Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supplément The Alamo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> La règle lotow et ses extensions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fine bouche, je vais vous décrire un des nouveaux mercenaires : Le Knife Fighter :

Equipé de couteaux de lancer et d'un couteau de corps à corps, il tire à 4+ avec une force de 4. Ce qui fait qu'il tire un projectile de force 4 à 8". Pas pourri ! En plus, il n'est jamais à court de couteaux de lancer. Au corps à corps, il n'est pas mauvais non plus avec 2 attaques, 2 blessures et un Grit de 4. Fighting de 5, capacité Knifeman (la même que Swordman pour les couteaux), pour peu qu'il prenne quelques améliorations bien placées (genre en force - imaginez : A force 5, le couteau à une portée de 10" (comme le sixgun) et frappe à force 5 !!! Terrible), il peut devenir redoutable ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
j'ai commande le mien chez FG.... Very Happy
En attendant, y-a-t-il au niveau des mexicains, la possibilite d'avoir de la cavalerie legere, type lancier presidial ?
merci
seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les presidiales sont présents, mais, pour que les choses soient claires, je vais expliquer la structure du bouquin :

Il y a 2 grandes parties : La partie "Massed battles" et la partie "Skirmish".

Dans la partie "massed battles", 2 armées sont recrutables : La texan army et la mexican army. Parmis l'armée mexicaine, nous trouvons les presidiales.

Dans la partie "skirmish", 3 bandes : Les Mexican Bandidos, les Comancheros et les Mountain Men. Ici, pas de presiadiales.

Le truc, c'est que le système de recrutement est différent entre les deux parties. Un gars de base dans le chapitre "massed battles" vaut entre 7$ et 8$ au recrutement; prix qui inclu le mousquet et la bayonette. Un Rowdy de la partie "skirmish" (mêmes caractéristiques) avec un mousquet vaut 8+6=14$.

Il est clair que les deux parties, au niveau prix de recrutement, sont distinctes et "non compatible" à priori. Il n'est pas prévu de bandes "skirmish" de volontaires texans ni de l'armée régulière mexicaine dans le bouquin. Donc si tu veux jouer l'armée régulière mexicaine(donc des presidiales) en skirmish, il faut adapter au niveau du pris de recrutement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la version Masses Battles, cela se joue avec combien de figurines à peu près ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, le budget pour les massed battles est plus important que pour une posse.?
Je compte rejouer l'assaut du fort avec une vingtaine de defenseur et plus d'une centaine de mexicains. (echelle 1 figurine=10 hommes).
Mais je compte egalement jouer les mexicains en posse (par exemple
lanciers mexicains contre indiens).
seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la version Masses Battles, cela se joue avec combien de figurines à peu près ?


Disons que la moyenne est de 50 à 100 figs. Il faut, au minimum, une compagnie (minimum 15 figs) et un officier pour que les règles de massed battles puissent fonctionner.

Citation:
Du coup, le budget pour les massed battles est plus important que pour une posse.?


Oui. Entre 500$ et 1000$ parait une bonne fourchette. Mais ya pas de limites, ni au minimum, ni au maximum.

Citation:
Je compte rejouer l'assaut du fort avec une vingtaine de defenseur et plus d'une centaine de mexicains. (echelle 1 figurine=10 hommes).


Dans le bouquin, ya 2 scénarios qui retracent l'assaut final du fort Alamo. Mais le rapport de forces dans ces scénars est de 1 pour 2. Si tu veux refaire le combat à 1 contre 5 ou 10, tu obtiendras un résultat on ne peut plus historique : Victoire assurée des mexicains !!! Maintenant, l'objectif des texans peut ne pas être la victoire (puisque ça sera impossible) mais de résister un certain nombre de tours. Tout est possible, tout est réalisable... Cool

Citation:
Mais je compte egalement jouer les mexicains en posse (par exemple
lanciers mexicains contre indiens).


Les Presidiales sont "light cavalry", ce qui leur permet d'avancer plus vite et de reculer aussi plus vite pour se cacher. En skirmish, on pourrait traduire ça par une capacité "lightning Jack" mais pour les montés. Quand au prix, un présidiale vaut 16$ tout habillé. Au vu des caractéristiques et en comparant avec les posses skirmish, je pense qu'il faut rajouter 7$ (pour les cavaliers) pour avoir le même gars mais à poil Wink
Donc ici, un cavalier d'une compagnie de Présidiales vaudrait 23$ (avec son cheval).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seb, si tu veux, je peux te faire un premier jet pour une liste skirmish de Presidiales, j'ai déjà les idées en tête. (Pas avant ce soir, j'ai du papier peint à poser cet aprèm Wink ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super,
je suis preneur...... Smile
C'est vrai que le rapport de force est pour les mex.
Pour ma premiere partie dans le fort, j'aimerai recreer la situation historique, mais par apres effectivement mettre en place des objectifs
(par exemple sortir le plus de texans de la table.....)
a+
seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
worrywort



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 21
Localisation: lunéville

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ce supplément a l'air relativement intéressant, ne serait-ce que pour jouer des sièges ou des forces armées plus importantes.

Pour Alamo, il y a aussi la possibilité de jouer l'attaque des volontaires de Jim Bowie pour reprendre la ville et le fort avant les 11 jours de siège. Non ?? En plus on peut inventer des scénarios d'escarmouche des premiers jours du siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les scénario proposés reprennent les 6 événements suivants :

1 - La bataille de San Jacinto
2 - La bataille d'Agua Dulce
3 - L'attaque du mur nord de Fort Alamo
4 - L'assaut final à l'intérieur du fort
5 - La bataille de Coleto Creek
6 - La prise de San Patricio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Super,
je suis preneur......


C'est fait Wink
Voir sur le site : http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=89
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
je viens de l'imprimer, merci
Pour les scenarios dans le livre :
2 concernent le siege,
San jacinto, c'est la bataille finale de l'expedition au mois d'avril 1836 entre Santa Anna et Sam Houston;
les trois autres batailles se deroulent entre les forces du General Urrea et des forces texanes.
Vivement qu'il arrive!! le bouquin...
seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
worrywort



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 21
Localisation: lunéville

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, il n'y a aucun scénario sur les événements précédant le siège en lui même.

A ce propos quelqu'un se rappelle-t-il avoir déjà lu ou entendu parler d'un autre bastion texan qui a subit le même sort qu'Alamo peu de temps après la chute de ce dernier ??

ça peut être sympa à rejouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu fais reference au fort Defiance (Presidio la Bahia)
C'est le colonel Fanin qui le defend avec une garnison de 400 hommes.
Au depart il doit partir aider les defenseurs d'alamo, mais il ne va rien faire.
Du coup, apres alamo, il va avoir peur d'etre pris au piege dans son fort,
il va le quitter et se faire battre en rase campagne par les mex a la bataille de Coleto creek le 19/03/1836.
Fanin et ses hommes seront fusilles ( massacre de Goliad).
seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, vous arrêtez de nous faire baver ?

Enfin j'aurai le bouquin lundi Wink
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> La règle lotow et ses extensions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.