Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthieu
|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Sgt,
A mon avis plutôt des lawmen. A priori les lawmen sont plutôt des bon tireur, ce qui n'est pas le cas des outlaws.
Mais sinon as-tu pensé à prendre les profils des texas ranger... Je pense qu'ils feraient encore mieux l'affaire.
Mat |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Matthieu. Surtout pas Outlaws : Trop typés "bandits" pour des chasseurs de primes et en plus, ils ne savent pas à quoi sert une mire sur une arme !
Lawmen : Bof : Vigilantes un peu peureux (ça fait mauvais genre pour des gens dont c'est le métier d'être tueurs...) et les Citizens, rien à faire dans une bande comme celle là.
Texas Ranngers : A mon avis la plus adaptée : Bons tireurs, tendance à être du coté de la loi, assez costauds en Grit et en Pluck. |
|
|
 |
SgtPerry Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous 2, c'est une Excellente suggestion!  |
|
|
 |
walktapus Moderateur

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 679 Localisation: 92, au sud du Pecos
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe Entrée pour la Compétition!  |
|
|
 |
Nicofig Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 5:22 am Sujet du message: |
|
|
Tu en es où Denis de ta version ? Ici depuis que j'ai parlé de ton projet auprès de mes joueurs habituels, on est impatient de tester la chose.
 |
|
|
 |
walktapus Moderateur

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien, j'ai surtout lu une bonne demi-douzaine de bouquins sur le sujet, qui est bien passionnant. Toutes les choses qu'on a pu écrire sur le baron : c'est presque de la fantasy et il est bien difficile d'avoir des infos fiables !
J'ai aussi le découpage du livret :
- introduction
- règles spéciales
- équipement et armement
- les Russes Blancs
- les Mongols
- les Rouges
- les Chinois
- les "autres" (bandits, espions, commerçants, journalistes, etc.)
- les scénarios
- infos pour les joueurs du SDA
Pour chaque grande "faction", je découpe en :
- les archétypes
- les bandes
- les personnages
Les archétypes sont soit des types de base qui composent les bandes, soit des "hired guns", certains pouvant être de base dans certaines bandes, hired guns dans d'autres, et interdits à d'autres.
Les "personnages" sont des personnages qui ont existé, l'équivalent des légendes.
J'ai bien avancé dans les blancs. Je vous soumettrai le résultat intermédiaire quand j'aura un truc montrable.
Sinon le Tibet est à faire après, et puis après le Turkestan avec les Bolchéviques, l'armée de Dieu, les Basmachis et Enver Pacha, les Afghans, les espions anglais et les agitateurs communistes de Roy. Et puis la Chine avec les seigneurs de la guerre et le Kuomintang. La Mandchourie et puis la province d'extrême-orient avec les Blancs, les partisans communistes, les Japonais, les Américains et même des Français. Et puis argghhh... _________________ Denis |
|
|
 |
jean-pierre hyvron
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 101 Localisation: Chaumont 52
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Comme légende, tu vas mettre Corto Maltese et les trains blindés  |
|
|
 |
walktapus Moderateur

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Corto n'est jamais allé en Mongolie
En fait les personnages de cette époque sont largement plus impressionnants que les héros de BD ou de films
Ungern est un fantasme à lui tout seul, et Sémionov n'est guère mieux.
Je ne parle pas des Mongols. Le moindre d'entre eux est la réincarnation d'un héros du passé. Surtout Dja-Lama, réincarnation d'un Toungouze du 18ème siècle, qui finit bandit dans le Gobi et pille la caravane qui ramène le trésor du Dalaï-Lama au Tibet.
J'ai un bouquin (pas encore lu) sur Chapman, un paléontologue qui s'est balladé dans le désert de Gobi dans les années 20, et dont le quatrième de couverture prétend que ses aventures sont plus extraordinaires que celles d'Indiana Jones, personnage qui a été copié sur lui.
Et les histoires de Bailey, agent secret britannique qui s'est fait coincer à Tashkent en 1918-19 sont assez extraordinaires. Ca a duré des mois. Les bolchéviques avaient mis sa tête à prix. Il pratiquait l'art du déguisement, se faisait passer généralement pour un ex-prisonnier de guerre austro-hongrois (notamment albanais), ou pour un balte, et pratiquait volontiers l'art du déguisement. Pour s'échapper il a fini par entrer sous une fausse identité dans les services secrets bolchéviques, qui l'ont envoyé à Boukhara pour espionner et si possible s'assassiner lui-même ! _________________ Denis |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Arrête tu nous fais saliver. Déjà qu'ici on est à deux doigts de devaliser copplestone.  |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Whaouu, je ne pensais pas qu'il s'était passé tant de choses dans cet endroit à cette période
Impressionant.........
Va falloir que FG fasse le plein de Copplestone, c'est sûr !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super alléchant toutes ces histoires
A mon avis ca va mériter un supplément de qualité! |
|
|
 |
walktapus Moderateur

|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Un film qui sort mercredi : Serko. Un film d'aventure qui se passe en 1889 avec de fortes composantes naturelles et ethnographiques. Ca se passe notamment chez les Bouriates (qui sont plus ou moins les Mongols des forêts).
Le tournage a eu lieu en Mongolie et autour du Baïkal.
Des photos ici http://www.lacbaikal.org/data/slides/01_photos_images_baikal.html
 _________________ Denis |
|
|
 |
walktapus Moderateur

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
http://walktapus.free.fr/ungernmania/
C'est la pré-version du brouillon d'Ungermania. En fait j'ai surtout absorbé et pas tellement restitué, mais la forme présente donne une idée des éléments qui seront dedans, et de la manière dont ils y seront.
Bien sûr, je suis preneur de vos avis  _________________ Denis |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 5:59 am Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, je suis impatient. En effet, alors que je ne connaissais rien à la periode ni à l'histoire du Baron, tout cela me met en grand appetit.  |
|
|
 |
|