Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'arc Indien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> La conquête de l'Ouest
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 6:40 pm    Sujet du message: l'arc Indien Répondre en citant

En lisant le bouquin cité , je suis tombé sur un sujet concernant l'arc indien. C'est en fait un arc composite quasi comme celui des steppes de l'Asie Centrale: bois, os et tendon, voire carrément en corne de chèvre. De plus les flèches de guerre sont toutes barbelées.
L'auteur le décrit comme étant d'une force stupéfiante, des Indiens en chasse traversant même le cou d'un bison de part en part, à bout portant Exclamation .
A mon avis dans Lotow, ils ont un peu sous-estimé l'engin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Re: l'arc Indien Répondre en citant

jean-pierre hyvron a écrit:
A mon avis dans Lotow, ils ont un peu sous-estimé l'engin.


Certes... Mais j'ai une interprétation à partir du moment où on considère la concurence Grit/Strengh comme suit :
Dans les autres Warhammer, il faut "toucher" (l'arme ou le projectile atteint l'adversaire) puis "blesser" (passer les différentes armures et la résistance naturelle du perso). A LOTOW, on peut parfois "toucher" un adversaire une demi-douzaine de fois sans le "blesser". Ca parait impensable que 6 balles de 12mm soient dans le corps de l'adversaire sans que celui là soit hors de combat (surtout que les portée des armes sont les portées efficaces et que les persos n'ont pas de gilet pare-balles). Le Grit, à LOTOW, me fait plutôt penser à un mix de reflexe et de résistance physique. A partir de là, un test raté de "pour blesser" peut représenter soit le gars a pris la balle dans le gras du bide, soit, un reflexe heureux lui fait éviter la balle. De là, une balle d'arme à feu est plus véloce qu'une flèche, donc c'est plus difficile de tuer un gars avec un arc qu'avec un colt.

C'est comme ça que j'avais interprété la chose.

Maintenant, d'expérience, l'arc n'est pas, loin de là, une arme "pourrie" dans LOTOW. A Nottingham, mes cowboys se sont fait battre par des Sioux armés d'arcs. J'étais confiant avec mes Winchesters mais à 5 arcs contre 3 Winchesters, il a fini par m'avoir.

Augmenter la valeur de puissance de l'arc serait lui donner une puissance supérieure au Sixgun, proche de celle du RRifle. L'arc tire quand même à 18'', portée supérieure aux Sixguns, HPistols, Shotguns de tout poils...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> La conquête de l'Ouest Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.