Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Legends of the Old Chicago

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Legends of the Old Chicago Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà une extension que j'aimerais voir sortir. Donc si vous avez des idées pour jouer des bandes lors de la prohibition pendant les années 20 et 30, n'hésitez pas.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu une proposition comme ça sur la liste UK. A mon avis ca peut bien fonctionner aussi à cette époque.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu sur un site ou une ML qui parlait de LOTOW (où exactement, je ne m'en souviens plus... Sad ) que des gars avaient fait des modifs de la règle pour jouer cette période. Ils jouaient les mitraillettes (genre Thomson) de la façon suivante :
Comme du fanning mais avec une portée de 12'' et pas besoin de recharger l'arme comme dans un fanning classique.

Apparemment, ils disaient que c'était vraiment killer... Peut-être même un peu trop.

Faudrait tester la chose pour se faire une idée. En tous cas, cette modif (simple), me plait bien dans l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://uk.groups.yahoo.com/group/LOTOldWest/message/2210?threaded=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Comme ça t'as tout les éléments Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fanning pour la TommyGun, c'est plutôt bien vu, je trouve, c'est simple et efficace. Je rajouterais peut-être un *JAM* si on tire 3 ou 4 dés identiques avec les 6 Dés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'adaptation pour cette période semble ne pas poser de problèmes (si on exclu les armes militaire de l'époque). En fait, ce qui me fait plus peur, ce sont les décors.... Refaire, même une rue, de Chicago, c'est autre chose qu'une bourgade du Far-West !! Confused

Une solution serait, peut-être de faire une rixe sur les docks (a priori, pas de buildings et seulement des hangars) ou dans une usine desafectée par exemple.

Si qqun a des idées simples pour un décors pour jouer cette variante (sans utiliser les batiments en bois de la petite ville de l'ouest, bien sûr), je suis preneur. Si en plus, vous avez des photos d'époque ou des liens sur le sujet, alors là, c'est Byzance... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la documentation, on peut trouver sur le web. J'essaierais dès que j'ai du temps de donner quelques liens.
Maintenant il faudrait rediger "proprement" une variante que l'on pourrait telecharger sur le site.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'avant, j'aimerais faire qq essais pour voir comment ça fonctionne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? Certains ont-ils effectué des adaptations pour jouer cette période ?
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors ? Certains ont-ils effectué des adaptations pour jouer cette période ?
Wink


Euh... Si cette question intéressée fait référence à un post laissé par moi-même sur un autre forum, la réponse est non Cool

En fait, on va essayer de jouer avec une "réglette" d'Howard Whitehouse, parue dans Wargames Illustrated l'été dernier. Je dois la traduire pour samedi.

Par contre il va falloir encore investir en décors : entrepots, docks, ...
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf !!! La ficelle etait donc trop grosse. Dommage, encore un espoir déçu. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça "Tales of the Roaring Twenties - Guts Guns and Girls"

http://160.45.15.47:443/upload/rules/TOTRW.doc

Contrairement à ce que le titre peut laisser croire, c'est en allemand.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air interessant... Mais j'ai beau avoir fait Allemand 1ère langue à l'école, j'avoue que j'ai du mal à saisir les subtilités Confused

Si une généreuse âme germanophone pouvait nous traduire le texte, ça serait sympa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lebedo



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut à tous.Bien qu'ayant arreté l' Allemand très tot,il me semble que The Roaring Twenties ne soit pas très fouillé.Pour ceux que la période branche,allez faire un tour sur le site de 45.Adventure qui dispose d'une super page de liens;puis jetez un oeil au RPG Mobsters qui se déroule à La Nouvelle-Orléans en 1925;enfin terminez par des décors en papier extras chez The Armstair General.
Pour les Bandes,je penche pour les suivantes:Gangsters,Policiers,Sectes et Armée Fédérale;
Pour des persos indépendants,voici ceux auxquels je pense:G-Man,Torpedo,Reporter,Célébrité,Boxeur, Chauffeur,Détective,Scientifique,Travailleur chinois,Beauté fatale.J'en ai d'autres en tete mais je cite ceux-ci de mémoire.
Pour les régles, ajouter des modifs en utilisant Ungern Mania ,plus la possibilité de poursuites en voitures,les effets de l'alcool et des drogues et les arrmes.A ce propos je verrais les grenades plus efficaces en milieu confiné qu'à l'extérieur:Force7 dedans,6 dehors et 5 contre les éléments de jeu(murs,etc.).Régle des armes de jet pour le lancer et de la Nitro en cas d'échec.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.