Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diligence Dixon, quelques questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Technique de peinture et de modelisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiYo



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 73
Localisation: Pontcharra (38)

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Diligence Dixon, quelques questions Répondre en citant

Un petit plaisir pour le mois de mai : je me suis offert la diligence de chez Dixon. Après un début de montage désagréable (j'ai vraiment horreur des kits en métal !) me viennent quelques interrogations, peut être que ceux qui l'ont déjà assemblée pourront me faire part de leur expérience.
Pour commencer, je sais pas trop si c'est moi qui suis pas doué mais le montage de la caisse me semble pas aisé pour obtenir des faces/côtés alignés de façon correcte... les grands arceaux : il faut les aligner sur : les flancs de la caisse ou sur les chevrons du train de roulement ?
Maintenant pour la peinture, bon rouge classique pour la caisse mais quid du roulement ? Les couleurs utilisées pour celle de la démo à Toutatis 2006 sont vraiment pas mal, quelqu'un pourrait me renseigner sur la teinte utilisée ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mitchdap



Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 17
Localisation: Lille-Lens

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant connu la meme galère il y a peu de temps:
je dirai un peu des deux mon colonel!: les arceaux ne sont ni complètement alignés sur la caisse ni complètement sur les chevrons... Vu du dessus ils sont rectilignes, la partie du milieu est alignée sur la caisse puis ca part en "arc" pour s'aligner sur les chevrons.
Enfin, c'est ce que j'ai compris trop tard, en collant la caisse sur la "suspension" : j'ai du ajouter une calle pour que ce soit droit....
PS: on peut la voir sur mon blog, si c'est ce schéma de couleur qui t'interesse: du rouge avec une pointe de marron cuir, et les "dorures" en ocre jaune eclairci au jaune.
MitchDap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
racleg



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 132
Localisation: Antony 92

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

mitchdap : merci pour les petites precisions sur la couleur car j'ai fait
la mienne trop mat et trop marron.

a refaire donc.

c'est vrai que l'on n'est pas obligé de la faire rouge et jaune.

mais elle est belle de cette couleur. la tienne est superbe ! Smile

bye
racleg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TiYo



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 73
Localisation: Pontcharra (38)

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils, voilà j'ai fini l'assemblage (avec une bonne dose de limage et reperçage des divers trous) et la peinture de la diligence (bon que rouge pour le moment) et maintenant je suis en train de finir les chevaux ; je posterai une photo une fois l'ensemble soclé.
Bon un seul incident majeur à noter durant cette "épreuve" : le tabouret qui casse et moi qui laisse tomber la diligence pour me rattraper, bilan : ma diligence n'aura pas de marche-pied l'un d'entre eux n'ayant pas supporté la chute et étant dans un état irrécupérable !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cette figurine dans mes placards depuis plus d'une 10aine d'années.

J'avais commencé à la montée à l'époque mais j'ai jamais fini pour toutes les raisons indiqués ci-dessus.

De voir les photos de mitchdap m'a remotivé pour la finir ...
Je vais essayer de recommencer en suivant tes conseils, merci ! Smile
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
TiYo



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 73
Localisation: Pontcharra (38)

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est la bête est en photo sur mon blog... bon elle fait un peu rose sur la photo !!! Pourtant à voir comme ça elle est bien rouge, certainement un problème d'éclairage... mais j'utilise pourtant des ampoules "lumière du jour" !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Technique de peinture et de modelisme Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.