Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diverses questions...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wismerhill



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 28
Localisation: Dans les grandes plaines de l'Ouest

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Diverses questions... Répondre en citant

Suiite une partie:

1) au tour n°1, un figurine avec un sixgun tire. au tour n°2, il faut un fanning, il tire donc 5 coups ou 6 coups ?


2) Une Colline cache partiellement un figurine qui est sur cette colline, comment doit-on concidérer le couvert ?


3) Suite à un tir, un figurine plonge au sol. comment fait-elle pour ce relever? un nouveau test ou automatiquement ?

4) Est-il plus difficile de toucher un homme au sol ?


merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1) au tour n°1, un figurine avec un sixgun tire. au tour n°2, il faut un fanning, il tire donc 5 coups ou 6 coups ?

6 coups. On ne compte pas les munitions dans LotOW. Sauf dans certains cas comme le fanning qui décharge le 6coups ou les shotguns de tout poils.

Citation:
2) Une Colline cache partiellement un figurine qui est sur cette colline, comment doit-on concidérer le couvert ?

Un obstacle à 4+ me parait bien.

Citation:
3) Suite à un tir, un figurine plonge au sol. comment fait-elle pour ce relever? un nouveau test ou automatiquement ?

Il n'y a pas de test, mais ça lui coûte un demi mouvement.

Citation:
4) Est-il plus difficile de toucher un homme au sol ?

Ni plus facile, ni plus dur. Ca ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Galahann



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au 6coups "de base": On ne recharge pas? A chaque phase de tir, on peut tirer?
Avec le relover lourd, on peux également "défourailler"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour revenir au 6coups "de base": On ne recharge pas? A chaque phase de tir, on peut tirer?

Oui, comme je l'ai dit plus haut, on ne gère pas les munitions dans LotOW donc avec un 6gun, tu peux tirer à tous les tours. Seul le fanning décharge complétement le 6gun. Dans ce cas, tu doit passer un tour sans tirer pour le recharger.

Citation:
Avec le relover lourd, on peux également "défourailler"?
Non, dans la règle, seul les 6gun ont cette capacité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Galahann



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage et bizarre que le fanning ne soit pas gérer pour les revolvers lours (calibre .44 et autres...).
En effet, rien n'empêche techniquement de défourailler... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, c'est techniquement que ça coince. Pour le 6gun aussi... En fait, pour faire du fanning, faut modifier le revolver, sinon c'est l'enrayage assuré. Et là, faut démonter le flingue pour remettre tout d'aplomb.

J'ai essayé avec une réplique de Remington .44 (comme celui sur les photos de la grange) et il ne m'a pas fallu 6 coups pour l'enrayer... Si ça t'interesse, tu peux essayer, mais après, faut aimer le bricolage (d'autant qu'il faut des tournevis spéciaux pour démonter ces flingues).

De plus, les revolvers ainsi modifiés ne pouvais plus servir qu'a ça...

Donc, dans le jeu, ils ont simplifié la chose. Par contre je ne sais pas si c'était la "coutume" de modifier les revolvers lourd pour ce type de tir. Probablement que c'était plus facile de modifier un 6gun et sûrement que l'dée de faire de même avec un revolver lourd, qui devait être plus précis qu'un petit 6gun, leur semblait inutile.
Enfin, là, je suppute... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ta présentation. Tu va peut-être pouvoir nous eclairer sur la technique du fanning ? Tu es surement plus erudit que moi sur le sujet... Wink

Moi, les infos que j'ai eu datent d'un magazine (je sais plus lequel), il y a qq années qui parlais des armes western.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Galahann



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il n'est pas nécessaire de modifier son arme pour faire du fanning, c'est juste que le ressort de rappel n'aime pas trop ça.
Pour fair du fanning, il suffit de garder le doigt appuyé sur la détente: ça a pour conséquence de "libérer" le chien de toutes contraintes mécaniques dû au système du simple ou double action.
Donc pour résumer, on garde son doigt appuyé sur la détente, on arme le chien et on le lâche, on arme le chien et on le lâche et ce autant de fois que vous voulez tirer (dans la liite des 6 coups tout de même ou de la capacité du barillet, pas comme dans certains films où le héro tire sans discontinuer...) Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais j'avais lu qu'il fallait modifier quelquechose pour que ça marche bien ? Mon Remington s'était enrayé. Le ressort de rappel avais sauté !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Galahann



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un personnage possède deux 6coups, quel est l'avantage? Uniquement qu'en cas d'enraillage il peut se servir du second revlover? Et si oui, comment gère-t-on la phse de tir pendant laquelle il est sensé désenrailler l'arme?
De plus, si ce même perso à deux attaques, il peut tirer deux fois dans la même phase de tir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux six coups ça permet :
- de tirer avec le deuxième si le premier s'est enrayé au tour précédent
- de tirer avec le deuxième si on a défourraillé avec le premier au tour précédent
- de tirer avec les deux si on a gagné la compétence qui va bien et dont j'ai oublié le nom (gunslinger ?)

A priori on peut débloquer/recharger les deux pendant le même tour, ce qui permet de défourailler en théorie deux tours sur trois.

Le nombre d'attaque des caractéristiques sont valables uniquement au corps à corps.

Il y a aussi une règle spéciale avec le pistolero, mais je n'ai pas le supplément Alamo sous les yeux.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Galahann



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Walktapus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut recharger qu'une seule arme par tour ... en tout cas je le joue et le fait jouer comme ça depuis le début.

Sinon, la compétence pour tirer avec 2 sixguns c'est pistolier

- le tsar NVC -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce post qui parle beaucoup de "défourailler"
Je voudrais savoir si lorsqu'une figurine defouraille , puis loupe son test de "Sauve qui peut" lors du tour ou elle doit recharger peut faire les deux
(En plus claire est-ce que une figurine peut recharger lorsqu'elle fuit)
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas encore toutes les règles,
néanmoins il me semble que lorsqu'il y a fuite
(et donc panique) tout individu normalement constitué ne pense qu'à sauver sa peau et ne pense donc pas à recharger quoi que se soit.
Je dirais donc non, il ne recharge pas son arme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.