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Scénarios Mountain Men

 
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Laurent BTL
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MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Scénarios Mountain Men Répondre en citant

Dans Alamo, la nouvelle bande des Mountain Men ne possède pas de table de scénario propre. Je trouve cela embettant, car les scénarios des bouquins précédents sont vraiment orientés "ville" ou "plaine". D'autant plus génants, que les MMen possèdent tous la capacité "Woodsmen" (déplacement en forêt sans pénalité) et aucun scénarios ne possède réellement de terrain difficiles forestiers... C'est un peu frustrant...

De ce fait, j'ai en projet de monter qq scénars spécifiques pour palier ce manque. Un scénar est déjà tout trouvé, c'est "Ambush" sur lequel on fait pousser des arbres sur les deux longueurs de tables (type embuscades dans "Le Dernier des Mohicans").

Quelqu'un a t-il des idées pertinentes pour faire ces scénars (Olivier... Si tu nous écoutes... Wink ) ?
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SgtPerry
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MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le scénario At Dawn doit convenir aussi une cabane de trappeurs, des arbres autour.


Dans les originaux, voyons voir

* Le terrain de chasse
Une zone forestière avec un cours d'eau quelques montagnes, un coin idéal pour poser des pièges et récupérer des peaux. Malheureusement, une bande rivale compte bien se l'approprier. Le défenseur place 3-4 zones de pièges (20x20) à sa guise avant son déploiement. Lorsqu'un adversaire se déplace dans cette zone, il lance un 1D6 : 1: Piège 2-5 déplacement 1/2 vitesse 6: Déplacement normal. S'il le personnage est piégé, il est bloqué, il subit un malus au dé de -2 pour la douleur. Au prochain déplacement, il lance 2D6 et ajoute sa force, si c'est au dessus de 10, il se libère mais ne peut pas se déplacer ce tour, puis à 1/2 vitesse. Il conserve -1 de malus.

* Les peaux
Alors qu'une bande a chargé ses mules 6-8 avec des peaux, ils sont attaqués par une autre bande qui veut récupérer le chargement, chaque mule volée donne 1D6$ supplémentaire.

si j'ai d'autres idées...
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Laurent BTL
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MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça me convient parfaitement. Merci, beaucoup Olivier. Cool
Si y en a qui ont d'autres idées, n'hesitez pas !
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walktapus
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MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm Il faudrait un scénario avec un grizzly Razz
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Denis
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Laurent BTL
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MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Denis, le frère des ours Smile
En tout cas, pourquoi pas.
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walktapus
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MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deus bandes de trappeurs traquent le même ours. Affrontement rencontre classique dans la forêt/montagne mais le joueur qui a l'initiative peut contrôler l'ours.
_________________
Denis
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SgtPerry
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MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'un changement d'initiative, je metterais un test de Pluck sur l'ours pour voir s'il reste sous contrôle du premier pour eviter de voir l'ours faire des aller-retours stériles dans la partie.

Le Grizzly fera route vers le perso le plus proche et l'attaquera jusqu'à ce que celui-ci soit à terre.
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Laurent BTL
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MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, la chasse à l'ours Cool
Quand à son "contrôle", faudrait tester les différentes méthodes pour voir ce que ça donne.
A priori, je serait pour un truc simple : L'ours attaque le perso le plus proche, qqsoit l'initiative.
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SgtPerry
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MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire Comanche et lancer un dé pour déterminer la direction du vent en début de partie. Si un personnage est dans le sens du vent, son odeur arrivera à l'ours qui se dirigera vers lui.
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Laurent BTL
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MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ça soit nécessaire. Les tables couvrent peu de terrain réel et à partir du moment ou un perso est à découvert, il est vu d'un bout à l'autre de la table.
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walktapus
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MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que l'ours réussisse un test de détection... le truc qu'on oublie toujours de faire dans les parties.
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Denis
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walktapus
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MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf. Je viens de récupérer Mammalian Mayhem, la règle de Chris Peers sur la chasse au gros gibier. A la différence de Saurian Safari, les animaux sont joués par des joueurs. Par contre, pour éviter un comportement trop "humain", les options des animaux sont limitées par un système de cartes.

Chaque animal a 4 cartes en main (si on peut dire). En jouant une figure il peut attaquer, une figure noire pour passer en bousculant le chasseur, une figure rouge pour tuer. Avec un as ou un deux il peut se cacher, avec de 3 à 10 il peut se déplacer de la distance équivalente en pouces. Les cartes marchent aussi comme des points de vie. Si l'animal est blessé, il perd des cartes.

Ca me donne envie d'adapter ça à LotOW, pour donner un peu d'opposition à tes Mountain Men. Un ou deux grizzlys grognons et une meute de loups affamés à affronter ??

Mieux encore, on peut jouer le bigfoot Laughing Laughing
_________________
Denis
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Dbgarou



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MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de très bonnes idées, mais ou en êtes vous?
_________________
Un petit coup de scie et tout s'arrange...
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