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Baflar
Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 27 Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons
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Posté le: Lun Mar 24, 2008 4:36 pm Sujet du message: Premières parties, premières questions |
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Salut,
J'ai fait mes deux premières parties vendredi soir dernier,
en essayant de montrer le jeu à deux copains de l'assoce.
A qui ça à bien plu et même en a attirer d'autres,
marrant comme l'univers de la piraterie plait aux gens
Par contre, j'ai encore du mal avec certains points,
Pour commencer, juste une petite question,
Un guerrier équipé de 2 armes de corps à corps gagne-t-il une attaque?
++
Baf' |
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jean-pierre hyvron
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 101 Localisation: Chaumont 52
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 9:35 am Sujet du message: |
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Une figurine avec 2 armes de CAC n' a pas une attaque suplémentaire, snif moi aussi ça m'a démangè de le croire, en fait tu peux toujours la considérer comme une arme de jet: couteau ou hache de lancer que le combattant lance avant le CAC |
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Baflar
Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 27 Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:29 am Sujet du message: |
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ha...
il n'y a donc pas d'intérêt d'avoir 2 épées alors...
(à part que ça fait zouli sur le figurine )
Je peux donc récupérer les doublons des armées sup' ou les distrib' à ceux n'en ayant pas.
Je demande aussi parcequ'avoir plus d'attaque est bien intéressant avec cette règle où on jette chacun un dé et celui qui a le plus gros (résultat) gagne....
Autre point,
Dans la conception, si j'ai bien compris, un guerrier peut avoir jusqu'à 2 armes de corps à corps et plus d'une arme de tir.
Il est marqué qu'un héro peut avoir jusqu'à 3 pistolets, mais rien dans les hommes de main.
Je pense avoir mal traduit et qu'un homme de main ne peut en avoir qu'une, et donc que je ne pourrais équipé un guss d'un mousquet et d'un pistolet?
Quand est-il réellement?
++
Baf' |
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silverpaint68
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 103 Localisation: Far East (Alsace)
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
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"possibly more than one missile weapon" pour les équipages laisse à penser qu'ils peuvent avoir plus d'une arme de tir.
Toutefois, certains équipages n'ont pas droit à certaines armes, donc il faut rester vigilant et se reporter au tableau donné dans la liste de création d'équipage. |
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Baflar
Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 27 Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
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c'est bien ce que j'avais compris et qui me tracasse,
pourquoi un capitaine ne pourrait avoir "que" 3 pistolets
et un homme de main plus que ça?
++
Baf' |
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jean-pierre hyvron
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 101 Localisation: Chaumont 52
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
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Un héros ne peut pas avoir plus de trois pistolets certainement à cause de la compétence Handly with pistols(si on tombe dessus) qui autorise à tirer autant de fois par tour que d'attaque; donc 3 maxis en fonction du profil, alors que les marins de base ne pourront tirer qu'une fois par tour. |
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silverpaint68
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 103 Localisation: Far East (Alsace)
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Posté le: Dim Avr 20, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
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Je ne refais pas un sujet,ma question suivant étant liée :
Situation :
1. Mouvement :
- Mon adversaire se déplace de 3'' en vue de me tirer dessus au pistolet.
- Voyant sa tactique, je le charge avec ma figurine.
2. Tir :
- l'adversaire ne peut pas me tirer dessus vu que je suis au contact.
- je ne tire pas vu que je l'ai chargé.
3. Combat :
- Nous nous mettons joyeusement sur le coin de la figure.
Mon adversaire m'a fait remarquer que ce genre de situation est un peu bizarre. En effet, sa figurine étant prête à tirer devrait rester sur place et subir... alors qu'un tir en réaction à la charge (comme il s'était préparé pour me tirer dessus ^^) aurait été plus "normal".
Qu'en est-il réellement ?
Personnellement, je serai assez d'accord pour autoriser un tir sur celui qui nous charge si :
- la victime de la charge est le tireur (et donc en état de faire feu).
- l'assaillant (qui charge) est la cible prévue du tir.
- le tir de réaction se fait avec un malus de 1 (Tir 4+ devenant 5+ par exemple)
- Option : un jet de Courage (qui devra être réussi, avec un malus de 2 si Réputation Effrayante)) peut être demandé avant de pouvoir tirer.
Donnez moi vos avis. Merci d'avance. |
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Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
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Posté le: Lun Avr 21, 2008 5:09 am Sujet du message: |
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Citation: | Situation :
1. Mouvement :
- Mon adversaire se déplace de 3'' en vue de me tirer dessus au pistolet.
- Voyant sa tactique, je le charge avec ma figurine. |
A mon avis, on peut expliquer ça par le fait que les mouvements des deux adversaires sont simultanés, même si en terme de jeu, on les fait l'un après l'autre.
Citation: | - l'assaillant (qui charge) est la cible prévue du tir. |
Ca, ça risque d'être source à chipotage pendant la partie.... Si 3 gus chargent le tireur, lequel est considéré comme la "cible prévue" ?
Avec le Tsar, on avait , à l'époque, évoqué la possibilité de pouvoir utiliser le pistolet au CàC. Ca paraissait tout à fait dans le style "pirate" de décharger son pistolet à bout portant (une attaque à force 5). |
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silverpaint68
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 103 Localisation: Far East (Alsace)
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Posté le: Lun Avr 21, 2008 10:48 am Sujet du message: |
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Effectivement :
Citation: | Un pistolet permet de tirer au corps à corps avec une F5 si le tirer n'a pas parcouru plus de 3'' |
est une bonne alternative et ne complique pas trop les règles. D'ailleurs, la plupart de ces armes étant solides (à défaut d'être fiables), la crosse peut servir d'arme improvisée pour la suite du combat.
Merci |
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Baflar
Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 27 Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons
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Posté le: Mar Avr 22, 2008 9:45 am Sujet du message: |
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F5 me parait beaucoup par contre pour une arme ayant 3 à la base.
Mais l'idée est intéressante.
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Baf' |
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Baflar
Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 27 Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons
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Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:33 am Sujet du message: |
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Salut
je continue avec mes questions,
Si je me souviens bien dans OW, un combattant avait la possibilité de s'accroupir en consommant 3ps de son mvt.
je ne trouve pas cette règle dans HS, vu mon très haut niveau d'anglais, j'ai du pas X fois dessus sans la capter... ou alors elle n'existe pas à HS...?
++
Baf'
qu'à parfois du mal avec les petits changements entre OW et HS |
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jean-pierre hyvron
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 101 Localisation: Chaumont 52
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Posté le: Dim Mai 18, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
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En fait, si je me souviens bien , tu n'as pas la règle "s'accroupir ", mais s'allonger, ça revient au même par ailleurs, mais en Anglais, c'est model on the ground, et elle existe dans les deux bouquins, donc tu peux faire la marche des canards aux cow-boyset aux pirates |
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silverpaint68
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 103 Localisation: Far East (Alsace)
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Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
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Encore une remarque :
Les armes de jets ont une portée de Fx2 et un facteur de dégât égal à la force du lanceur. Elles peuvent être lancées lors d'une charge, coûtent 3 doublons et sont communes.
La plupart des figs ayant F=3, ça nous fait une portée de 6 '', une force de 3 et tir possible sans restriction de mouvement ou de rechargement...
Sachant qu'un pistolet est à 6 doublons, rare 6, 1/2 mouvement si tir et rechargement, je trouve que c'est limite bill comme arme. J'ai testé.
La question est faut-il limiter ladite arme de jet ou booster les armes à feu ? |
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