Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marque IMEX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Les figurines et les décors Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abbath

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 12:52 pm    Sujet du message: marque IMEX Répondre en citant

Voilà je suis tombé sur ce site : http://www.imex-model.com/amhistory1new.htm

c'est un site de figurines américaines, ils ont une gamme assez étendu de figurines et décors plastiques pouvant servervir à LOTOW.

Les tailles des gammes : du 1/72eme ou 25 mm (donc nikel)
et du 1/32eme ou 54 mm (ce qui est trop grand)

pour les prix, les boites (d'environ quarante figurines pour quasi-toutes) sont à 8 ou 9 dollars US , attention c'est le prix conseillé pour les revendeurs.

Seulement le problème c'est que Imex ne fait pas de vente par internet et que je n'ai pas trouvé sur leur site la liste de revendeurs (si quelqu'un met la main dessus qu'il fasse le lien), je leur ai donc demander par e-mail la liste ou les sites de revendeurs français ou francophone, je suis en attente de leur réponse que je vous ferez partager... si il y a réponse.

Bref, je voulais savoir si quelqu'un savait où trouver les produits en question en France ou ailleurs ; et si quelqu'un avait entendu parler de cette marque.
SgtPerry
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre attention 1/72e = 20mm pas 25/28mm qui sont plus proches de 1/60-1/56e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abbath

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jettes un oeil dans le coin supérieur gauche des boites, ils écrivent 1/72eme et en dessous 25 mm

à la limite il serait interessant de poser la question au fabricant ou à quelqu'un connaissant les produits.
Laurent BTL
Moderateur

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la boite 533 Alamo Accessories Set l'année dernière au Triomphe à Clichy. Je confirme, c'est du 1/72 donc 20mm. Pour les accessoires, c'est pas trop genant (les cactus font de "jeunes" cactus, par exemple) mais c'est pas du 25/28mm, c'est sûr.

Donc a utiliser avec parcimonie... Par contre, je ne sais plus qui était le revendeur sur le stand, désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abbath

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok , merci pour ta réponse au moins je sais maintenant avec une idée précise ce que donne le 1/72eme.
je note que les cactus sont corrects

merci beaucoup
racleg

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est marrant la coincidence, car hier je triais mes figs "Imex" western
anciennement "Atlantique" a la recherche d'inspirations Surprised

c'est dommage qu'ils soit trop petits car la gamme western est
vraiment tres diverse et avec des poses vraiment sympa.

la gravure est aussi tres fine. Ces figurines se prettent surtout
pour la realisation de petits dioramas , la defaite de Custer
caravane de pioniers, campement indiens etc........!

bye
racleg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Les figurines et les décors Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: