Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porte de Poële et Cie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:44 am    Sujet du message: Porte de Poële et Cie Répondre en citant

Lors de la campagne du KB, je me suis trouvé opposé à Christophe dans le dernier tour avec sa bande de Texas Rangers. Sur le coup j'ai pas trop tilté mais 3 ou 4 de ses sbires étaient équipés de plaques de fonte.

Retrospectivement, j'ai trouvé ça un peu surréaliste qu'une bande entière se retrouve équipé de gilet par balles (à part l'homme sans nom, et Marty/Clint Eastwood) j'ai pas beaucoup d'exemples de cette pratique.

De plus, comme ses gars ont passé la majeure partie du jeu en haut de collines couchés à plat-ventre, je ne suis pas certain que la plaque ait servi à grand chose dans la réalité... Smile

C'est dans la règle donc pas de problème mais si un gars équipé ça passe, la moitié d'une bande c'est un peu ridicule.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, on est facilement tenté d'optimiser plutôt que de se restreindre sois-même sur des choses qui paraissent irréalistes mais autorisées.

2 remarques tout de même :

- Seul les Heros peuvent être équipés de plaques de chaudières. Ce qui limite, normalement son utilisation. Mais le truc, c'est qu'au bout de 7 parties, il est fort possible de posséder 6 ou 7 héros dans sa bande.

- La règle est faite pour que les joueurs se mettent d'accord sur les choses à faire ou ne pas faire. On est loin du système légaliste de DBM qui prévoit tout. Les organisateurs de campagnes sont donc libres d'ajouter des restrictions à partir du moment ou les règles ne sont pas fondamentalement modifiées.

On est un peu dans le même cas que celui du LeMat. Maintenant, la plaque de chaudière est loin d'être une panacée : Elle réduit le mouvement d'un pouce et donne des malus pour les sauts, l'escalade... Et dans beaucoup de scénars, la vitesse de déplacement est primordiale ! Le problème est plus épineux pour les cavaliers, qui eux, du fait qu'ils sont montés, n'ont pas de réduction de mouvement...

Ca ne m'inquiète pas plus que ça, car il n'y a pas de combo miracle. La seule chose vraiment puissante dans le jeu, est le cheval. Mais c'est surtout du au fait que très peu de gens les utilisent......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas l'aspect ultime combo de la mort qui tue, c'était le coté "surréaliste" de la bande pourtant presque tous leur plaque. Après la plaque, c'est Rareté 7 et 6$, donc c'est plus facile à obtenir qu'un LeMat. Après la vitesse, quand les types ont eune bonne capacité de tir, ils peuvent se permettre d'avancer lentement.

Pour les chevaux, avec 250$ à Clichy, tout le monde va en avoir! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après la plaque, c'est Rareté 7 et 6$, donc c'est plus facile à obtenir qu'un LeMat

C'est sûr.

Citation:
Après la vitesse, quand les types ont eune bonne capacité de tir, ils peuvent se permettre d'avancer lentement

Pas d'accord... Tu oublies que les scénars sont... Scénarisés. A part le High Noon, je ne vois pas d'autre scénar ou la mobilité est moins importante que le tir (et encore...). Enfin, c'est mon avis et mon expérience me donne raison pour l'instant. Perso, pour les gars à pieds, je ne mets jamais de plaque de chaudière : Trop pénalisant.

Citation:
Pour les chevaux, avec 250$ à Clichy, tout le monde va en avoir!

J'suis pas persuadé. Moi, c'est ce que je ferais, mais je connais beaucoup de joueurs qui ne sont pas encore persuadés de l'efficacité des chevaux. Mais plus ils seront joués et plus les joueurs se rendront compte et plus on en verra (j'espère). Le Western sans cavaliers, c'est comme du fromage sans pain (bon... J'ai pas trouvé mieux comme image Laughing ). Attaquer la banque dans "Bank Robbery" avec des chevaux ou sans, c'est le jour et la nuit quand les défenseurs sont à pieds !.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout avoir les figurines à cheval qui vont bien... Smile

Et puis à 18$ le canasson c'est dure d'équiper la bande. Par contre il y a des règles sur le chevauchement avec un passager?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut surtout avoir les figurines à cheval qui vont bien...

C'est vrai que ça freine un peu. Le prix des figs et leur disponibilité...

Citation:
Et puis à 18$ le canasson c'est dure d'équiper la bande

On peut en mettre 2 ou 3 en début de partie (avec 250$) et en acheter au fur et à mesure de la campagne.

Citation:
Par contre il y a des règles sur le chevauchement avec un passager?

Oh que oui ! On peux mettre un passager derrière mais il ne peut pas tirer ni combattre tant qu'il est à cheval. C'est super interessant pour amener des gus au coeur de l'action. Avec 3 chevaux, tu transportes 6 gars à une vitesse de 10 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.