Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soclage figurines
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
racleg



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 132
Localisation: Antony 92

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:26 pm    Sujet du message: soclage figurines Répondre en citant

Bonjour a tous

qu'utilisez vous en general pour socler les figurines ?
sachant que pour Lotow un socle doit faire 2.5cm de diametre.


bye
racleg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une rondelle de chez Casto, rayon quincaillerie. C'est rond, c'est pas cher c'est facile à trouver et il y en a de toutes les tailles... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem.

Pour les cavaliers, par contre, je me rabats sur le carton calendrier et mon vieux compas d'écolier.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
racleg



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 132
Localisation: Antony 92

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

ok pour les rondelles Very Happy

pour les cheveaux j'ai trouvé des rondelles de 4 cm.
Le cote negatif : Faut faire "Halterophilie" pour pouvoir
esperer jouer la reconstitution de "Little Big Horn".

l'avantage c'est que c'est magnetique. Smile

Par contre j'avait soclé il y a pas mal de temps sur
des 20 centimes. En terme de jeux c'a pose pas trop
de problemes?

Sinon faut que je refasse mes socles.

bye
racleg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi pour les socles jprends un calendrier, jmets un socle rond Games Workshop et jtrace au crayon papier... et ensuite jdécoupe...

Sinon y'a le moyen d'acheter une tonne de socles rond... mais bon ca coute cher à force ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, la taille et la forme des socles n'a pas beaucoup d'importance. Du moment que ça n'est pas exagéremment petit ou grand, ça n'a pas d'infuence sur le jeu.

Personnelement, mes piétons sont sur des socles ronds de 2,1 cm de diamêtre (c'est la taille des rondelles...) et mes cavaliers sur des socles rectangulaires de 4x2cm. Le socle rond pour les cavaliers m'a toujours posé un problème, car, avec un socle rond de 4cm de diamêtre, le cavalier ne peut pas passer dans une "ruelle" de 3cm de large, alors que physiquement, la figurine pourrait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon justement je me demandais aussi quoi utiliser comme socle pour mes cavaliers !!

Et donc les socles rond comme dit juste au dessus empêche de passer dans des chemin ou il devrait normalement passer.

Donc je trouve que les socles de cavaleries rectangulaire sont parfait et il permette aussi de mettre la cavalerie US en régiment !!

Par contre pour des bandits ou autre desperado il est vrai que je trouvais le socle mieux mais voila il faut veiller a ce qu'il puisse passer partout dans la ville et c'est relouds donc ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise des socles de 2,5 x 5, soit les socles de cavalerie réglementaire à WAB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est les socles de cavalerie rectangulaire de chez GW ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont ceux préconisés par la règle mais ce ne sont pas des coles GW...

LotOW te laisse libre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR libre de choisir ma marque ?? Very Happy c'est ce que tu veut dire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bon, les socles ronds ou carrés ça fait une sacré différence quand il faut aller au combat. On en met beaucoup moins en contact ! C'est un avantage qui peut être décisif.

J'aime bien cette différence. Ca évite de donner encore plus d'avantages aux cavaliers US, qui ont déjà la règle de charge des chevaliers du Rohan. Shocked

Perso je socle tout sur du rond. Ca tombe moins facilement. Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les socles rond ça vas si tu as dix cavaliers mais quand tu commence a faire un régiment de 20 ou 30 c'est trop chaud et puis je trouve ça cons qu'a cause des socles ronds il ne puisse pas être mit en régiment !!

Mais dans les règles rien ne m'empêche de mettre des socles rectangulaires ou c'est obligé rond ??

^^ j'ai pas encore attaqué les règles je finit d abord celle de infinity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et puis je trouve ça cons qu'a cause des socles ronds il ne puisse pas être mit en régiment !!


Qu'est-ce que tu appelles "en régiment" ? Je ne vois personne en Old West qui chargeait sabre au clair épaule contre épaule Smile

Les règles disent socle rond de 40mm, mais personne ne le fait.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben je parle du charge de cavalerie comme dans les western Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.