Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Possibilité de tir ? Demi mondaine, tireur adroit, gatling.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oggy



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Possibilité de tir ? Demi mondaine, tireur adroit, gatling. Répondre en citant

Hello,
Dans la campagne Lotow que fait le club des Loups du Téméraire, on a soulevé des trucs pas évident.

1. Que faire si nous avons une demi mondaine qui monte en croupe sur un cheval ?
Car a priori, on a pas le droit de tirer sur le cavalier pour ne pas blesser la demi mondaine, et le cavalier devient donc intouchable.

2. Un tireur adroit a t il le droit de passer outre un civil qui est sur la ligne de tir, sachant qu'il est tireur adroit ? Et si c'est un hors la loi, peut il tirer en ignorant le civil ?

3a. La gatling tire sur un groupe. Mais pour atteindre sa cible, la ligne de tir passe par un civil. Or dans la règle rien ne dit que le civil gêne puisque c'est au niveau de la cible que l'on regarde. D'autant plus que l'armée peut aussi tirer sur ses amis s'ils sont dans le template.

3b En parlant du template, il est dit que tout ce qui est dedans est pris sous le feu. Mais est ce que cela compte aussi, si par exemple une des figurines est totalement protégé par le feu de la gatling (ex : une gatling tire sur une figurine à découvert dans une rue, mais une autre est derrière le batiment, donc hors de vue de la gatling) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
white shark



Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 49
Localisation: Nort sur Erdre (44)

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Re: Possibilité de tir ? Demi mondaine, tireur adroit, gatli Répondre en citant

1-Tant que la demi-mondaine n'a pas tiré ou attaqué on ne peux effectivement pas tirer sur elle. C'est un gros avantage dont on se sert pour protéger ses troupes ou pour "pourrir" les combats Wink . Pour moi le cavalier est donc protègé tant que la demi-modaine est avec lui sur la monture. Ne pas oublier que la demi-mondaine n'a pas de zone de contrôle jusqu'à ce qu'elle attaque une cible. Un personnage d'une bande adverse peut très bien tirer partie de ce point de règle pour profiter lui aussi de la protection de la demoiselle.

2- La capacité tireur adroit permet de passer outre les jets d'obstacles sachant que les civils sont considérés comme obstacles au même titre qu'un élément de décor, un perso ayant cette capacité peut donc tirer "a travers" un civil. Pour les hors la loi, sauf s'ils ont la capacité tireur adroit, il doivent faire un jet d'obstacle (sur 4+) pour tirer "a travers" un civil.

3a- Les obstacles (objets et figurines) suivent les règles normales. Autrement dit il faut appliquer les jets d'obstacles pour les civils (toujours sur du 4+) qui sont sur la trajectoire du tir de la gatling.

3b- La gatling à la capacité "puissante": on déduit donc de 1 la valeur d'obstacle du couvert de la fig sous le template même si elle n'est pas visible de là ou tire la gatling. Le seul fait d'être sous le gabarit de tir (même partiellement) permet au tireur de pouvoir toucher la cible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jolkov



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve que la position sur 3b est contestable, car lorsqu'une fig est hors de vue elle est plus qu'à couvert à lotow puisqu'on ne peut lui tirer dessus (même avec un canon scié). Pour moi à moins que la gatling puisse détruire l'obstacle qui la cache complétement (pas seulement qui lui donne un couvert), la fig n'est pas prise sous son feu, mais ce n'est que mon avis.

Je rajoute un cas Rolling Eyes :

4 Je lance une cartouche de dynamite qui est considérée comme une arme de jet dans cette utilisation, or je suis oeil de faucon est ce que je bénéficie du +1 au dé pour blesser ?

Si un arbitre de campagne passe par ici je pense que son jugement serait intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je lance une cartouche de dynamite qui est considérée comme une arme de jet dans cette utilisation, or je suis oeil de faucon est ce que je bénéficie du +1 au dé pour blesser ?

Oui et non (elle est bonne celle-là !... Wink)
Je développe :

1 - Tu utilises ton baton de dynamite de façon traditionnelle, c'est à dire que tu allumes la meche et tu le balances. Le baton explose et fait ses dégats. Dans ce cas, tu ne bénéficie pas du +1 pour blesser. C'est l'explosion qui fait les dégats, pas la façon dont le perso le lance.

2 - Tu es un grand original et tu décides de lancer ton baton dans la tronche du pieds tendre d'en face, sans allumer la mêche, comme un vulgaire bout de bois. Dans ce cas, oui tu peux rajouter +1 pour blesser.

Concernant la Gatling, certes, il y a un gabarit, mais restons logique, si un gus dans le template est complètement protégé et caché par un mur / une maison, on ne résoud pas les dégats...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Friedrich



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 3
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Concernant la Gatling, certes, il y a un gabarit, mais restons logique, si un gus dans le template est complètement protégé et caché par un mur / une maison, on ne résoud pas les dégats...


..complétement d'accord...le gabarit ne doit pas remettre en cause les règles balistiques les plus basiques. ..la gatling reste une mitrailleuse..elle ne tire pas des munitions explosives et ce n'est ni un canon, ni un mortier ...comme les règles peuvent le laisser croire ou le font croire à nombre de ses utilisateurs.. Rolling Eyes ..sinon c'est quand même la porte ouverte au grand n'importe quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.