Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le Nord et le Sud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 3:33 pm    Sujet du message: le Nord et le Sud Répondre en citant

Juste avant la période que l'on joue à LOTOW il y a eu un peu de grabuge entre les gens qui vivaient au nord et ceux qui vivaient au sud.

L'origine dui confilt ? une bête question vestimentaire au nord on préférait s'habiller en bleu tandis qu'au sud on aimait le gris.

Tout ça pour vous dire que j'ai commencé à travailler avec la collaboration Mr Laurent BTL himself sur les listes unionistes et confédérés orientées fin de guerre.

L'echelle choisit est le système competitive play de Frontier plutôt qu'un Almo-like. Le but n'étant pas de jouer des batailles rangées mais plutôt de l'escarmouche genre des raids de cavalerie, rencontre d'éclaireurs, etc.

D'ici quelques jour j'envoie les listes cavalerie et d'infanterie confédérés.
(on se demande bien pourquoi quand on voit mon avatar Wink )

- le tsar NVC -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement, on travaille dur sur une série de listes centrées sur les années 1860. En parrallèle et de concert, on prépare des listes pour jouer Guerre de Secession (Nordiste et Sudistes - C'est le Tsar qui s'en occupe) et l'intervention française au Mexique (Légionnaires, Contre-Guerillas, Juaristes et bandits - C'est moi qui m'en occupe). De mon côté, la liste des légionnaires est plus qu'avancée, reste à tester et à peaufiner si nécessaire (Petit compte rendu d'une escarmouche Sudistes vs Légionnaires avant la fin de la semaine !!!).

On essaye vraiment de donner une personnalité à chaque listes et de ne pas seulement copier bêtement la liste US Infantry (qui reste une base de travail, quand même).

Je mettrais à dispo la première version de la Légion cette semaine, pour la soumettre à la critique (constructive...).

Laurent BTL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit compte rendu de la première partie de test.

Légionnaires contre Cavalerie Sudiste

Scénario : Un convoi a été attaqué et est abandonné à la merci des pillards. (convoi, caisses, sacs etc... Au centre de la table avec des éléments de terrain tout autour)

But : Les Sudistes et les Français envoient chacun un détachement pour s'emparer du convoi en attendant des renforts. Le gagnant est celui qui occupe la zone du convoi abandonné à la fin du tour 10, tour d'arrivée des renforts.

Déroulement : Chaque détachement par d'un coin de table opposé. La cavalerie sudiste (à pieds) prends rapidement position dans les restes du convoi, pendant que les légionnaires se positionnent sur une colline alentour et sur un flanc des sudistes.

Echange de tir à longue distance (18/20'') qui n'est pas décisif. Les sudistes mieux équipés en armes à répétition sont avantagés et semblent indélogeable au tir, derrière les caisses et les chariots.

Les légionnaires décident de charger, baïonnette au canon. Les sudistes reculent tout en délivrant un feu nourrit qui décime les légionnaires. Faisant fi des pertes subies, les légionnaires enlèvent la position et arrivent au corps-à-corps. A la fin du dixième tour, aucun des deux détachements n'ont fui, mais la légion tient le convoi. Victoire française à l'arrachée.

Pertes (hors de combat):
Légionnaires : 13 (sur 16)
Sudistes : 4 (sur 18 )

Bilan succint : Quelques petites modifs ont été faites (amélioration de la capacité de tir des légionnaires) mais les deux listes semblent avoir un comportement conforme à celui qui était attendu : Abnégation et ténacité des légionnaires. Armement diversifié mais adapté aux escarmouches des cavaliers sudistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis à disposition la première mouture de la liste des légionnaires sur le site :
http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=104
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou. Genial on va pouvoir ressortir les 28 mm Secession Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chevauchée avec le diable/Ride with the Devil. Vous connaissez ce film ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34557.html
http://www.imdb.com/title/tt0134154/

Affrontements entre irréguliers à la frontière entre Missouri et Kansas. Un bon film, intelligent je trouve, avec quelques scènes de batailles intéressantes, des idées de scénarios, et le sac de Lawence orchestrée par Mr Quantrill.


_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre me dit quelque chose mais je ne l'ai jamais vu.

Je le note.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TiYo



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 73
Localisation: Pontcharra (38)

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste savoir si le projet avait évolué ?... Notament pour la période ACW ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evolué, pas vraiment, mon exil vers les terres lointaines du sud y a mis un grand coup de freins.

Par contre, il est toujours d'actualité, j'espère proposer une première version cette été.
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai fait les Guerilleros (les adversaires "naturels" des légionnaires dans la région) mais j'ai pas testé.
Je pense que je ne ferais pas l'armée régulière Juariste. Ca risque de ressembler à de l'armée mexicaine du livre Alamo. Pas très originale, en fait.

Pour la légion, j'ai fait aussi une liste de légendes (là, ya de la doc !... Danjou, Maudet, etc... Wink ).

J'essaie de finaliser les Guerilleros et je mets en ligne (mais pas avant la semaine prochaine. Je descends à Cannes ce week-end...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais pas avant la semaine prochaine


A moins que l'on ne remette sur rail notre projet "French Touch" ...
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A moins que l'on ne remette sur rail notre projet "French Touch"


Quid ?
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.