Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camerone
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:27 am    Sujet du message: Camerone Répondre en citant

Laurent c'est toi qui voulait peindre des Légionnaires... Le dernier VaeVictis avec son petit jeu Camerone m'y a fait repenser. Le VV #15 de l'été 1997 contenait d'ailleurs un scénario pour figurines plus détaillé et ma foi fort alléchant si on le convertissait pour LotOW. Je suis curieux de voir les nouveautés apportées par The Alamo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un projet qui avance bien. J'ai 11 légionnaires de peints (plus que 21 !... J'ai tout les blisters Foundry). Pour l'instant je les jouent avec la liste US Infantry, mais effectivement, je suis impatient de voir Alamo pour voir si ça peut-être adaptable pour la période 1860.

Je me rappelle tout à fait la règle du VV15. J'avais fait des essais, à l'époque, en solo et ça fonctionnait bien. J'vais essayer de le retrouver pour regarder ça. Ca pourrait, effectivement, être intéressant à adapter. Cool

Tiens, un truc qui me démange : Ca gène personne si je fais un petit article dans la galerie du site LOTOW sur mes légionnaires ? C'est pas tout à fait la période de la règle, mais c'est largement jouable en tant que "US Infantry". Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non au contraire, un article sur l'intervention française au Mexique serait même très interessante. C'est contemporain de la guerre civile américaine et au niveau armement ca sera entre Alamo et LotOW.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Cool
J'essaye de faire ça d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus cela ne me gêne pas. D'ailleurs dans les photos de la partie toulonnaise, l'un des joueurs jouait des legionnaires.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on peut tout à fait imaginer une posse de soldats français renégats pour LotOW dans les années 1870's
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, d'ailleurs, j'utilise un de mes officiers pour faire le Hired Gun "Renegade Soldier". Un vétéran du Mexique qui a trouvé que la vie dans le Far West américain était plus lucrative que l'austère condition de soldat. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis il y a Vera Cruz. Avec ses superbes cavaliers lanciers cuirassiers Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que les légionnaires sont préts, mais qui c'est fait avoir pour peindre les 2000 mexicains .... Question Wink
En tout cas, les régles peuvent être jouées telles quelles, il suffit d'équiper les figs en mousquets, bayonnettes, les officiers en sabres, heavy pistols ... les légionnaires pourraient être tous loyaux, fearless.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au club, il y a 3 joueurs de mexicains. Ca fait pas 2000 gars, mais c'est bien suffisant pour ecraser mes légionnaires Confused

En utilisant la liste US Infantry, ils sont mortels en terrains ouverts (rifle+bayonet). En ville, c'est plus rock & roll... C'est interessant à jouer car la tactique est très differente des autres bandes vu leur armement. Il faut gérer les tirs et les mouvements. Pas toujours évident. Je pense que le mieux est d'avoir 2 groupes : Un qui tire pendant que l'autre bouge. Comme ça on a des tirs à tout les tours pour réagir aux mouvements de l'adversaire qui est dans tout les cas plus mobile. (Leçons que j'en ai tiré après 3 parties avec eux).

Les équiper de mousquets, je trouve que c'est un peu léger. Il y avait déjà des fusils rayés à l'époque et les légionnaires étaient, quand même, des soldats d'élite.

Faut voir ce que propose Alamo pour, peut-être, avoir une idée de la façon dont on peut équiper la légion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les fusils sont des Rifle de base pas des mousquets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais au mousquet, car il n'y a pas de différence entre le rifle et le mousquet, si ce n'est la portée, dans la régle. Pour moi le rifle représente le fusil à chargement par la culasse à cartouche métallique et le mousquet le fusil rayé de la guerre de sécession à chargement par la bouche, donc celui de Camerone. peut-être qu'avec le supplémént Alamo, on pourra peaufiner les armes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre différence dans le jeu : Rifle - puissance 4, Mousquet - puissance 3. Ca fait une sacrée différence ! Le Rifle porte plus loin et tape plus fort... Et coûte plus cher, bien sûr. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, c'est vrai . Donc que ce soit le vieux rifle ou le moderne, c'est le même en terme de jeu, le mousquet c'est la vieille pétoire; les Mexicains réguliers avaient le premier, la guérilla un peu des deux. Il paraît que certains cavaliers avaient des sharps ou des spencers qui sont des répétiting rifles, mais faudrait que je retrouve mes docs ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Tyrannosaurus Felix à l'assaut du bivouac !

SORTEZ LA GATLING ET LES CANONS !!!






Vision d'horreur !!! Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.