Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Small, Medium & Large...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Les figurines et les décors LotHS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Small, Medium & Large... Répondre en citant

Salut la compagnie des crochets et jambe de bois.
Je vous souhaite une bonne année 2011. La santé et pas trop de soucis Wink

Je viens vous voir, car j’ai besoin de votre aide…
Alors, ne soyez pas timide Smile

J’ai commencé la fabrication de navires.
Mais ayant un doute, j‘ai besoin de vos avis pour continuer.
Je me trouve coincé avec les dimensions que l’on trouve dans « the high seas ».
Comme moi vous avez dû les voir page 41.
Small 6 – 8’’ = 15 à 20cm
medium 8 – 16’’ = 20 à 40cm
et large 16’’ et + = 40cm et plus.
Elle me semble bien petite, surtout pour les small. (vu le nombre de figurines à positionner dessus) Confused

J’ai donc prévu de réaliser des petits navires (le corps de la coque) faisant entre 25 et 30 cm de long au lieu des 15/20cm. Tel que pour les sloops et les pinasses.

De réaliser des navires moyens (le corps de la coque) faisant entre 35 et 40 cm de long. Tel que les brigantins, les bricks et les flûtes.

Et de réaliser des grands navires (le corps de la coque) faisant entre 45 à 50 cm de long. Tel que les Galions et les Frégates.

Question, Shocked
Les dimensions de ces coques vous semblent tels corrects ; Trop ou pas assez importantes ?
Et quels sont d’après vous les navires (petits, moyens ou grands) qui vous semblent les plus intéressants pour pouvoir jouer agréablement à « the high seas » ou autres jeux de pirates ?
Merci. Very Happy
_________________
http://vindisminiatures.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain YAPUDO



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 103
Localisation: FLOIRAC Sud Ouest BORDEAUX

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 5:21 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Ce sont en effet les bonnes tailles pour des figurines 28mm !

Les dimensions indiquées dans la règle de base seraient plutôt pour du 15 ou 20mm !

D'où nos bricolages maisons (voir Cr et astuces de bricolages dans les rubriques adéquates)!
Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite....,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !

"confusionnus"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi capitaine yaputo.
À propos, merci de ne pas être timide Wink
Néanmoins, les dimensions réalistes (à l'échelle) de vos navires, donnent des pièces de grandes tailles. Superbes pièces d’ailleurs, joli travail, bravo !

Il y a quelque temps, J'avais moi aussi, fais des calculs à l'échelle du 28mm. Et cela donnait : Dimensions coques seules...
Chaloupe: 16/18cm
Petits navires, entre 30 et 40cm. Navires moyens, entre 50 et 80cm. Et grands navires, entre 90 et 120cm.

Le problème, c'est que l'on fait dans " l'énorme " dès que l'on veut faire une bataille entre moyen ou grands navires. Pas simple pour tout le monde de trouver de la place.

Mais bon, après analyse, J’ai corrigé ma copie et revu toutes les dimensions. Histoire de ne faire ni trop petit, ni trop grand.
Ce qui donne : Dimensions coque
Chaloupe: 14/16cm
Petits navires – Coques seules, entre 25 et 35 cm de long. / Hors tout : entre 36 et 50cm
Navires moyens - Coques seules, entre 45 et 65 cm de long. / Hors tout : entre 60 et 90cm
Grands navires - Coques seules, entre 70 à 85 cm de long. / Hors tout : entre 90 et 110cm

Ce qui va donner par exemple, un cotre d’une quarantaine de centimètres long (avec mâts et voile)
Ou un brick d’un peu plus de 90cm de long en comptabilisant la mature et la voilure. (60 cm de coque).

Est-ce que cette dernière dimension vous semble jouable avec un jeu comme « the high seas » ou autre jeu de pirates en 25/28mm?
Tout le monde peut participer Smile
_________________
http://vindisminiatures.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Les figurines et les décors LotHS Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.