Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SgtPerry Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 7:27 am Sujet du message: Camerone |
|
|
Laurent c'est toi qui voulait peindre des Légionnaires... Le dernier VaeVictis avec son petit jeu Camerone m'y a fait repenser. Le VV #15 de l'été 1997 contenait d'ailleurs un scénario pour figurines plus détaillé et ma foi fort alléchant si on le convertissait pour LotOW. Je suis curieux de voir les nouveautés apportées par The Alamo. |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 9:37 am Sujet du message: |
|
|
C'est un projet qui avance bien. J'ai 11 légionnaires de peints (plus que 21 !... J'ai tout les blisters Foundry). Pour l'instant je les jouent avec la liste US Infantry, mais effectivement, je suis impatient de voir Alamo pour voir si ça peut-être adaptable pour la période 1860.
Je me rappelle tout à fait la règle du VV15. J'avais fait des essais, à l'époque, en solo et ça fonctionnait bien. J'vais essayer de le retrouver pour regarder ça. Ca pourrait, effectivement, être intéressant à adapter.
Tiens, un truc qui me démange : Ca gène personne si je fais un petit article dans la galerie du site LOTOW sur mes légionnaires ? C'est pas tout à fait la période de la règle, mais c'est largement jouable en tant que "US Infantry".  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Non au contraire, un article sur l'intervention française au Mexique serait même très interessante. C'est contemporain de la guerre civile américaine et au niveau armement ca sera entre Alamo et LotOW. |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Super
J'essaye de faire ça d'ici la fin de la semaine. |
|
|
 |
Nicofig Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus cela ne me gêne pas. D'ailleurs dans les photos de la partie toulonnaise, l'un des joueurs jouait des legionnaires.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on peut tout à fait imaginer une posse de soldats français renégats pour LotOW dans les années 1870's |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, d'ailleurs, j'utilise un de mes officiers pour faire le Hired Gun "Renegade Soldier". Un vétéran du Mexique qui a trouvé que la vie dans le Far West américain était plus lucrative que l'austère condition de soldat.  |
|
|
 |
walktapus Moderateur

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 679 Localisation: 92, au sud du Pecos
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis il y a Vera Cruz. Avec ses superbes cavaliers lanciers cuirassiers  _________________ Denis |
|
|
 |
jean-pierre hyvron
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 101 Localisation: Chaumont 52
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 8:45 am Sujet du message: |
|
|
je vois que les légionnaires sont préts, mais qui c'est fait avoir pour peindre les 2000 mexicains ....
En tout cas, les régles peuvent être jouées telles quelles, il suffit d'équiper les figs en mousquets, bayonnettes, les officiers en sabres, heavy pistols ... les légionnaires pourraient être tous loyaux, fearless. |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Au club, il y a 3 joueurs de mexicains. Ca fait pas 2000 gars, mais c'est bien suffisant pour ecraser mes légionnaires
En utilisant la liste US Infantry, ils sont mortels en terrains ouverts (rifle+bayonet). En ville, c'est plus rock & roll... C'est interessant à jouer car la tactique est très differente des autres bandes vu leur armement. Il faut gérer les tirs et les mouvements. Pas toujours évident. Je pense que le mieux est d'avoir 2 groupes : Un qui tire pendant que l'autre bouge. Comme ça on a des tirs à tout les tours pour réagir aux mouvements de l'adversaire qui est dans tout les cas plus mobile. (Leçons que j'en ai tiré après 3 parties avec eux).
Les équiper de mousquets, je trouve que c'est un peu léger. Il y avait déjà des fusils rayés à l'époque et les légionnaires étaient, quand même, des soldats d'élite.
Faut voir ce que propose Alamo pour, peut-être, avoir une idée de la façon dont on peut équiper la légion. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi les fusils sont des Rifle de base pas des mousquets. |
|
|
 |
jean-pierre hyvron
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:26 am Sujet du message: |
|
|
je pensais au mousquet, car il n'y a pas de différence entre le rifle et le mousquet, si ce n'est la portée, dans la régle. Pour moi le rifle représente le fusil à chargement par la culasse à cartouche métallique et le mousquet le fusil rayé de la guerre de sécession à chargement par la bouche, donc celui de Camerone. peut-être qu'avec le supplémént Alamo, on pourra peaufiner les armes. |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Autre différence dans le jeu : Rifle - puissance 4, Mousquet - puissance 3. Ca fait une sacrée différence ! Le Rifle porte plus loin et tape plus fort... Et coûte plus cher, bien sûr.  |
|
|
 |
jean-pierre hyvron
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, c'est vrai . Donc que ce soit le vieux rifle ou le moderne, c'est le même en terme de jeu, le mousquet c'est la vieille pétoire; les Mexicains réguliers avaient le premier, la guérilla un peu des deux. Il paraît que certains cavaliers avaient des sharps ou des spencers qui sont des répétiting rifles, mais faudrait que je retrouve mes docs ... |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Un Tyrannosaurus Felix à l'assaut du bivouac !
SORTEZ LA GATLING ET LES CANONS !!!
Vision d'horreur !!!  |
|
|
 |
|