Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ungern-Mania
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sgt,
A mon avis plutôt des lawmen. A priori les lawmen sont plutôt des bon tireur, ce qui n'est pas le cas des outlaws.
Mais sinon as-tu pensé à prendre les profils des texas ranger... Je pense qu'ils feraient encore mieux l'affaire.
Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Matthieu. Surtout pas Outlaws : Trop typés "bandits" pour des chasseurs de primes et en plus, ils ne savent pas à quoi sert une mire sur une arme !
Lawmen : Bof : Vigilantes un peu peureux (ça fait mauvais genre pour des gens dont c'est le métier d'être tueurs...) et les Citizens, rien à faire dans une bande comme celle là.

Texas Ranngers : A mon avis la plus adaptée : Bons tireurs, tendance à être du coté de la loi, assez costauds en Grit et en Pluck.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SgtPerry
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2, c'est une Excellente suggestion! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, quelques Russes en haillons

http://psilete.free.fr/?/Aventure/Les-Russes-en-haillons
SgtPerry

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Entrée pour la Compétition! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en es où Denis de ta version ? Ici depuis que j'ai parlé de ton projet auprès de mes joueurs habituels, on est impatient de tester la chose.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
walktapus
Moderateur

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, j'ai surtout lu une bonne demi-douzaine de bouquins sur le sujet, qui est bien passionnant. Toutes les choses qu'on a pu écrire sur le baron : c'est presque de la fantasy et il est bien difficile d'avoir des infos fiables !

J'ai aussi le découpage du livret :
    - introduction
    - règles spéciales
    - équipement et armement
    - les Russes Blancs
    - les Mongols
    - les Rouges
    - les Chinois
    - les "autres" (bandits, espions, commerçants, journalistes, etc.)
    - les scénarios
    - infos pour les joueurs du SDA

Pour chaque grande "faction", je découpe en :
    - les archétypes
    - les bandes
    - les personnages

Les archétypes sont soit des types de base qui composent les bandes, soit des "hired guns", certains pouvant être de base dans certaines bandes, hired guns dans d'autres, et interdits à d'autres.

Les "personnages" sont des personnages qui ont existé, l'équivalent des légendes.

J'ai bien avancé dans les blancs. Je vous soumettrai le résultat intermédiaire quand j'aura un truc montrable.

Sinon le Tibet est à faire après, et puis après le Turkestan avec les Bolchéviques, l'armée de Dieu, les Basmachis et Enver Pacha, les Afghans, les espions anglais et les agitateurs communistes de Roy. Et puis la Chine avec les seigneurs de la guerre et le Kuomintang. La Mandchourie et puis la province d'extrême-orient avec les Blancs, les partisans communistes, les Japonais, les Américains et même des Français. Et puis argghhh...
jean-pierre hyvron

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme légende, tu vas mettre Corto Maltese et les trains blindés Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walktapus
Moderateur

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corto n'est jamais allé en Mongolie Smile

En fait les personnages de cette époque sont largement plus impressionnants que les héros de BD ou de films Shocked

Ungern est un fantasme à lui tout seul, et Sémionov n'est guère mieux.

Je ne parle pas des Mongols. Le moindre d'entre eux est la réincarnation d'un héros du passé. Surtout Dja-Lama, réincarnation d'un Toungouze du 18ème siècle, qui finit bandit dans le Gobi et pille la caravane qui ramène le trésor du Dalaï-Lama au Tibet.

J'ai un bouquin (pas encore lu) sur Chapman, un paléontologue qui s'est balladé dans le désert de Gobi dans les années 20, et dont le quatrième de couverture prétend que ses aventures sont plus extraordinaires que celles d'Indiana Jones, personnage qui a été copié sur lui.

Et les histoires de Bailey, agent secret britannique qui s'est fait coincer à Tashkent en 1918-19 sont assez extraordinaires. Ca a duré des mois. Les bolchéviques avaient mis sa tête à prix. Il pratiquait l'art du déguisement, se faisait passer généralement pour un ex-prisonnier de guerre austro-hongrois (notamment albanais), ou pour un balte, et pratiquait volontiers l'art du déguisement. Pour s'échapper il a fini par entrer sous une fausse identité dans les services secrets bolchéviques, qui l'ont envoyé à Boukhara pour espionner et si possible s'assassiner lui-même !
Nicofig

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête tu nous fais saliver. Déjà qu'ici on est à deux doigts de devaliser copplestone. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whaouu, je ne pensais pas qu'il s'était passé tant de choses dans cet endroit à cette période Shocked
Impressionant.........

Va falloir que FG fasse le plein de Copplestone, c'est sûr ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SgtPerry

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super alléchant toutes ces histoires

A mon avis ca va mériter un supplément de qualité!
walktapus
Moderateur

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un film qui sort mercredi : Serko. Un film d'aventure qui se passe en 1889 avec de fortes composantes naturelles et ethnographiques. Ca se passe notamment chez les Bouriates (qui sont plus ou moins les Mongols des forêts).

Le tournage a eu lieu en Mongolie et autour du Baïkal.
Des photos ici http://www.lacbaikal.org/data/slides/01_photos_images_baikal.html

walktapus
Moderateur

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://walktapus.free.fr/ungernmania/

C'est la pré-version du brouillon d'Ungermania. En fait j'ai surtout absorbé et pas tellement restitué, mais la forme présente donne une idée des éléments qui seront dedans, et de la manière dont ils y seront.

Bien sûr, je suis preneur de vos avis Embarassed
Nicofig

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je suis impatient. En effet, alors que je ne connaissais rien à la periode ni à l'histoire du Baron, tout cela me met en grand appetit. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: