Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir - Bonus/Malus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Tir - Bonus/Malus Répondre en citant

Voici quelque temps, et après un petit nombre de parties entre potes,
deux choses revenaient souvent.

La 1er chose, la bonne vieille "blague" de l'éléphant que l'on rate dans un couloir.
Nous étions parfois exaspérés de voir un perso tirer avec une arme
(comme tous les petits gars de bande qui se respecte. Laughing Pan Pan.)
Telle que le fusil de chasse sur un autre pauvre gars se situant à moins de 6 pouces et le loupé.
Il est tout de même plus facile de toucher à 5m qu'à une distance de 20m.
J’ai donc créé un bonus.
(J’avoue c’est peut-être extrême).

À partir de là, pourquoi ne pas permettre à des as de la gâchette de tirer (mais avec un malus) sur un type se situant normalement à une distance difficile à atteindre (mais pas impossible) avec un type d'arme spécifique .
Par exemple, un desperado avec 4 en tir peut tenter de toucher avec son revolver lourd un autre type à découvert se situant à 43cm, mais avec un malus de –2.
Du coup, le desperado a une chance de toucher en faisant 6.
Ce qui rend Doc Holliday capable de toucher avec un 5 ou un 6.

Voir le Fichier : TABLO.jpg
J’ai donc réalisé un tableau (tiré des Tables des armes de Lloegyr) pour jouer entre potes.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Je voudrais avoir vos avis et critiques là-dessus. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes si peu inspiré que ça Confused
L'idée n'est pas bonne, trop avant-gardiste Laughing ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est tentant, j'ai toujours des réticences à modifier des points de règle. On se retrouve souvent à tirer un fil et emmener toute la pelote.

Il est clair qu'il est plus facile de viser une cible proche qu'une éloignée. Là-dessus, rien à dire, c'est logique et le tableau me parait bon. Seulement, l'effet "louper un éléphant dans un couloir" est tout à fait cohérent avec le thème Western. La plupart des gars de nos bandes sont des civils peu ou pas entrainés à tirer et louper sa cible à 5 mètres n'était pas rare. Mark avait répondu (justifié ?) ce problème en expliquant que les points de Fame, les capacités spéciales étaient là pour compenser ce problème. Ce que j'ai peur c'est que ton système (surtout les bonus) couplé à l'évolution des persos finisse par en faire des tireurs d'élite du GIGN en 3 parties quand ils sont à courte portée.
Exemple : Un Deputy gagnant +1 en tir et Rifleman tirera à 2+ à 10 pouces et relancera s'il rate..... Et le gars (faut avoir de la chance pour le Rifleman) ne pourrait avoir que 4 XP.

Mais, c'est comme tout, faut tester pour se rendre compte de l'effet que ça donne.

Autre chose, le fusil à bison ne peut pas être équipé de lunette de visée (seulement le Rifle et Repeating Rifle).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent BTL. Very Happy
Tout cela semble juste en effet
(Même pour l'éléphant) Wink
j'ai donc fait une coupe (franche) dans les bonus.
Et vu au fusil à bison.
Voir le Fichier : CAL8.jpg

Pour la petite histoire, on n’a jamais eu à se poser la question sur les capacités spéciales.
Les parties que l'on a faites entre potes jusqu’à maintenant, n'ont jamais débouché sur un suivi approfondi. Les parties sont amicales et les bandent calculées sur le pouce histoire de tester les décors sur lesquels je travaille depuis quelques mois.
Mais nous allons tout de même tester à fond le principe.
C'est le gars Sylvain qui va faire la tête. Pour sa bande de crapules, il aimait bien le principe du +2 au fusil de chasse. Rolling Eyes
Puis il faut avouer que c'est un peu lui qui a eu l'idée.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.