Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grit 6 et Fourrures épaisses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Grit 6 et Fourrures épaisses Répondre en citant

Une question métaphysique me tarabuste :
Dans une de mes bandes de Mountain Men, j'ai un gus qui a un Grit de 6 et des Heavy Furs (Fourrures épaisses). Sachant que les Heavy Furs enlèvent 1 au dé pour blesser à l'adversaire lorsqu'il frappe. Si l'adversaire à une force de 3, il faut qu'il fasse 6 pour blesser. Mais ça lui est impossible à cause des fourrures qui lui enlèvent 1 au dé et le condamne à ne pas dépasser 5...

Cela veut-il dire que mon Mountain Man est immunisé contre toute attaque au corps à corps de force 3 (ou moins) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
racleg



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 132
Localisation: Antony 92

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Laurent

Houah!!!!! J'ai tout compris juste en lisant 2 fois Smile

je pense qu'il peux te blesser sur un 6 au des s'il utilise
le bonus de +1 d'une arme a 2 mains en combat corps a corps.

bye
racleg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux réponses dans la philosophie GW:

1/ le 6 est toujours une réussite quelques soit les malus
2/ le système du 7+

7+ = 6 sur ton jet plus un jet à 4+
8+ = 6 sur ton jet plus un jet à 5+
9+ = 6 sur ton jet plus un jet à 6+

Je crois avoir lu l'option 1 dans le livre de base .. mais où ?

- le tsar NVC -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais également partisant de la méthode 7+

6 puis 4+

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.