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Galahann



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent BTL, effectivement, je crois que tu as fait le tour, et tu m'as sutout donné envie d 'en avoir une Surprised
Allez les gars, en batterie!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oggy



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour les Gringos.
Moi je me pose 2 questions :
- Il est dit que pour tirer on a besoin d'une figurine au contact. L'autre figurine, elle sert bien de servant et donc ne peut pas tirer avec une arme individuelle ?

- Le cone de feu, c'est bien juste l'angle fourni que l'on pose dans l'axe du canon, et non pas toute la face avant du canon avec un angle a 45° de chaque coté ?

Oggy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oggy a écrit:
Il est dit que pour tirer on a besoin d'une figurine au contact. L'autre figurine, elle sert bien de servant et donc ne peut pas tirer avec une arme individuelle ?

A priori, la deuxieme figurine sert pour bouger la Gatling. Donc, lors du tir de la machine, l'autre peut tirer à mon avis. Mais j'ai pas le bouquin de règle sur moi pour vérifier tout de suite maintenant.

Oggy a écrit:
- Le cone de feu, c'est bien juste l'angle fourni que l'on pose dans l'axe du canon, et non pas toute la face avant du canon avec un angle a 45° de chaque coté ?

Pour moi, c'est l'axe du canon qui compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Byblos



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 12
Localisation: Bully les mines / Pas de calais

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Attention ! Répondre en citant

En fait Warstore propose tout simplement le pack de 2 Gatlings de Wargame Foundry ( Gamme Guerre de Sécession ) MAIS le problème est toujours le même : pas de servants !

Donc je vais attendre l'Artizan Design ( proposée avec ses servants ! )

A+

Byblos
_________________
"Tu la reconnais cette corde Blondin !?" Benedicio "Tuco" Ramirez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
elle est sortie !
http://www.artizandesigns.com/details.asp?code=aww104
Very Happy
seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Byblos



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 12
Localisation: Bully les mines / Pas de calais

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Sympatoche ! Répondre en citant

Hé , ça a l'air sympatoche Exclamation

Bon , je rajoute à ma liste de Noël Wink
_________________
"Tu la reconnais cette corde Blondin !?" Benedicio "Tuco" Ramirez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
white shark



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 49
Localisation: Nort sur Erdre (44)

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 7:36 pm    Sujet du message: et une Gatling, une! Répondre en citant

J'en ai dégotée une sur ebay pour une poignées de dollars. La gravure est pas top (je pense que c'est une copie Confused ). Mais avec un coup de peinture ça va le faire! Wink


[img]Cliquez ici pour voir mon image[/img]


Il me reste le soclage à réaliser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très jolie cette gatling, je trouve. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:37 am    Sujet du message: Re: et une Gatling, une! Répondre en citant

white shark a écrit:
J'en ai dégotée une sur ebay


très chouette, mais c'est quelle marque ? je trouve quelle ressemble pas à celle d'Artizan.
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Les figurines et les décors. Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.